Si votre seul phare continue et s'éteignit , les ampoules pourraient être un problème. Ce problème typique peut se produire pour diverses causes, y compris un fusible brûlé, des difficultés de commutation, un relais de phare, etc.

En plus de cela, il pourrait y avoir un problème de câblage avec votre phare automobile qui crée un dysfonctionnement.

Le problème peut être parmi ce qui précède, et il est essentiel de déterminer la raison du défaut des ampoules avant de le réparer.

Ainsi, si vous rencontrez un problème similaire, continuez à lire cet article et vous saurez quoi faire.

Comment fonctionnent les phares?

Lorsque l'une de ces pièces cesse de fonctionner correctement, les phares se fonctionnent mal. Savoir comment cela fonctionne vous permet de retracer pour déterminer l'emplacement du problème.

Pourquoi mon phare continue-t-il et s'éteint?

fusible soufflé .

Défaut dans l'interrupteur de relais

Lorsqu'il y a un problème avec l'alimentation qui passe par l' interrupteur de relais , les lumières peuvent clignoter et éteindre à plusieurs reprises.

Donc, vérifiez si un problème de câblage ou une mauvaise connexion dans l'assemblage des phares provoque le changement de vos lumières. L'assemblage léger pourrait avoir des défauts, comme des prises de bulbe défectueuses.

Défaut dans l'interrupteur des phares

Continuez à vérifier l'interrupteur des phares après avoir vérifié l'interrupteur de relais. L'interrupteur peut mal fonctionner si vous voyez vos lumières clignoter ou aller et éteindre à plusieurs reprises.

Vous pouvez inspecter l'interrupteur en l'insérant et en le retirant de la prise.

Défaut dans le câblage

Si votre phare s'allume et s'éteint , il peut y avoir un problème de tension de la batterie provoquant une surchauffe à l'intérieur des phares.

Le fil peut donc être affecté et défectueux, conduisant aux phares en cours et en éteintes .

Basse et feux de route

Comment réparer un mauvais phare?

Ampoule brûlée

Avant de retirer votre bulbe de phare comme défectueux, inspectez le connecteur électrique pour tout symptôme de dommage ou de corrosion. Si le connecteur s'est détaché, le rattachement peut résoudre le problème. Cependant, vous devrez aller un peu plus loin pour déterminer pourquoi il s'est lâché en premier lieu.

Capsule de phare brûlé

Vérifiez le fusible des phares

Le fusible des phares devrait être le premier composant le plus facile à inspecter. En fonction de la façon dont votre circuit de phare est câblé, vous pouvez avoir un ou plusieurs fusibles.

Si vous trouvez un fusible brûlé, le remplacer peut résoudre le problème.

Il est essentiel d'appliquer le même fusible d'ampérage lors de la modification d'un fusible brûlé. Le remplacer par une ampérage plus élevé peut entraîner de graves dommages.

Si le fusible remplacé se casse à nouveau, cela signifie que le défaut est ailleurs dans le circuit.

Comment savoir si mon relais de phare est mauvais?

Lorsque les phares côté passager commencent à fonctionner à ce moment-là, cela signifie que le relais est la source du problème.

Les processus de diagnostic deviennent encore plus compliqués lorsque votre véhicule dispose d'un module de phare adaptatif diurne.

Dans de telles conditions, la meilleure ligne de conduite est de désinstaller d'abord toutes les autres composantes possibles.

Comment réparez-vous un relais de phare?

Il est maintenant temps de reconnecter le nouveau relais à une source d'alimentation, et c'est tout. C'est ainsi que vous pouvez réparer facilement et rapidement votre relais de phare.

Comment réparer les phares à poutres basse ou élevées ne fonctionnent pas

Conclusion

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un phare s'allume et s'éteint . Les informations ci-dessus vous ont montré les causes possibles qui font que votre phare continue de sortir .

Vous pouvez considérer quel est votre problème de voitures, puis suivre les instructions pour réparer votre phare.

Parce que de nombreuses étapes sont compliquées, cela vous oblige à avoir des connaissances techniques.

Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, il serait préférable d'amener votre véhicule à un technicien. Ils inspecteront soigneusement le phare pour vous.