Si vous êtes sur la route avec des RPM qui sautent de haut en bas tout en accélérant , cela vous rappelle un problème grave à l'intérieur du baume moteur!
Lorsque vous ignorez ce rappel, vous serez confronté à de graves conséquences affectant la qualité des voyages ou même à mettre fin à votre voyage au milieu de la route.
Notre article vous donne toutes les informations liées aux principales raisons de cette condition, ainsi que des méthodes et des coûts pour le réparer.
Pour un tour avec la meilleure expérience, faites défiler vers le bas pour découvrir avec quel problème avec votre véhicule est coincé ci-dessous!
Que sont les rotations par minute (tr / min)?
RPMS sautant de haut en bas tout en accélérant - 11 causes communes
.En conséquence, les vannes d'admission et d'échappement enfreignent les règles de leur fonctionnement correct, provoquant une diminution de la compression et la possibilité de gaz de combustion entrant dans les mauvaises zones.
Injecteurs de carburant sale
Les injecteurs de carburant sale sont principalement causés par des contaminants et de la saleté dans le carburant .
Si votre véhicule a ce problème, il est susceptible de secouer lors de l'accélération, de perdre tout l'élan d'un arrêt et de provoquer soudainement un manque de puissance même à une vitesse de ralenti constante.
De plus, le véhicule a progressivement sa capacité d'économie de carburant et provoque un ralenti brutal.
Filtres à air sale
Un filtre à carburant est important pour éliminer les contaminants et les objets étrangers de l'entrée dans votre intérieur de votre moteur.
Grâce à ce système, le mélange de carburant et d'air atteint la pureté idéale, résultant en l'expression parfaite du moteur du véhicule.
Après une période de temps, des objets nocifs et de la saleté sont piégés dans le filtre, ce qui lui fait restreindre le chemin du mélange de carburant de plus en plus.
Vous aurez de plus en plus de mal à atteindre des performances maximales, même en ayant des difficultés à accélérer et à monter.
Fuite de vide
le carburant circulant à l'intérieur du moteur .Ce système permet à une combustion appropriée de se produire en douceur et en toute sécurité à l'intérieur du moteur, permettant au véhicule de se déplacer à une vitesse constante.
Lorsque le tuyau à vide a des problèmes (fissurés, lâches, endommagés), une fuite de tube à vide perturbe le bon rapport d'air à carburant, entraînant de mauvaises performances.
Le RPM fluctue tout en accélérant , la vitesse baisse et le risque de bloquer augmente.
L'auto-réparation du système à vide à la maison n'est pas recommandée en raison de sa nature compliquée.
Par conséquent, il est préférable de contacter un expert mécanique professionnel qui peut diagnostiquer et fournir des mesures de réparation appropriées.
Échecs de soupape de contrôle inactif
Quant au remède, nettoyez votre IAC et vous devez résoudre des problèmes comme des blocages ou des confitures en raison de l'accumulation de carbone.
Dans certains cas plus graves, vous devrez rechercher un nouveau remplacement pour ramener la voiture à des performances normales.
Problèmes de transmission
L'huile de vitesse est une partie indispensable du fonctionnement du système de transmission.
Si votre véhicule a une transmission automatique, vous devez utiliser son huile moteur comme lubrifiant, liquide de refroidissement et même liquide de transmission du moteur.
La fuite de la boîte de vitesses réduit progressivement le niveau de fluide dans la bande de la boîte de vitesses.
En conséquence, les convertisseurs catalytiques et la bande de transmission glissent, ce qui fait accélérer le véhicule à un rythme plus élevé, changeant les engrenages lentement ou de manière inégale.
Si vous remarquez que la pédale d'embrayage perd de la force et que la voiture ne peut pas maintenir une vitesse du moteur normale, il est probable que l'embrayage du moteur nécessite une réparation.
Mauvais capteur de position de pédale d'accélérateur
RPM qui rebondissent pendant la conduite .Mauvais tachymètre
Vous n'avez pas maltraité! Les échecs du tachymètre sont assez rares mais toujours possibles sur certains modèles de véhicules.
Cet accessoire fait partie de la grappe d'instruments indispensable des véhicules modernes d'aujourd'hui. Une fois qu'il se casse, vous devez le remplacer par un nouveau groupe d'instruments à un coût assez coûteux.
Mauvais carburateur
Le carburateur sale ou bouché ne fournit pas suffisamment de puissance au moteur. Outre le ralenti brutal, vous pouvez constater que votre RPMS fluctue tout en accélérant .
Si votre véhicule a ce problème, le nettoyage du carburateur est la solution la plus efficace.
Problèmes de processus de combustion
Si vous êtes bon pour nettoyer et remplacer les pièces problématiques à la maison (par exemple, les bougies d'allumage, les filtres à air, les injecteurs de carburant), vous pouvez le faire sans aller dans un centre de service automobile.
La réparation dans un centre de service sera la méthode la plus sûre pour des problèmes plus difficiles (généralement des défaillances de fuite d'air et de capteurs).
Si le voyant du moteur de contrôle sur le tableau de bord est allumé, il est préférable de demander à un mécanicien expérimenté de déterminer la signification des codes d'erreur pour un plan de réparation approprié.
Que coûte pour corriger les fluctuations du RPM?
Quelques derniers mots
Il est très difficile de déterminer la cause du saut de RPM de haut en bas tout en accélérant sans l'aide de la mécanique certifiée.
Par conséquent, consultez leurs conseils avant de donner des remèdes maison ou de prendre le véhicule directement dans un centre de réparation.
Une fois que ce qui provoque ce qui fait sauter vos RPM en conduisant , résolvez ces problèmes et remettez vos médias en forme de pointe. Bonne chance avec le correctif!