Tire perdant de l'air sans fuite trouvée sera un cauchemar pour les conducteurs. La plupart des gens ont connu un pneu à plat de façon inattendue, généralement en raison d' un trou d'ongle .

Cependant, certains autres utilisateurs sont bouleversés par le pneu qui va progressivement à plat pour pratiquement aucune raison.

Les pneus perdent de l'air pour diverses raisons, y compris les tiges de valve lâche, les ongles perforant le pneu ou un objet pointu, des roches créant une fuite de perle, une roue corrodée ou même une réparation inadéquate des dommages aux pneus.

Des fuites lentes peuvent parfois se produire, vous devez donc connaître toutes les causes possibles.

Pourquoi mon pneu perd de l'air sans fuite?

Roue visiblement endommagée ou pliée

Frapper un nid-de-poule profond ou un trottoir trop dur peut endommager la jante de roue, ce qui fait que la jante de pneu correspond à la jante en acier de manière inexacte.

De plus, le contact peut avoir détruit le joint de pneu à la cale, permettant à l'air de s'écouler progressivement. Le flanc du pneu pourrait également être blessé.

Dommages aux perles de pneus

Le cordon de pneu est le côté des pneus qui se trouve sur le bord.

Alors qu'un scellant de jante inadéquat est installé, le cordon de pneu est cassé ou que le jante est déformé, l'air s'échappera de la place du siège de perle du pneu. Une fuite de perle est connue comme une fuite de pneu faible.

Trou dans le flanc de pneu

Un trou dans les pneus peut se produire. Il est fréquemment causé par un contact avec un article étranger, comme une pierre ou un trottoir.

Vérifiez les abrasions sur les pneus, en particulier après avoir affecté un trottoir et utilisez de l'eau savonneuse pour vérifier les fuites d'air.

Objet ou ongle pointu dans le pneu

Dommages causés par les pneus causés par un risque de route

Les routes inégales, les débris routiers et les nids de poule peuvent tous entraîner des dommages importants aux pneus et à la structure des voitures, y compris l'alignement, l'équilibre des pneus et les essieux.

Un nid-de-poule, par exemple, pourrait casser le bord et créer une fuite progressive.

Trou dans le fil

Une autre cause possible d' air qui fuyait les pneus sans trou est une sur-afflation. Il peut laisser une fuite de trou d'épingle dans une bande de roulement de pneus ou un fil. Les pneus, en revanche, se réchauffent lorsqu'ils sont entraînés à des vitesses rapides.

La pression dans le pneu augmente à mesure que la température augmente. En conséquence, l'air peut s'éteindre via des trous d'épingle, ou le pneu peut exploser.

Roue corrodée provoquant une fuite de perle

Les bords des pneus en acier rouille au fil du temps, en particulier lorsqu'ils sont exposés au sel pendant l'hiver.

La rouille sur le bord peut entraîner un sceau faible, ce qui fait chuter progressivement de l'air et la pression des pneus. Pour résoudre le problème, les conducteurs devront acheter de nouveaux jantes.

Mauvais travail de réparation ou mauvais sceau

Les bouchons sont utilisés pour remplir des trous laissés par les ongles. Si l'une de ces tâches n'est pas exercée correctement, l'air pourrait progressivement s'échapper, entraînant un pneu plat ou une basse pression d'air.

Capuchon de soupape manquant

Air de perte de pneus Aucune fuite trouvée peut également provenir d'un capuchon de soupape manquant. Les bouchons de soupape protègent les vannes des pneus et proviennent de la saleté et d'autres particules.

La poussière peut pénétrer dans la tige de la soupape, conduisant à un mauvais ajustement entre la tige et la valve des pneus et faire sortir de l'air. Un capuchon de soupape peut aider à protéger la valve.

Comment résoudre les problèmes de fuite de pression des pneus?

de l'air qui fuit mais pas de trou.

En outre, il existe une autre façon de corriger un pneu dont vous pourriez avoir besoin pour faire plus de travail. Il utilise un kit de plug. Vous pouvez lire le manuel ci-joint pour apprendre à utiliser le kit de plug.

Réparation de la mauvaise tige de soupape

Un outil de suppression de soupape et un noyau de soupape de pneu de remplacement sont ce dont vous avez besoin. Si vous voulez le faire plus simplement, vous aurez peut-être besoin d'une clé à corbe et d'un cric de véhicule pour sortir la roue.

Mettez la pointe de l'outil de retrait dans la tige et faites-la pivoter pour détacher le noyau de la soupape de pneu où il y a du pneu se dégonflant lentement .

Si vous remarquez de la rouille, essuyez la tige avant d'insérer un nouveau noyau. Installez un nouveau noyau et gonflez le pneu.

Réparation et restauration du bord

Inspecter régulièrement

Inspectez la pression de vos pneus chaque semaine pour voir si un pneu perd de l'air plus rapidement que les autres.

Quand il fait froid, vérifiez

Examinez les pneus pendant qu'ils sont froids. Il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps que les pneus se détendent - 2 heures suffisent.

Avant d'inspecter la pression, assurez-vous que l'automobile a été à l'ombre.

Retirez 2 psi si la voiture était au soleil ou si vous avez conduit pendant plus de 15 minutes pour vérifier le taux d'inflation réel.

Utilisez un manomètre qui a été calibré

Parce qu'un pneu continue de fuir progressivement de l'air , chaque perte de psi est importante. Même une nouvelle jauge peut afficher / - 3 psi, ce qui fait une différence considérable pour les véhicules de passagers.

Conclusion

Tire perdant de l'air sans fuite trouvée est gênante. Dans certains cas, vous devrez changer la jante ou même l'ensemble du système de roues.

Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps et d'argent sur un technicien de pneu, vous pouvez lire les raisons possibles ci-dessus. Vous pouvez essayer de le réparer vous-même, mais soyez prudent avec la pression.

Après tous vos efforts et le problème demeure, vous devriez le ramener à un mécanicien pour une inspection approfondie.