Vous conduisez des véhicules depuis des années et chaque pièce fonctionne toujours en douceur. Mais un problème soudain se pose : la voiture tire à gauche lors de l'accélération et à droite lors de la décélération.
Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe à l'intérieur du système et continuez à vous demander, pourquoi ma voiture tire-t-elle lorsque j'accélère?
Malgré le fonctionnement continu, le traction gênante distrait votre concentration. En outre, faire fonctionner la voiture directement peut vous faire sentir irrité et épuisé.
Pourtant, je n'ai plus besoin de s'inquiéter. Nous sommes là pour votre aide. En plus de trouver les déclencheurs sous-jacents, un tas de correctifs d'optimisation sont disponibles pour que vous puissiez postuler.
Sans plus tarder, commençons.
Pourquoi la voiture s'arrête à gauche lors de l'accélération et à droite lors de la décélération?
C'est inhabituel lorsque votre voiture tire soudainement d'un côté. Et le coupable vient principalement de la direction du couple.
Cette partie a des ennuis pour de nombreuses raisons différentes. La plupart concernent les dysfonctionnements du support, de la suspension ou de l'installation des pneus neufs.
Suivez-nous pour entrer dans les détails de la partie suivante.
Qu'est-ce qui déclenche le couple de la direction?
Moteur endommagé monté
Le FWD comprend le moteur, la transmission et la transmission, tous situés à l'extrémité avant lorsque le différentiel et la transmission sont enclins à suspendre un côté, ce qui rend les deux demi-arbres inégaux.
D'ici là, la différence de longueur de demi-arbre modifiera les entrées de couple, ce qui fait fonctionner une roue plus puissante sur son pair.
De plus, le système de roues avant se connecte étroitement au volant. Afin que cette puissance inégale puisse déterminer pourquoi votre voiture tire lors de l'accélération.
Composants de pneus usés
En conséquence, le volant tourne hors de contrôle à l'aise. C'est pourquoi la voiture tire vers la gauche lors de l'accélération.
Un autre problème de direction de couple peut provenir de l'alignement des roues. Si les roues sont hors de la ligne droite, elles obtiendront une charge inégale, ce qui provoque une direction excessive.
Ensuite, ce n'est pas inhabituel une fois qu'une voiture tire à droite lors de l'accélération
Mauvaise suspension
Appliquez ensuite une liste de solutions ci-dessous pour résoudre le problème.
Comment arrêter le couple de la direction?
Les pneus qualifiés garantissent le niveau d'usure, l'alignement et la traction des roues avant.
Installer un nouveau différentiel
Une autre idée efficace mais coûteuse consiste à installer votre voiture avec un différentiel à glissement limité.
Ce nouveau changement améliorera la puissance délivrée aux roues avant, garantissant un contrôle total. De plus, la stabilité et la traction augmentent grandement pour garder les roues droites.
Une fois la direction de couple améliorée, d'autres composants fonctionneront bien en conséquence.
Autres raisons provoquant un tirage du côté
Voici plusieurs mesures à gérer lorsque les deux étriers de frein avant obtiennent la ST uck.
Par conséquent, cette erreur hydraulique ou l'erreur de cylindre de roue créera un frottement inutile, augmentant la température de la surface de la roue.
Si la situation s'aggrave, le pneu peut brûler et provoquer des accidents indésirables pour les conducteurs.
N'oubliez pas de prendre une inspection annuelle de votre voiture. Apportez-le immédiatement à un mécanicien Auto Pro si l'erreur mentionnée se produit.
Mauvaise installation de pneus neufs
Les pneus neufs non ajustés influencent également la traction de direction. Chaque pneu a des modèles de bande de roulement distinctifs ou une endurance quelles que soient les marques en commun.
Le remplacement des pneus frais dont les fonctionnalités fonctionnent différemment des actuels tireront le pneu d'un côté.
L'équilibrage des pneus, en particulier, affecte considérablement la dérive. Voici quelques conseils pour équilibrer les pneus à la maison.
Ainsi, les magasins de pneus suggèrent toujours d'installer une nouvelle paire au lieu d'un seul pneu. Sinon, les pneus alternatifs pour l'essieu arrière aideront à réduire la traction de direction.
Volant en tremblant
À ce stade, soudain, mettre une charge en surpoids sur un côté de la roue peut aggraver le problème de traction.
Emporter
Maintenant, vous avez déterminé clairement pourquoi votre voiture tire à gauche lorsque vous accélérez et à droite lors de la décélération.
Les dysfonctionnements de la direction de couple peuvent se produire facilement, mais les mesures pour les réparer sont toutes réalisables.
Pourtant, il serait préférable de faire des contrôles automobiles réguliers dans les magasins d'auto fiables.
La prudence aide toujours à vous protéger contre toutes les conditions involontaires.