Chaque fois que vous tournez la clé pour démarrer la voiture, vous entendrez quelques sons de gazouillis répétitifs pendant une à deux secondes.

La cause signifie que le démarreur, la pompe à carburant et d'autres accessoires démarrent avant de fonctionner à pleine capacité.

Mais un jour, vous commencez le véhicule mais réalisez que la pompe à carburant fonctionne mais la voiture ne commencera pas . Cela indique que le véhicule a un grave problème avec les pièces internes.

Ci-dessous, nous avons analysé les causes les plus courantes pour les conducteurs bloqués dans ce cas.

Ma pompe à carburant fonctionne mais la voiture ne démarre pas - 5 causes principales

Les principales causes d'un manque de compression comprennent des joints et des joints qui fuisent à l'intérieur du moteur.

Habituellement, en remplaçant les nouveaux anneaux de piston, les joints de valve et d'autres parties de ce système, le moteur aura à nouveau une pression de carburant intense.

Mauvais injecteurs de carburant

Les injecteurs de carburant sale (débris, saleté) ou rouille et corrosion au fil du temps peuvent entraîner des injecteurs de carburant obstrués.

Lorsque cette mauvaise chose se produit, le cylindre ne peut pas recevoir la quantité requise de carburant, ce qui entraîne le démarrage du véhicule.

Vous pouvez l'empêcher partiellement en utilisant de l'essence de haute qualité. Les produits de sources sans scrupules sont susceptibles de contenir des débris et des impuretés nocives pour votre véhicule.

Problèmes de pompe à carburant

Si le rail de carburant est obstrué pendant que votre alimentation en gaz est correcte, la mauvaise pompe à carburant est probablement le coupable.

Cet accessoire, lorsqu'il est endommagé, empêchera l'essence d'atteindre le réservoir d'essence au moteur, entraînant une incapacité à démarrer.

Mauvais bougies d'allumage

  • Les moteurs de voiture accumulent trop de carbone
  • Fuite de l'huile dans le moteur et des bougies d'allumage
  • Une partie défectueuse du système d'allumage (bobine d'allumage, ordinateur) empêche la bougie d'allumage de recevoir une énergie appropriée.

Capteur de position de vilebrequin défectueux

Une étincelle doit se produire au bon moment pour qu'un moteur de voiture commence la combustion.

Si le moment d'allumage est trop tard ou trop tôt, le mélange de carburant et d'air qui n'est pas complètement enflammé peut réduire les performances des moteurs et la capacité de démarrer.

L'une des principales causes de cette condition est un capteur de position CAM défectueux.

Étant donné que le vilebrequin fournit la position des pistons et des vannes à l'unité de contrôle du moteur (ECU), l'ECU ne pourra pas déterminer le moment d'allumage de l'étincelle correct sans le vilebrequin.

Pourquoi ma voiture ne commencera-t-elle pas après avoir obtenu une pompe à carburant à gaz?

En plus de sceller la buse d'alimentation, la pression poussera l'air directement dans le collecteur d'admission. Le moteur à combustion interne reçoit trop de carburant, ce qui rend difficile le démarrage de la voiture.

Batterie morte

La batterie de la voiture morte ou ses bornes de batterie en vrac ne peuvent pas fournir de puissance au moteur de démarrage, entraînant un arrêt soudain après le ravitaillement.

Normalement, les conducteurs doivent prêter attention au remplacement de chaque fois que la batterie atteint 3 à 5 ans de vie.

Vous pouvez reconnaître une mauvaise batterie si les lumières des voitures sont plus sombres et que l'électronique à l'intérieur du véhicule s'affaiblit.

De plus, vérifiez régulièrement les connexions lâches et la corrosion sur la surface de la batterie et utilisez du bicarbonate de soude pour faire fonctionner correctement le produit.

Filtre à carburant obstrué

Pompe à carburant défectueuse

L'alimentation en carburant garantit que le réservoir de carburant peut fonctionner à des températures plus fraîches. Mais lorsque le niveau de carburant tombe en dessous du niveau admissible, il peut provoquer une surcharge thermique et endommager la pompe.

En cas de bruits de moteur maladroits lors du fonctionnement à grande vitesse, le sifflement du réservoir de carburant combiné avec le phénomène de décrochage fréquent, c'est le signal de l'aide du moteur de la pompe à carburant!

Vérifiez immédiatement la pression avec la jauge de carburant pour préparer un nouveau remplacement de la pompe à carburant.

Mauvais moteur de démarrage

Lors de l'insertion de la clé dans le verrou et du tour, vous pouvez entendre un clic suspect, signe que le démarreur a des problèmes .

Cependant, ce problème de point mort peut être rapidement résolu en utilisant un peu de force. Pour les véhicules modernes avec une transmission manuelle, le démarrage de bosse est probablement la solution la plus courante.

Alternateur défectueux

Vous aurez besoin d'un produit de remplacement immédiatement si la mesure n'est pas comprise entre 12,5 et 12,8 volts.

Mauvaise étincelle

Les bougies d'allumage jouent un rôle majeur dans le déclenchement du mélange d'air et de carburant à l'intérieur du moteur. Si son bouchon est sale / endommagé, le moteur peut ramener un raté, entraînant des problèmes de démarrage.

Toute partie défectueuse du système d'allumage (comme le module d'allumage, l'interrupteur, le circuit et le fil de bougie d'allumage) peut entraîner une panne de départ.

Par conséquent, emmenez votre véhicule dans un centre de réparation pour une mécanique professionnelle pour diagnostiquer et remplacer la partie défectueuse.

FAQ

  • Efficacité du moteur visiblement réduit
  • Augmentation de la puissance de la batterie et diminuer soudainement
  • Quel fusible empêcherait une voiture de démarrer?

    Les fusibles de la pompe à carburant peuvent rapidement désactiver la capacité des véhicules à démarrer. De plus, certains fusibles importants (tels que les unités de commande électrique et les packs de bobines) peuvent également le faire s'ils ne sont pas situés dans leurs emplacements respectifs.

    Comment testez-vous un relais de pompe à carburant avec un multimètre?