Envisagez-vous de mettre à niveau votre système d'échappement car il a montré des signes de détérioration récemment?

Ou voulez-vous en savoir plus à ce sujet pour accumuler des connaissances pour les futures réparations des véhicules à domicile?

Avant de approfondir, commençons par les choses les plus simples que vous ne connaissez pas déjà - les spécifications de couple du collecteur d'échappement !

Dans cet article, nous vous fournissons des informations intéressantes à ce sujet et incluons les procédures de maintenance et de remplacement appropriées!

Qu'est-ce que le collecteur d'échappement?

Spécifications de couple d'échappement - Insight détaillé

couple de boulon d'échappement requis, puis répétez le processus.

Lors de l'installation du linceul, vous devez utiliser une cote de couple de 10 à 12 pieds-livre.

Comment maintenir le collecteur d'échappement?

Commencez la procédure d'entretien en retirant les collecteurs d'échappement du bateau. Si vous êtes nouveau dans un trajet, attendez environ 30 minutes pour vous assurer que tout s'est complètement refroidi.

Certaines configurations nécessitent de retirer à la fois les entretoises avant et les pare-chocs environnants.

Après avoir déconnecté tous les boulons qui se connectent au tuyau d'échappement, retirez-le doucement et placez-le sur une surface plate sèche.

Utilisez une brosse à gommage pour saisir sa surface, puis appliquez une fine couche de diluant de laquer. Une fois le résultat souhaité obtenu, remontez les composants et vérifiez que le système fonctionne correctement.

Comment remplacer un collecteur d'échappement?

Étape 2: Retirez le couvercle du moteur et les composants

La plupart des produits fabriqués depuis 1991 ont une couverture de moteur qui obscurcit l'échappement. Utilisez la prise, l'extension et le cliquet pour retirer les boulons de fixation, puis retirez le couvercle du moteur.

Continuez à retirer les composants le long du tuyau d'échappement. Certains modèles vous obligeront à démonter un nombre différent de pièces avant de pouvoir atteindre l'échappement.

Étape 3: Retirez le bouclier thermique

Pour les modèles de véhicules fabriqués après 1980, la loi américaine est très claire que l'emplacement du bouclier thermique doit être sur le tuyau d'échappement.

Cette conception vise à réduire la possibilité que les conduites de carburant et autres composants soient surchauffées , conduisant à un incendie de véhicule.

Une fois situé, retirez 2-4 boulons autour de l'échappement, soulevez le bouclier thermique d'échappement à l'extérieur et mettez-le soigneusement.

Étape 4: Vaporisez les boulons / écrous du collecteur d'échappement

Utilisez l'extension, le cliquet et la prise pour retirer complètement l'échappement de la connexion.

Étape 5: Retirez le collecteur d'échappement

Après 5 minutes de trempage des boulons en maintenant le collecteur d'échappement dans la solution de pénétrant, retirez-les de la culasse.

Il y aura 1 ou 2 tuyaux d'échappement qui doivent être retirés en fonction de la conception de votre véhicule, surtout si vous utilisez un V-moteur .

N'oubliez pas de retirer tous les écrous et boulons au bas du véhicule à l'aide d'une clé à extrémité en boîte.

N'oubliez pas l'ordre dans lequel les nouveaux boulons sont retirés; Vous devrez les réassembler correctement.

Retirez l'ancien joint d'échappement et préparez un nouveau remplacement. Ne réutilisez jamais cet ancien composant, car il peut endommager les composants environnants, ce qui augmente même le risque de fuites d'échappement .

Étape 6: Nettoyez les ports d'échappement

, de ses utilisations et de l'emplacement d'installation.

Avec des instructions extrêmement détaillées sur la maintenance et le remplacement, nous sommes convaincus qu'en les suivant, vous pouvez minimiser les risques associés au collecteur d'échappement qui peuvent survenir pendant votre voyage.

Merci d'avoir lu cet article. J'espère que votre problème a été résolu. Rendez-vous dans le prochain article. Bonne chance!