La plupart des conducteurs pensent que la pression de leur pneu ne semble pas aussi urgente que d'autres formes de service régulier. Ils ne le vérifient donc pas fréquemment jusqu'à ce qu'ils fassent face à des pertes inattendues contre les voitures et la sécurité personnelle.
Vous vous demandez si vous conduisez sur un pneu trop étiré de 5 psi ? Est-il dangereux? La reponse courte est oui.
Et cet article explique aujourd'hui clairement tout ce que vous devez savoir sur la pression d'inflation et vous donne les solutions pour le réparer si vous ajoutez accidentellement trop de pression d'air dans les pneus . Permet de mettre nos lunettes geek sur, faites défiler vers le bas et lisons jusqu'à la fin!
Quels sont les types de pression des pneus?
Quels sont les avantages de l'inflation correcte des pneus? Votre pneu se porte plus uniformément, puis il durera plus longtemps. La raison en est que la contrainte de charge sera uniformément distribuée sur son patch de contact et créera un frottement minimal avec la route.
Il maintient l'accumulation de chaleur, la résistance au roulement et les impacts du coussin sur l'état gouvernable.
Pneu trop profilé
Vous avez l'impression d'être rebondi sur la route comme une balle? Sans aucun doute, votre pneu semble être surinflégé. L'air compacté à l'intérieur appuie sur les murs des pneus et le rend très rigide.
Quelle pression des pneus est trop élevée ? Comme indiqué ci-dessus, la sur-inflation d'un pneu signifie qu'elle surmonte le PSI recommandé. Cela diminue le contact du patch entre les pneus et la route.
Bien que cela puisse aider les conducteurs à augmenter la direction et la réponse dans les virages ou à transporter des charges plus lourdes sans s'effondrer, il peut conduire vos pneus à s'user plus rapidement et à réduire la possibilité de saisir la route à long terme.
Quoi de plus, c'est très dangereux lorsqu'il coule sur des nids-de-poule ou plusieurs dangers routiers.
Pneu sous-gonflé
Il augmente donc la friction entre le caoutchouc et la route. C'est pourquoi de grandes quantités de résistance à l'air sont créées.
Cela oblige votre voiture à travailler beaucoup plus dur pour équilibrer et maintenir les vitesses souhaitées. Sa bande de roulement ne peut pas supporter le poids total de votre véhicule aussi normal que la normale. Et une surface de pneu elle-même est plus facilement criblée par le bord pointu d'un nid-de-poule.
Sois prudent; Parfois, la conduite avec une basse pression des pneus est plus à haut risque que la pression des pneus élevée . La défaillance des pneus, l'éruption ou même les rollovers sont quelques-uns à nommer.
Pourquoi ne devriez-vous pas conduire sur un pneu trop étiré de 5 psi?
De plus, la conduite sur des pneus surinflamés de 3 psi ou 5 psi pourrait compromettre les caractéristiques d'assistance au conducteur de votre voiture, en particulier un système de freinage anti-verrouillage.
Cela aiderait si vous gardiez à l'esprit quelques conseils pour gérer une éruption de pneus avant de partir pour un long voyage afin que vous sachiez quoi faire en ce moment avant d'être secouru.
Pas de soucis! Les sauveteurs savent comment remorquer une voiture à traction arrière et la protéger des dommages pendant le transit. Tout ce que vous avez à faire est de vous calmer.
Abrip et freinage faibles
Les pneus sur-refusant peuvent réduire radicalement le patch de contact entre le pneu et la route. Ainsi, les performances de freinage sont faibles si vous conduisez lorsque la surface de la route est humide et glissante. Vous pouvez rencontrer un problème dangereux appelé hydroplaning.
Plus précisément, la voiture perdra du terrain lorsqu'une couche d'eau s'accompagne de la surface de la route et de votre roue.
C'est très dangereux car il empêche votre chauffeur de répondre aux entrées de contrôle. Ensuite, un accident est inévitable tôt ou tard.
