De nombreux compartiments automobiles jouent un rôle dans le maintien des performances du moteur et du contrôle de la vitesse. Pourtant, pour une raison quelconque, les équilibreurs harmoniques sont toujours oubliés!

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle ils ne saisissent qu'une partie mineure de la structure du véhicule, ces appareils apparemment petits sont les facteurs les plus décisifs du fonctionnement en douceur des vilers.

Sans eux, de violentes vibrations continueront de se produire!

Alors , qu'est-ce qu'un équilibreur harmonique et son mécanisme de travail? Que devons-nous faire lorsqu'il se décompose ou malfonctionnement?

Notre article les clarifiera tous, fournissant des conseils éprouvés qui se sont révélés efficaces.

Qu'est-ce qu'un équilibreur harmonique? Que fait un équilibreur harmonique?

Alors, comment se produit exactement la vibration de torsion - et comment ces équilibreurs les arrêtent-ils?

Lorsque le cylindre tire dans le moteur, il se déplacera vers le haut et vers le bas, produisant un couple qui sera transféré sur votre museau de vilebrequin - un appareil qui convertira le moteur se propage en mouvements rotatifs pour tourner les roues des voitures.

Les forces agissant sur ces vileoires sont énormes, se tordre chaque fois que le cylindre fonctionne.

Les vibrations harmoniques dans le vilebrequin sont inévitables et pourraient même s'aggraver à des fréquences particulières où l'arbre résonne.

C'est là que votre amortisseur harmonique s'étend en action: son dispositif circulaire (comprenant le métal et le caoutchouc) est activé à l'extrémité avant des vitesses pour absorber chaque mouvement vibrant.

L'appareil est souvent lié étroitement à la poulie du vilebrequin, des accessoires de conduite comme le climatiseur typique.

Grâce au caoutchouc dans cette poulie, les vibrations du vilebrequin sont toujours maintenues à des niveaux sûrs. Les risques de défaillance du vilebrequin sont également réduits!

Quels sont les signaux des mauvais équilibreurs harmoniques

Lorsque les harmoniques du vilebrequin échouent, des symptômes variés apparaîtront. Voici quelques-uns des signaux / drapeaux rouges les plus populaires à surveiller dans ces cas:

Vibrations du moteur rugueux

Comme vous le savez maintenant, le travail principal de tout équilibreur harmonique standard est d'absorber et de réduire la torsion violente dans le vilebrequin .

Par conséquent, lorsque les équilibreurs ne le font pas, des vibrations intenses des moteurs de combustion interne se produiront.

Bâchonnes transparentes dans les équilibreurs harmoniques

Une fois que les isolateurs en caoutchouc commencent à souffrir de l'usure et de la détérioration, la chambre de combustion des équilibres se séparera, conduisant à des oscillations notables lorsque les composants de votre moteur à essence fonctionnent.

Des bruits étranges

Lumières de moteur de contrôle clignotant

L'ordinateur principal des voitures - souvent appelé PCM (modules de contrôle du groupe motopropulseur) dépend fortement des indicateurs de capteur CKP (position de vilebrequin) pour évaluer la vitesse et le placement du vilebrequin.

Plus précisément, le CKP vous aide à lire les roues narquées / dentées généralement placées sur l'amortisseur de vibration.

Ainsi, une fois que les amortisseurs de stock se sont décomposés, les capteurs CKP créeront inévitablement des signaux anormaux, poussant les lumières du moteur de contrôle pour clignoter par intermittence .

Dommages et usures visibles

Pire, les équilibreurs non traités pourraient même se séparer au fil du temps, détruisant de nombreuses composantes sous-jacentes. Donc, sans aucun doute, le dépannage de tous les signaux que nous venons de mentionner est un must.

Comment remplacer les mauvais équilibreurs harmoniques?

Étape 5. Installez votre nouvel équilibreur

Alignez les machines à sous Woodruff Key et les nouveaux équilibreurs avec des clés Woodruff. Faites glisser soigneusement les équilibreurs dans le vilebrequin.

Étape 6. Réinstallez les ceintures et démarrez votre voiture

Desserrer / faire tourner les tendeurs de la courroie pour ramener la ceinture à sa place. Retirez ensuite le support de cric, baissez votre voiture et démarrez-la pour confirmer le réassemblage approprié.

Conclusion

Qu'est-ce qu'un équilibreur harmonique? Notre article bien documenté s'est approfondi dans cette question, fournissant toutes les informations nécessaires derrière son mécanisme et ses fonctions.

Ces conseils s'avèrent également pratiques lorsque votre équilibreur se décompose inévitablement; Toutes les causes et symptômes potentiels ont été fournis, garantissant que vous et la boutique automobile dans laquelle vous vous tournez peut leur donner des solutions rapides!

Comme pour toute autre partie de voiture, conserver un calendrier de maintenance cohérent pour l'équilibreur harmonique de votre voiture est un must. N'oubliez pas de les vérifier attentivement après chaque trajet.

Pour plus de questions sur l'objectif d'équilibreur harmonique , n'hésitez pas à contacter Bryans Garage.