Chaque moteur de voiture éprouve une sorte de stress au quotidien.

Surtout pour les moteurs diesel robustes comme les Cummins, Powerstroke et Duramax , vous les trouverez en quelque sorte particulièrement vulnérables aux facteurs externes.

Donc, pour éviter que votre véhicule ne soit exposé à des risques potentiels (par exemple, avoir cassé des goujons de roue en conduisant ), certains composants comme les boulons de tête ou les clous de tête empêchent ces moteurs de se désintégrer, de souffler le joint de tête ou de rencontrer des problèmes similaires.

C'est pourquoi il importe que vous saisisse en profondeur les avantages et les inconvénients des goujons de tête par rapport aux boulons et de savoir si vous devez utiliser le premier ou le second.

Maintenant, n'attendons plus mais lisons la suite pour plus de détails!

Quand devriez-vous utiliser des boulons de tête?

Le processus peut être facilement compris car ils appliquent une charge axiale qui maintient une pression de contact cohérente sur le joint de tête.

Ils doivent également éviter des charges excessives pour éviter la déformation des cylindres et la rupture ultérieure du moteur.

En conséquence, leurs coefficients de frottement des revêtements de surface doivent être spécifiés et constants, ainsi que leur résistance mécanique doit avoir une plage de tolérance relativement petite.

Quand devriez-vous utiliser des clous de tête?

Dans le cas des blocs en alliage, l'utilisation de ces composants est également extrêmement cruciale. Les goujons aident à aligner le capuchon principal et facilitent l'installation du capuchon principal.

En tant que tel, le capuchon principal est moins susceptible de glisser car les goujons ne se déplacent pas pendant que le capuchon est serré.

Callondes de tête vs boulons - les différences

C'est parce qu'ils seront normalement traités thermiquement en avant d'être dans le processus d'usinage ou de les faire couper les fils.

Par conséquent, cela garantit une précision et une durabilité significatives dans la mesure.

Sans oublier que certains boulons de tête des fabricants ont également de larges diamètres de bride.

En conséquence, il y a peu de chances que le mécanicien devra retirer le train de soupape ou les boulons lors de la mise en œuvre de l'entretien des cylindres.

Et les étalons de tête? Ces composants obtiennent également un traitement thermique, comme les boulons, pour augmenter la résistance structurelle à haute pression.

La différence est que même si les fils de rouleau avant le chauffage offrent une puissance mécanique supérieure et une tolérance à la pression dans le produit fini, ils peuvent être lancés avant ou après un traitement thermique.

C'est pourquoi si vous attendez une mesure très précise, comme dans les boulons de tête, nous avons peur que la vérité échoue à vos attentes.

Efficacité du couple

Tout cela conduit à un résultat, ce qui fait que le boulon s'étire et se tord.

Pour cette raison, le boulon ne peut plus attacher la tête comme avant.

Un couvercle d'étanchéité moins fiable dans les moteurs énergiques en raison de la réception simultanée à deux forces différentes apparaîtra comme une conséquence précédente.

D'un autre côté, un goujon de tête est capable de resserrer en position sans exercer une seule force de serrage résultante.

En utilisant une étanchéité des doigts, ou la quantité qui pourrait être resserrée avec vos mains uniquement, un goujon peut être enfilé dans une fente.

La culasse doit ensuite être montée et un écrou serait resserré en face du goujon.

Au lieu du couple des fixations, c'est le couple de l'écrou qui fournit le serrage. Et c'est ainsi que le processus aide à éliminer la force rotative.

En tant que tel, le goujon ne peut se déformer que dans le sens de son axe vertical car il est inférieur à un état de repos et non sous une souche de torsion supplémentaire.

Par rapport à celui du boulon de tête, le résultat est une charge de couple qui est plus uniformément distribuée et précise.

Le résultat est une fiabilité accrue et une diminution du risque de dysfonctionnement du joint de tête.

Ensemble de tête de moteur

qui mérite d'être mentionnés est de savoir comment une tête de moteur est assemblée ou réparée.

Le joint de tête et les cylindres peuvent être positionnés en toute sécurité avec un alignement presque parfait en utilisant des goujons de tête haut de gamme construits avec précision dans des tolérances précises.

L'utilisation de goujons de culasse pour construire un moteur est plus simple par cette fonctionnalité.

Pourtant, les boulons de tête deviennent beaucoup plus pratiques lors du retrait d'un moteur de véhicule ou de l'entretien, comme un remplacement de pièce.

Les maîtres-cylindres et autres pièces qui dépassent dans le compartiment du moteur sont courants dans les véhicules à usage quotidien.

Tant que le moteur n'est pas complètement hors du véhicule, comme c'est le cas des goujons de tête, les cylindres peuvent être retirés à l'aide de boulons de tête.

En termes simples, les boulons de tête ont tendance à être plus utiles pour les voitures de tous les jours personnelles, mais le goujon en tête sera votre plus grand match pour les véhicules haute performance avec des demandes de puissance encore plus exceptionnelles.

Par conséquent, concluant qu'un type de fixation dépasse catégoriquement l'autre serait incorrect.

Le choix sera donc existé par la voiture en question et les utilisations prévues pour elle.

Conclusion

les goujons de tête vs boulons .

Maintenant qu'il y a un ensemble complet des avantages et des inconvénients de chaque type entre vos mains, il est temps de décider de la cravate et de vous mettre directement dans ce que vous voulez le plus.

N'oubliez pas non plus de laisser un commentaire et faites-nous savoir si des préoccupations ne sont pas encore résolues.

Voir alors!