Usure de bande de roulement inégale
Nuire à la suspension avant
Croyez-vous qu'un pneu sur-gonflé peut endommager la suspension avant au fil du temps? Si un pneu est pompé avec de l'air approprié, non seulement il peut absorber efficacement les bosses et les nids-de-poule, mais elle réduit également une contrainte supplémentaire pour la suspension des véhicules.
Mais trop inflatissant? Bien sûr, il rebondit plus fréquemment comme une balle, en particulier dans les mauvaises conditions de route.
Ainsi, il transfère constamment le choc directement jusqu'à la suspension avant. Cette partie s'affaiblit à long terme, vous obligeant à acheter un nouveau remplacement.
Cahoteuse
Étape 1: Impliquez la tige de soupape, qui est recouverte d'un capuchon noir de 1 à 2 pouces de long se rapprochant du bord.
Étape 2: enlevez le capuchon de soupape.
Étape 3: Montez votre jauge sur la valve. N'oubliez pas de le régler correctement; Appuyez fermement sur le raccord directement sur la valve et serrez-le.
Étape 4: Appuyez sur la soupape de libération, déchargez-vous peu en peu une fois qu'une jauge frappe le PSI recommandé. Le résultat s'affiche de différentes manières en fonction des jauges que vous avez.
Étape 5: Remettez votre capuchon de soupape et faites-le bousiller fermement.
Conseils :
Gardez toujours à l'esprit pour vérifier la pression de l'air lorsque son froid, le matin ou le soir, au moins trois heures après la conduite.
Une autre chose est que l'air peut s'échapper à travers la tige de soupape. Ainsi, ne vérifiez pas la pression interne plus d'une fois.
Aucune jauge numérique disponible? Allez dans un atelier de réparation de pneus, un lavage de voiture en libre-service ou une station-service, et vos pneus surinflamés seront résolus en un éclair.
Comment prévenir et gérer la sur-inflation d'un pneu?
Je pense que vous devriez faire un chèque régulier, environ au moins deux fois par mois, avant que votre pneu ne soit usé ou déformé. Et ne mettez jamais trop de pneus sur vos pneus.
Ajouter accidentellement une pression des pneus élevée dans les pneus? Traiter temporairement. Évitez de contacter les rochers, les ongles, les nids de poule, le verre autant que possible; Sinon, votre pneu va exploser.
N'oubliez pas de faire tourner les pneus fréquemment pour détecter tôt la mise en danger sur eux.
Ou si vous avez constaté que votre pneu n'est pas égal, vous devez apprendre à équilibrer les pneus à la maison pour les empêcher de vaciller ou de sauter de haut en bas lors du prochain voyage.
Questions fréquemment posées
Est-ce que 50 psi sont trop élevés pour les pneus?
On sait que la plupart des pneus sont conçus pour pomper pas moins de 20 psi et pas plus de 50 psi. Cela signifie que 50 psi ne surmonte pas la pression maximale autorisée.
Un pneu soufflera-t-il si vous le poignarde?
Je pense qu'il est très peu probable qu'il fasse exploser en le poignardant. C'est juste dégonflant.
Conclusion
Les pneus gonflés peuvent sembler une tâche banale. Cependant, c'est beaucoup plus important pour votre voiture que vous ne le pensez. Tous les conducteurs ne connaissent pas incorrectement les risques de pompage de l'air en pneus.
C'est très dangereux que vous conduisiez sur un pneu trop profilé de 5 psi ou un pneu sous-gonflé. Ainsi, n'oubliez jamais de vérifier régulièrement sa pression d'air, au moins deux fois par mois.
Il s'agit d'une méthode simple mais efficace pour vous aider à prolonger la vie de votre pneu, à fournir une conduite sûre et à conserver l'économie de carburant.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas bien faire cette tâche, laissez les professionnels. Ils vous aideront à déterminer la quantité de PSI trop pour un pneu et à fournir les solutions.