Un module de contrôle d'allumage défectueux sera immédiatement perceptible dans toute nouvelle automobile. Vous ne pouvez pas démarrer votre voiture si vous avez le problème, et les symptômes sont plutôt évidents.

Ainsi, dans cette écriture, nous énumérons certains symptômes d'un mauvais module de contrôle d'allumage pour vous et leurs causes.

Quels sont les symptômes d'un mauvais module de contrôle d'allumage?

Difficultés d'accélération

Une bougie d'allumage défectueuse peut également faire accélérer lentement un véhicule. Un problème avec l'allumage pourrait provoquer une accélération saccadée de vos voitures.

Il y a une chance qu'il ne puisse pas générer une étincelle suffisamment forte pour démarrer le moteur de votre voiture. Lorsque l'accélérateur est appliqué, la voiture pourrait faire un mouvement de secoue, de vibration ou de tremblement.

Des augmentations de vitesse peuvent être accueillies par hésitation ou puissance insuffisante.

En fin de compte, votre véhicule n'aura pas d'énergie et ne commencera pas. Les injecteurs doivent également être vérifiés car ils peuvent être la source du problème.

Une solution possible consiste à éteindre les bougies d'allumage et les câbles d'allumage.

Problème de démarrage

La bobine d'allumage est fonctionnelle si elle clique lorsque vous tournez la clé.

Cependant, si le module de contrôle d'allumage fonctionne mal, aucune électricité ne sera produite, et donc aucune étincelle ne sera produite pour initier la combustion.

Éclairage du voyant du moteur de contrôle

Un allumage défectueux peut provoquer le voyant du moteur de contrôle, comme avec d'autres systèmes. Le voyant de contrôle du moteur s'allume lorsqu'il y a un problème, comme vous le savez.

Cet indicateur s'allume si le système de diagnostic à bord détecte un problème potentiel avec le circuit d'allumage électronique. Les problèmes de performances des affirmains, tels que les ratés, peuvent également jouer un rôle.

Vous pouvez vérifier le problème en insérant un outil de balayage OBD dans le port OBD de vos véhicules. Des ratés peuvent être détectés à l'aide du DTCS P0300-P0312.

Si vous ne pouvez pas comprendre ce qui ne va pas avec votre voiture sans le bon équipement, vous devriez probablement le prendre en service.

Moteur dur

Le nombre de mauvaises bobines déterminera les problèmes que vous aurez de démarrage du moteur.

Il est également important d'exclure la possibilité que les difficultés de démarrage des moteurs soient dues à un défaut autre que la batterie morte.

Dysfonctionnement du moteur

Un module de commande d'allumage non fonctionnel empêchera le moteur de démarrer car il est situé entre la bobine d'allumage et l' ECU (unité de commande du moteur) .

Il n'y a rien qui pourrait déclencher l'essence pour prendre feu en l'absence d'électricité atteignant les bougies d'allumage.

Odeur d'essence

Ce n'est que lorsque le module de commande d'allumage est fonctionnel et que la synchronisation des bougies est retardée que vous détectez une odeur de carburant provenant du tuyau d'échappement.

En effet, lorsque la soupape de sortie s'ouvre, l'essence non brûlée du moteur est libérée dans l'atmosphère en raison du moment retardé d'allumage.

Cependant, cela est tout à fait improbable. Il est préférable d'examiner la jauge de température de votre radiateur s'il s'agit du seul signe de problème.

Quelles sont les causes d'un mauvais module de contrôle d'allumage?

Pour que le moteur obtienne une étincelle, l'unité de commande électronique (ECU) doit transmettre un message au module de commande d'allumage, qui met à la terre la bobine d'allumage.

Si vous voyez un stalling sporadique, comme mentionné ci-dessus, c'est le composant qui a probablement échoué. Ces diodes échoueront inévitablement, comme avec presque toutes les autres.

