Même un novice comprend l'importance irremplaçable des capteurs de position de vilebrequin dans un véhicule typique.

Ils aident à surveiller la vitesse du moteur, le régime et le calendrier d'allumage , garantissant que votre voiture profite toujours des meilleures performances et opérations.

C'est pourquoi il est payé pour s'occuper de ces appareils et les réapprendre de temps en temps.

Et si vous gardez ces capteurs tels qu'ils sont? Que se passe-t-il si vous ne réappartiez pas le capteur de position du vilebrequin ?

Cet article de Bryans Garage discutera de ces questions plus en détail, citant des sources fiables et des faits pertinents.

Continuez à faire défiler pour plus de nos analyses!

Qu'est-ce qu'un capteur de position de vilebrequin et comment fonctionne-t-il?

Après cela, l'ECU utilisera ces éléments de données pour gérer l'injection de carburant et le calage d'allumage, facilitant les cycles lisses.

Comment ça marche?

Comme indiqué précédemment, les capteurs de position de vilebrequin sont responsables de la gestion de la température du moteur - ainsi que d'autres compartiments qui lui sont.

Par illustration, ils surveillent la vitesse de rotation du vilebrequin et où il se trouve en envoyant des données à des ECU, qui utilisent ensuite ces informations pour effectuer les ajustements nécessaires.

Ainsi, votre moteur sera surchauffé une fois que les capteurs ne fournissent pas les données correctement - en raison d'une accumulation excessive.

De tels problèmes causent inévitablement des dommages majeurs à vos capteurs également, surtout s'ils font fondre les revêtements en plastique.

2. Problèmes graves avec les circuits automobiles

Un autre dilemme qui pourrait résulter de votre refus de réapprendre les capteurs sont les problèmes techniques avec les circuits de voitures.

Lorsque les capteurs de vilebrequin dysfonctionnent ou ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent provoquer une tension défectueuse qui interrompt le processus d'envoi de signaux à l'ECU, affectant la pertinence de l'ensemble du système.

3. INTERMITENT APOSÉ

Par exemple, il peut soudainement perdre de l'énergie lorsque vous êtes au milieu d'un voyage routier ou de rue. Vous n'avez pas besoin de nous pour vous dire comment cet incident inattendu peut même vous coûter votre vie!

4. Accélération inégale

Votre expérience de conduite souffrira également de problèmes d'accélération inégale. Après tout, comme l'ECU ne reçoit que des signaux mauvais ou mauvais, il ne sera pas en mesure de modifier correctement le moment d'allumage ou l'injection de carburant.

En conséquence, les conducteurs ne peuvent pas maintenir leur vitesse cohérente pendant l'accélération. Au lieu de cela, la voiture accélérera de manière inégale ou avec des retards de changements incessants . Comme c'est gênant!

Qu'en est-il des avantages de réapprendre ces capteurs?

Le voyage global sera agréable et ininterrompu

Le remplacement ou la fixation des moteurs dans le véhicule peut prendre très longtemps (et même coûteux) - ce qui est particulièrement vrai pour ceux qui ne connaissent pas le moteur de voiture et ses compartiments comme les capteurs de vilebrequin.

Néanmoins, supposons que vous soyez prêt à apprendre à les réapprendre ou au moins à faire le faire des professionnels pour vous. La voiture peut en toute confiance frapper la rue avec une opération ininterrompue et fluide.

En termes plus simples, il n'y a pas besoin de s'inquiéter des voitures qui ne peuvent pas démarrer, des roues cahoteuses ou de tout problème qui pourrait entraîner la sous-performance de la voiture.

Comment réapprendre le capteur de position du vilebrequin?

L'inflammer suffit pour lancer le scanner et le faire choisir des détails importants.

Étape 2. Sur votre scanner, sélectionnez le type de véhicule, la marque de voiture et le modèle. N'oubliez pas que chaque modèle de voiture a ses propres processus de recalibrage.

Si vous avez besoin de clarification sur le modèle de voiture, consultez les professionnels pour l'identifier et que le système réapprend.

