Lorsque vous tournez votre clé de voiture pour démarrer son moteur, le moteur émet un son de gazouillis répétant pendant une seconde du démarreur.

Ce son est connu sous le nom de démarrage. Vous voudrez peut-être l'entendre car cela signifie que le démarreur des véhicules fonctionne correctement.

Pourtant, que se passe-t-il si vous entendez les manivelles de la voiture mais que vous ne commencerez pas même avec du liquide de démarrage ? Cela signifie qu'il y a un problème dans le moteur lui-même l'empêchant de commencer.

Suivons notre article pour la réponse ultime et quelques méthodes de vérification!

Pourquoi la voiture se lance mais ne commencera pas même avec du liquide de démarrage?

La plupart des nouvelles bougies d'allumage peuvent durer environ 100 000 miles ou plus avant de devoir être remplacées. Cependant, ils pourraient échouer plus tôt pour de nombreuses raisons:

  • Dans le cas où votre moteur s'accumule trop de carbone, il pourrait obstruer vos bougies.
  • Lorsque l'huile monte dans le moteur, il enroberra les bougies d'allumage et les rendra inopérables.
  • Le problème pourrait également être avec l'une des pièces qui alimentent les bougies d'allumage de la voiture, comme l'ordinateur ou les bobines d'allumage.

Manque de débit de carburant

Étant donné que certaines pompes à carburant ne fonctionnent que pendant que le moteur fonctionne, certains véhicules peuvent ne pas avoir de buzz audible.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur votre modèle spécifique en ligne ou dans le manuel de votre propriétaire.

Compression insuffisante

Une compression insuffisante peut provoquer le démarrage de la voiture mais ne commencera pas.

Chaque cylindre nécessite une compression pour un bon fonctionnement du moteur. Le rapport de compression montre la capacité max de la cylindre min à chaque coup de piston.

La faible compression déclenche l'air du cycle de combustion pour fuir les anneaux de piston, limitant la quantité de travail que le cylindre peut accomplir pour faire tourner le vilebrequin.

Une courroie / chaîne de distribution brisée ou lâche, ou un arbre à cames aérien cassé, peut tous entraîner des problèmes de compression. Un autre problème grave qui peut empêcher votre automobile de s'enflammer est un moteur surchauffé.

Utilisez une jauge de compression ou un testeur pour déterminer si la compression de vos voitures est faible. Ensuite, un test de fuite est un test supplémentaire pour rechercher des fuites dans le cylindre.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'inspecter vous-même les cylindres, un mécanicien qualifié peut le faire pour vous.

Source de courant

lancement de la voiture, mais ne commencera pas est un moteur de démarrage défectueux. Un mauvais nécessite beaucoup d'amplis pour lancer le moteur de la voiture et n'a pas suffisamment d'électricité pour allumer le système d'allumage et les injecteurs de carburant.

Lorsque vous essayez de lancer le moteur dans cette situation, vous remarquerez très probablement que le démarreur fait un bruit étrange ou ne se retourne pas.

Les câbles de batterie corrodés ou mauvais , ainsi qu'une batterie décoldique, peuvent être à blâmer. Lors de la révolution du moteur, utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie. Il devrait lire plus de 10 volts.

Quelques chèques rapides à la maison

Une entrée fausse ou manquante à partir de capteurs tels que le CKP (capteur de position de vilebrequin) ou le CPS (capteur de position de l'arbre à cames) peut empêcher le moteur de démarrer.

Un capteur de position de papillon défectueux (TPS) peut également empêcher l'étincelle d'atteindre les cylindres.

La batterie

La batterie (également connue sous le nom d'alimentation en énergie) donne le zap d'énergie nécessaire pour faire fonctionner les composants électriques.

Il transforme également l'énergie chimique en électricité, alimentant votre voiture et fournissant une tension au démarreur.

Si votre moteur de voiture se lève lentement, vous pourriez avoir une batterie épuisée, des contacts de batterie corrodés ou lâches ou des câbles de système de départ défectueux.

Ainsi, vous devez vérifier ce composant et resserrer soigneusement son terminal . Vous pouvez l'emmener à l'atelier de voiture pour changer ou réparer la batterie si nécessaire.

Fusible soufflé

Système de départ

Les problèmes de moteur ou de circuit de démarrage peuvent empêcher le moteur de voiture de s'enflammer et de démarrer. Vous devez examiner le moteur de démarrage ou étudier la chute de tension du circuit .

Lorsque vous lancez, portez une attention particulière à des bruits étranges.

Système de sécurité

Structure de sécurité

Lorsque la voiture se lève mais pas de démarrage , testez le système de sécurité.

Presque toutes les voitures modernes disposent d'un immobilisateur de moteur, qui est le système de sécurité pour l'anti vol.

Ce système peut être une raison d'une erreur qui a désactivé le système de carburant ou d'allumage ou la puce de la clé peut avoir échoué.

Consultez le manuel des propriétaires ou le fabricant de votre alarme de sécurité pour dépanner un système intégré.

Conclusion

Vous pourriez être frustré parce que la voiture se lance mais ne commencera pas même avec du liquide de démarrage . Cet article a énuméré 4 raisons pour cette situation et certains composants recommandés pour vérifier à la maison.

Après avoir découvert la cause ultime, vous pouvez réparer la voiture vous-même si le problème est simple. Sinon, vous devriez l'apporter dans une boutique automobile pour un service bon et rapide.