Si votre régime fluctuant à vitesse constante vous confond et que vous ne savez pas quoi faire, vous avez atterri sur la bonne page.
Vous connaissez probablement les RPM ou le tachymètre lorsque vous avez une automobile manuelle.
Vous avez l'habitude d'exécuter des voitures automatiques, vous devez donc remarquer que le tachymètre suit les rotations dans l'arbre du moteur. En conséquence, il aide à déplacer la voiture au moment approprié.
Une fois ce composant échoué, se déplacer avec précision devient difficile. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour que les RPM rebondissent pendant la conduite .
Regardons les raisons les plus probables et comment y faire face.
Qu'est-ce que le RPM?
Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le véhicule accélère, augmentant les RPM. Le moteur tourne un roue de rouage plus grand lorsque le conducteur déplace l'engrenage vers une position plus élevée.
Cela augmente la vitesse des véhicules tout en diminuant le nombre de RPM. Le tachymètre vous indique le temps que vous devez changer pour assurer une conduite en douceur.
Quelles sont les raisons courantes du régime fluctuant à vitesse constante
Pour gérer correctement le flux d'air et assurer des RPM cohérents, l'ECU et l'IAC doivent bien communiquer.
Lorsqu'il y a une interruption, l'IAC ne peut pas fonctionner correctement et les variations de régime sont possibles. D'autres signes d'un IAC défectueux sont un mauvais ralenti ou un décrochage du moteur.
Fuites d'aspirateur
Une autre raison pour laquelle les régimes de votre véhicule varient lors de la conduite est une fuite de vide. Une fuite d'aspiration du moteur se produit lorsqu'un arrêt avec flux d'air se produit dans le système d'échappement de votre voiture ou de collecte d'admission.
D'autres indicateurs d'une fuite de vide sont un sifflement, un sifflement, une efficacité énergétique inférieure, une perte de puissance, le voyant du moteur de contrôle allumé, un ralenti et un décrochage de la voiture.
Apportez votre véhicule à un technicien qualifié pour faire réparer la fuite de vide. Si vous ne corrigez pas cela bientôt, cela entraînera de nombreux problèmes plus tard.
Sans oublier, vous risquez de conduire avec cette condition qui peut provoquer un accident.
Bougies d'allumage usées
N'oubliez pas que vous souffrez de symptômes similaires lorsque vos bobines d'allumage ou vos fils de bougie d'allumage échouent.
D'autres signes de bougies d'allumage cassées incluent les ratés du moteur, les vibrations substantielles et l'augmentation de la consommation de carburant.
Outre le changement de régime, si vous ressentez l'un de ces symptômes, vous devez faire remplacer vos bougies immédiatement.
Capteur de position de pédale défectueux de l'accélérateur
Si le capteur de position de papillon (TPS) ne fonctionne pas correctement, la voiture peut accélérer en elle-même, peu importe que vous appuyez sur la pédale de gaz. Il en résultera un in ralenti agité et une variation de régime significative.
D'autres signes d'un TPS défectueux impliquent une mauvaise économie de carburant; Un voyant de contrôle du moteur s'est allumé et une réticence à l'accélération.
La raison la plus courante d'un TPS défectueux est l'usure ou la saleté sur les contacts, qui doit être nettoyée régulièrement. De plus, il pourrait être potentiellement un problème de câblage.
Mauvais capteur de position de vilebrequin
Imaginez que le capteur de position du vilebrequin ne fonctionne pas correctement. Dans ce scénario, les RPM des moteurs peuvent varier car ils ne peuvent pas recevoir de données précises concernant l'emplacement des vileliers.
Un CPS défectueux peut entraîner l'arrêt du véhicule pendant que vous conduisez. Vous pouvez également être confronté à des difficultés à démarrer et à augmenter les vibrations.
Une fois que vous voyez l'un de ces problèmes, il est conseillé d'exécuter un scanner OBD2 et de rechercher des codes de problème comme P0338 ou P0335.
Injecteurs de carburant sale
La saleté et d'autres choses dans l'essence peuvent couvrir les injecteurs au fil du temps. Lorsque cela se produit, l'accélération peut devenir saccadée. Ainsi, la jauge RPM fluctue en continu.
Essayer d'accélérer ou de maintenir une vitesse cohérente entraînera la perte de puissance du véhicule. Les performances de votre voiture peuvent diminuer et son économie de carburant peut souffrir de façon spectaculaire.
Problèmes de transmission
De plus, cela pourrait entraîner progressivement votre boîte de vitesses.
Filtre à air sale
Le but d'un filtre à air est d'attraper des polluants et des débris et de nettoyer l'air. Une fois passant le filtre, il entrera directement le moteur. Cependant, la saleté peut bloquer progressivement le filtre à air.
Un filtre à air obstrué réduit le flux d'air au moteur, ce qui le rend excessivement (air insuffisant et plus grande consommation de carburant).
Il peut entraîner divers problèmes, tels que les retards d'accélération ou la fluctuation du régime pendant la conduite .
Si cela affecte vos fluctuations de régime, vous devez remplacer le filtre à air par un nouveau, ce qui est vraiment simple.
Mauvais tachymètre
Bien sûr, certains risques seront impliqués, mais il peut n'y avoir aucun dangement imminent. C'est juste en cas d'urgence, et vous devez vous rendre à destination dès que possible.
Sinon, vous devez demander aux techniciens de leur expliquer la vraie circonstance. Ils vous feront savoir si vous pouvez continuer ou contacter une dépanneuse .
Que faire lorsque le RPM fluctue?
Que sont les RPM normaux du ralenti?
La réparation des fluctuations de régime pourrait coûter 50 $, 1000 $, ou même plus. L'estimation des coûts de réparation est presque impossible sans identifier la raison de la raison des variations de régime.
Il existe plusieurs causes possibles, dont beaucoup sont simples et abordables, tandis que d'autres peuvent être coûteux.
Pour remplacer les bougies, nettoyer les injecteurs de carburant et remplacer le filtre à air, vous devrez payer environ 50 $ à 100 $.
Le capteur de position du vilebrequin ou le capteur de position de pédale de grottle mauvais coûtera environ 150 $ à 30 $.
Pendant ce temps, la réparation d'une fuite de vide aura besoin de 150 $ à 1000 $, selon la position de fuite. Le plus cher consiste à remplacer une boîte de vitesses de transmission jusqu'à 1300 $ à 3400 $.
Conclusion
Le régime fluctuant à vitesse constante est un problème grave, et vous devez y remédier dès que possible. Vous pouvez suivre l'instruction ci-dessus pour tenter de le réparer.
Si vous ne pouvez pas comprendre les raisons sous-jacentes, il est temps d'appeler une aide aux experts. Bien que vous deviez payer de l'argent, cela vaut la peine de la sécurité de votre famille.