De nombreux conducteurs sous-estiment en effet l'entretien du système de freinage. Ils viennent simplement à l'atelier de réparation lorsque les coussinets ou les rotors fonctionnent mal ou sont cassés.

Peut-être qu'ils ont entendu parler du fluide de frein à chasse d'eau. Mais combien de liquide de frein ai-je besoin pour rincer? Beaucoup ne savent pas.

Si vous n'avez également aucune idée du problème et de l'importance, ne vous inquiétez pas! Nous vous sommes dos! Continuez à lire pour comprendre la réponse!

À propos du liquide de freinage

de la quantité de liquide de frein à remplacer , il est intéressant de savoir comment cela fonctionne.

Le système de freinage automobile se compose de différents composants. Habituellement, vous avez des freins disque avant et des freins disque arrière ou des freins à tambour arrière.

Ils sont connectés au cylindre principal par des tubes et des tuyaux. Lorsque vous appliquez une pression sur la pédale, il y a une force contre le cylindre, rendant le liquide à chaque frein de roues.

Si votre voiture est de type de frein à tambour, le liquide est poussé aux cylindres de roue, ce qui fait ralentir les chaussures de frein contre le tambour et forcer la voiture à ralentir.

Dans le cas du type de frein disque, le liquide va à l'étrier. À son tour, l'étrier pousse contre le piston où les coussinets sont retenus et arrête le véhicule.

Maintenant, de combien de liquide de frein ai-je besoin pour rincer la voiture ?

De combien de liquide de frein ai-je besoin pour rincer?

Premièrement, votre système de freinage se compose de nombreuses pièces métalliques, tandis que l'attribut hygroscopique du liquide le fait absorber l'humidité, conduisant à la corrosion des composants.

Par exemple, la corrosion dans le cylindre endommagera le piston.

La quantité de liquide de frein dans une voiture n'est pas un nombre fixe. Parce que le liquide attire l'humidité atmosphérique, il absorbe 3% de son poids chaque année.

Finalement, vous n'aurez pas 100% des 32 onces, ce qui rend la chasse plus nécessaire.

Deuxièmement, le liquide devient sombre en raison de la contamination de l'eau, ce qui réduit remarquablement le point d'ébullition. Il influence gravement la capacité d'arrêt et empêche le système de répondre à chaque bit de pression.

Enfin, le processus de freinage produit également de la chaleur, affectant le liquide. En sens inverse, le système anti-verrouillage et les composants de contrôle de la traction sont facilement ruinés par les particules de saleté dans l'écoulement.

Vous devez dépenser beaucoup plus d'argent pour les réparer que de faire le rinçage. Le rinçage avec du liquide frais peut restaurer les niveaux d'additifs et préserver le système au niveau du confort.

À quelle fréquence devriez-vous rincer le liquide de frein?

Il a suggéré de le changer tous les deux à trois ans ou lorsque votre voiture atteint 24000 à 37000 miles , selon la condition en premier.

Si vous avez une voiture de sport, tous les 3100 à 6200 miles sont la jalon idéale. Cependant, vous devez diagnostiquer les conditions réelles de vos voitures pour décider du temps de chasse.

Par exemple, si votre voiture s'arrête lorsque vous appuyez sur le frein , il y a de fortes chances que le liquide de frein fuit et nécessite une chasse d'eau.

Pouvez-vous faire la chasse d'eau par vous-même?

Comment rincer le liquide de frein?

Comme vous pouvez le voir, la séquence commence à partir de la roue la plus éloignée (par rapport à l'emplacement du réservoir), et c'est considéré comme une norme. Cependant, assurez-vous de le revérifier avec le fabricant.

Étape 6. Une fois que vous définissez quel étrier pour commencer, remontez ce côté de la voiture, retirez la roue et approchez-vous de l'étrier.

Étape 7. Utilisez des supports de cric pour tenir la voiture et vous pourriez avoir besoin d'un saigneur de pression. Mettez le tuyau en caoutchouc sur la soupape de purge pour absorber le liquide dégoulinant. Choisir la taille du tuyau de saignement de frein correct est un must.

Étape 8. Demandez à un assistant de vous aider à pousser légèrement le frein à plusieurs reprises et à vous informer de toute rigidité. Lorsqu'ils pressent la pédale, ouvrez la valve pour que le liquide puisse sortir. L'assistant vous dira de fermer la valve juste avant que la pédale ne descend tout le long.

Étape 9. Continuez au processus jusqu'à ce que vous voyiez la différence de couleur. Les couleurs alternées d'une couleur foncée à la plus claire quittent la valve de purge, ce qui signifie que la conduite de frein est remplie.

Étape 10. Répétez la même chose avec les trois autres coins. La bonne procédure est importante. N'oubliez pas de ne jamais laisser le fluide être inférieur à la ligne minimale dans le cylindre; Sinon, l'air peut entrer à l'intérieur du système et vous devez recommencer.

Étape 11. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes de chaque côté, pompez la pédale pour garnir le liquide à la ligne maximale du réservoir. Vérifiez-vous pour vous assurer que vous avez tout en place.

Outre le rinçage, vous devez effectuer d'autres procédures de maintenance. Par exemple, lorsque vous trouvez la grille de pédale de frein , il est temps de saigner le système.

Fin de compte

De combien de liquide de frein ai-je besoin pour rincer ? Après tout, cela ne devrait plus être une question pour vous.

N'oubliez pas que le maintien du frein est aussi important que le maintien d'autres composants.

Vous feriez mieux d'étirer un peu votre budget pour un litre de liquide frais avant que l'ancien fluide endommage les autres parties du système de freinage.