Les freins de voiture (freins de stationnement ou freins électriques) apparaissent comme un dispositif de sécurité pour les conducteurs de véhicules dans la circulation; Parfois, cette partie émet un son de grincement grinçant plutôt ennuyeux.

C'est également un signe que vous devez vérifier vos freins ou disques de frein.

Notre article répondra pourquoi il y a du bruit lorsqu'il appuyait sur la pédale de frein . Est-il dangereux? Et quelques inspections de freinage simples.

Causes de bruit lorsque vous appuyez sur la pédale de frein?

Plaquettes de frein de mauvaise qualité

Les plaquettes de frein de mauvaise qualité et bon marché ont souvent des éclats de métal, qui frottent et se gratteront à la surface du rotor, provoquant des bruits de frein communs.

Par conséquent, si vous prévoyez d'utiliser le broyage de frein ou de remplacer les plaquettes de frein par de nouvelles, ne choisissez pas de plaquettes de frein bon marché.

Objet solide coincé entre le rotor et l'étrier de frein

Parfois, il y aura de petites rochers, un morceau de mousse ou des objets solides entre le rotor et les étriers de frein lorsque le véhicule est sur la route.

Ces objets solides feront du broyage des freins, faisant un frein bruyant, que vous freiez.

Le clip de retenue du pad est cassé

Un clip de retenue de coussin cassé permettra aux pièces du système de freinage de toucher, comme le rotor. Lorsque l'onglet métallique se touche, des freins bruyants sont générés à partir du système de disque de frein.

N'utilise pas souvent la voiture

Les plaquettes de frein feront un bruit lors du freinage si les points de contact des plaquettes de frein manquent de lubrification (graisse ou liquide de frein).

C'est rarement le cas, mais cela peut arriver. Le mécanicien graissera généralement les plaquettes de frein pour vous lors de la réparation.

Le frein fait-il du bruit lorsqu'il est pressé dangereusement?

Oui, le frein fait du bruit lorsqu'il est libéré peut entraîner des conditions dangereuses. N'ignorez jamais les bruits lors du freinage car cela peut affecter la sécurité des utilisateurs.

Le véhicule doit générer de l'énergie thermique par la friction lorsque la pédale de frein est pressée. En conséquence, les plaquettes de frein s'usent avec le temps, endommageant le rotor et les étriers de frein.

Les freins problématiques peuvent entraîner de graves accidents. Ignorer donc le bruit que vous faites lorsque le freinage ne fait qu'aggraver les choses.

Comment gérer la pédale de frein fait du bruit lorsqu'il est pressé à la maison?

S'il y a des pièces lâches, tout ce que vous avez à faire est de les resserrer. Ces pièces doivent être réglées étroitement, pas une fuite visible.

Sinon, ils vibreront et feront du bruit lorsque le véhicule se déplace.

Remplacez le clip de retenue de la plate-forme de frein

Si le clip de retenue de plaquette de frein qui contient les plaquettes de frein est usé, lâche, endommagé ou perdu, vous devez remplacer le nouveau clip pour maintenir le diaphragme de serrage de frein en place sur les manèges.

Vous devez penser à utiliser l'humidification du silencieux en mousse comme diaphragme de rappel.

Le diaphragme de rappel de pâte doit être appliqué à l'arrière des plaquettes de frein.

Une fois appliqué, cela fournira une couche de dispositifs de retenue pour les composants mobiles, réduisant les vibrations et, par conséquent, éliminant le bruit.

Utilisation de la graisse (Liqui Moly Bremsen-Anti-Quiesch-Paste)

Au fur et à mesure que la graisse sèche, elle deviendra plus sombre et plus saisie. Lorsque vous souhaitez remplacer ou retirer cette graisse, utilisez une solution de nettoyage de plaquettes de frein.

Vérifiez les plaquettes de frein et remplacez-les s'ils sont portés

Les plaquettes de frein usées sont l'une des causes les plus répandues de pédales de frein faisant du bruit. De plus, nous avons un indicateur d'usure des freins de voiture qui nous informera si les freins doivent être remplacés.

Lors du remplacement des plaquettes de frein , la première chose est de trouver et d'en acheter une nouvelle. Trouvez un matériau de plaquettes de frein qui correspond à votre véhicule et est connu pour être efficace pour réduire le bruit.

Après avoir décidé d'un coussin, gardez la voiture, laissez-la refroidir, puis soulevez-la à l'aide de batterie de frein.

Retirez l'ensemble de l'étrier usé et les plaquettes de frein à ce stade.

Graisser les nouveaux plaquettes de frein avant de les assembler; Cela réduira la friction. Installez les pneus après avoir remplacé l'assemblage de l'étrier!

Vérifier le frein totor

D'un autre côté, lorsque le problème est grave, il est préférable de remplacer le rotor . Surtout si le son métallique devient plus fort, le problème est peut-être les hélices.

FAQ

Conclusion

Grâce à l'article - le bruit lors de l'appuyer sur la pédale de frein , les lecteurs verront que les freins font du bruit lorsqu'ils sont libérés n'est pas simple, et cela provoque de nombreuses échecs de frein pour les propriétaires de voitures.

Vous devez faire attention à tout bruit provenant de la voiture lorsque vous conduisez normal le véhicule pour intervenir et réparer le frein rapidement.

Si vous n'êtes pas expérimenté dans les travaux de freinage, amenez votre voiture dans le garage le plus proche pour le faire réparer par un service de freinage professionnel sans réparation trop chère.