Étape 3 . Sélectionnez les fonctions de diagnostic, puis appuyez sur les unités de contrôle. Ce faisant, les unités afficheront toutes les informations pertinentes sur votre véhicule.

Étape 4. Choisissez les modules du moteur. Une fois le clic, diverses options apparaîtront. Faites défiler et cliquez sur des fonctions spéciales. Sous ce segment, choisissez Crank Remearn.

Étape 5 . Assurez-vous que cette fonction est en jeu lorsque la voiture et la came subissent un remplacement. Dans la section Remett, appuyez sur OK pour commencer le réapprentissage.

Étape 6 . Démarrez la voiture, en vous assurant que sa température atteint au moins 70. Si elle ne le peut pas, redémarrez encore et encore jusqu'à ce que vous atteigniez ce nombre.

Petite note: si votre outil de scanner découvre d'autres erreurs, effacez-les d'abord. Sinon, votre procédure de réapprentissage n'échouera que.

2. Sans scanner

En conséquence, les méthodes manuelles suivantes sont un must. Ce guide étape par étape détaillera comment effectuer le réapprentissage du vilebrequin sans scanner.

  • Éteignez les autres accessoires de la voiture. Vérifiez pour confirmer le liquide de refroidissement et la température d'air fixés.
  • Allumez les moteurs. Gardez-les en mode neutre ou de parc pendant environ deux minutes.
  • Accélérez à 56 mph sur l'accélérateur de pièce pour aider la voiture à atteindre la température de fonctionnement. Croisière à cette vitesse pendant environ 8 à 10 minutes. (Pour les modèles plus anciens, continuez à croisière pendant 6 à 7 minutes après).
  • Réduisez votre véhicule à 40 mph sans pression de pédale de frein. Libérez votre pied de ces pédales d'accélérateur et attendez à cette vitesse pendant environ une minute.
  • À n'importe quelle vitesse que vous choisissez, effectuez quatre cycles de décélération (chacun dure 25 secondes), suivi d'un cycle de 45 mi / h de 15 secondes. Encore une fois, ne marchez pas sur les freins tout au long de cette procédure.
  • Accélérez à 56 mph et gardez la voiture à cette vitesse pendant encore deux minutes.
  • Enfin, avec des freins appliqués et des embrayages pressés, arrêtez votre voiture et laissez-la rester inactive pendant quelques minutes. Et c'est tout. Vous avez effectué avec succès la variation du vilebrequin sans outil de numérisation !

Petite note : cette méthode s'applique principalement aux modèles de voitures avec un support de scanner médiocre / de faible qualité.

Sinon, si votre voiture prend en charge les scanners - mais pour une raison quelconque, le scanner ne coopère toujours pas - il est préférable de contacter les professionnels à la place.

FAQ

1. Après avoir changé les capteurs, dois-je également réinitialiser l'ordinateur de la voiture?

Pour certains anciens modèles, oui. Ce n'est qu'alors que toute la mémoire à court terme sera correctement supprimée.

Nous vous suggérons de déconnecter les batteries via leurs terminaux négatifs et de laisser la voiture s'asseoir pendant environ une heure environ.

Après cela, reconnectez la batterie. Ces stratégies égoutteront toutes les puissances électroniques et effaceront correctement la mémoire des données.

Après cela, vous devez vous assurer que rien ne va mal en faisant quelques tours pour tester le fonctionnement des voitures. Dans la plupart des cas, le véhicule fonctionnera normalement, mais s'ils ne le font pas, contactez les services de réparation pour plus de soutien.

2. Puis-je nettoyer les capteurs uniquement (plutôt que de les réapprendre ou de les remplacer)?

Et que se passe-t-il si vous ne réappartiez pas le capteur de position du vilebrequin ?

Bryan pense que cet article a entièrement discuté de toutes les facettes pertinentes de cette question.

Bien que la procédure varie selon les modèles, les étapes de base sont bien couvertes, garantissant que même les novices peuvent suivre facilement! Si vous avez plus de questions sur les symptômes de retenue du vilebrequin , contactez Bryan à tout moment.

Notre équipe d'assistance est toujours prête à vous soutenir!