Les plaquettes de frein sont une partie importante de la réduction de la vitesse et de la sécurité des occupants et du véhicule.
C'est pourquoi vous devez savoir comment rompre dans les plaquettes de frein en céramique pour améliorer la précision de ce système de sécurité.
Donc qu'avez-vous besoin de faire? Faites défiler vers le bas et obtenez des instructions détaillées.
Pour les avantages et les inconvénients des plaquettes de frein en céramique
Cette caractéristique assure une durée de vie de disque de frein d'environ 150 000 km sur les routes normales et 2 000 km à des fins spéciales.
Cet avantage le plus grand et le plus important est la réduction du poids et la bonne dissipation de la chaleur. Les coussinets en céramique en carbone sont 50% plus légers que les disques en fonte.
Cela aide à réduire le poids de la voiture, ce qui améliore à son tour la dynamique de la manipulation et de la conduite.
Un autre avantage est qu'ils sont silencieux, ne faisant presque aucun bruit lors du freinage.
La poussière de frein générée pendant l'usure est également inférieure à celle des autres types. Leurs looks accrocheurs les rendent également idéaux pour les marques de luxe et les voitures de sport.
Les inconvénients
Comment se briser dans des plaquettes de frein en céramique?
.Aller à 50 mph et freiner jusqu'à ce que les abdos fonctionnent
Comme l'étape ci-dessus, nous devrons également freiner dur dans cette étape, mais à une vitesse de 50 mph. Essayez de ralentir assez rapidement pour faire fonctionner les abdos. Le rôle de cette étape est de porter ce qui est nécessaire rapidement.
Répétez l'étape 3 quatre fois
C'est exact; Vous n'avez pas mal lu. Soyez persistant et répétez l'opération à l'étape ci-dessus 4 de plus. C'est pour aider votre voiture à briser complètement les coussinets.
Une chose à garder à l'esprit lors de la répétition de cette étape est de ne pas s'arrêter complet. Un conseil utile consiste à conduire à un minimum de 10 miles par heure pour la meilleure performance.
Accélération à 65 mph, puis à 15 mph
Si vous êtes un conducteur qualifié ou si vous vous sentez bien à la conduite à grande vitesse, cette étape ne devrait pas être difficile pour vous. Prenez-le comme toute autre précaution de sécurité.
Après avoir augmenté la vitesse à 65 mph, ralentissez à 15 mph le plus rapidement possible sans amener le véhicule à un arrêt complet.
Un arrêt complet à cette époque nuit au nouveau coussin en céramique et à son processus de cambriolage.
Laissez le frein reposant pendant 20 minutes
Veuillez garer votre voiture dans le parc et laissez-la pendant environ 20 minutes. Cela aide à refroidir le système de freinage et à passer à une nouvelle forme. C'est fait.
Pourquoi avez-vous besoin de briser les freins et les rotors?
Ce processus apporte de nombreuses autres commodités aux conducteurs lors du freinage:
- Action correcte
- Plus lisse et plus calme
- Ressentir le fonctionnement du nouveau système
- Augmenter les performances des freins et la vie des freins
Le véhicule est-il sûr sans se casser dans de nouveaux rotors?
Le processus de litière est essentiel pour que le système de freinage fonctionne à pleine capacité. Sinon, votre véhicule peut ne pas être en mesure de s'arrêter rapidement en cas d'urgence.
La rupture correcte du rotor et des coussinets créera une fine couche de coussin à sa surface. Cette couche est requise pour que le système de freinage arrête le véhicule.
Avoir une couche de matériau sur les coussinets permet à votre voiture de s'arrêter plus facilement au lieu de faire en sorte que les passagers se branlent.
Si vous omettez ce processus, leur matériel déposera de manière inégale sur les rotors, ce qui peut provoquer des vibrations d'intensités variables dans les pédales, le volant ou le véhicule entier.
Sauter les étapes de cambriolage réduit également la vitesse des véhicules à un arrêt et le fait prendre plus de temps pour se faufiler dans le nouveau rotor.
Conclusion
Cependant, si vous n'êtes pas confiant, vous pouvez emmener la voiture au centre pour demander aux techniciens.
Nous espérons que cet article vous sera utile. Merci d'avoir lu et de vous avoir vu dans les prochains articles.