Vieillir

Peu importe à quel point ils peuvent être fiables dans d'autres contextes, l'électronique échouera toujours dans un véhicule.

Par exemple, les modules de contrôle d'allumage échouent souvent prématurément en raison de l'âge car ils supportent de nombreux cycles de chaleur à chaque fois que le moteur est démarré.

Les joints de soudure et les circuits imprimés sont particulièrement sensibles à la fissuration et à la rupture en raison de cycles répétés de chauffage et de refroidissement, d'expansions et de compression.

Ce type de revers est inévitable, malheureusement. Si vous voulez qu'il perdure plus longtemps, votre seule option est de la remplacer par une qualité supérieure.

Augmentation de la tension

Bouch ou connecteur a de la corrosion

Bien que toutes les connexions électriques dans le compartiment moteur soient, en principe, étanches, elles sont néanmoins sensibles aux dommages et corrosion de l'eau de temps à autre.

Ainsi, commencez toujours par inspecter la connexion et le nettoyer avec un spray de nettoyage de contact lorsque vous travaillez avec un module de commande d'allumage défectueux.

Eau

La possibilité de pénétrer l'humidité d'un module de contrôle d'allumage est très faible, mais elle existe. Pourtant, il est impossible de le dire avec certitude.

Quoi qu'il en soit, cela le fait irrémédiablement endommager, ne vous laissant pas le choix, sauf pour le remplacer.

Comment vérifier un mauvais module de contrôle d'allumage

Obtenez votre compteur numérique Volt-OHM (DVOM) et accrochez la ligne négative à la borne de batterie négative.

Demandez à quelqu'un d'autre de tourner la clé dans l'allumage. Ensuite, utilisez le plomb positif multimètres numériques pour vérifier les modules divers terminaux.

Faire que ohm () est sélectionné comme unité de mesure sur l'appareil. Le module de commande d'allumage doit être remplacé si le multimètre ne montre aucune résistance.

Étape 3: effectuer un test actuel sur les bougies d'allumage

Vous devez également vérifier les bougies d'allumage pour Spark si vous obtenez une lecture du module de contrôle. Enfin, sortez votre testeur de batterie et fixez l'extrémité positive du câble à la batterie.

Demandez à quelqu'un de démarrer le moteur pendant que vous placez la sonde des feux de test sur la terminale négative d'une bougie d'allumage.

Dans le cas où le voyant clignote constamment, les bougies d'allumage sont bien. Cependant, si le voyant de l'indicateur sur l'appareil ne donne aucune lecture, vous devez vérifier les connexions.

Étape 4: Assurez-vous que les fils sont connectés en testant la continuité

Les lectures multimètres qui continuent indiquent à jamais les symptômes du mauvais câblage ICM . Vous devrez relancer les tests après avoir éteint les câbles.

Un spécialiste peut être nécessaire pour cette tâche. Si vous êtes debout pour le défi, cependant, c'est toujours possible.

FAQ

Combien de types de modules de contrôle d'allumage?

Les allumages conventionnels de disjoncteur (mécaniques), l'allumage sans distributeur (étincelle des déchets), les allumages à haute énergie (électroniques) et l'allumage à bobine sur la bouche sont les quatre types de systèmes d'allumage maintenant utilisés dans la plupart des automobiles et des camions.

Conclusion

Si vous souhaitez toujours conduire votre automobile tout en repérant tous ces problèmes, vous prenez une action extrêmement dangereuse qui pourrait se terminer par une tragédie.

Il est risqué de conduire avec un moteur qui cale, des ratés du moteur ou des courses à peu près, en particulier sur l'autoroute.

En tant que conducteur, vous êtes responsable de la surveillance de votre véhicule. La plupart des symptômes d'un mauvais module de contrôle d'allumage peuvent également être connectés à d'autres composants défectueux.

Par conséquent, il est important d'étudier chaque possibilité avant de décider de la cause profonde.