Même le conducteur le plus inexpérimenté doit avoir entendu parler d'alternateurs - un compartiment de véhicule critique qui fournit de l'électricité et convertit l'énergie mécanique en puissance de course.
C'est d'autant plus la raison de ne pas en ignorer les signaux inhabituels - en particulier un alternateur cliquant sur le bruit !
Cet article discutera de la source de ces sons ennuyeux, de ce qu'ils impliquent et de tous les conseils de fixation possibles. Poursuivre le défilement!
Quelles sont les causes courantes derrière un alternateur cliquant sur le bruit?
!Vérifiez attentivement le moteur. Y a-t-il une vis ou un boulon lâche? Ou repérez-vous des fissures, des dommages et des usages? Les noter vous aidera à naviguer dans les sources de problèmes beaucoup plus rapidement.
Piles mortes ou faibles
Parfois, les bruits de vos alternateurs peuvent ne pas provenir de l'alternateur lui-même. D'autres pièces de véhicule peuvent être en faute - comme les batteries!
Les mauvaises batteries sont l'une des causes les plus populaires derrière vos voitures, les bruits de clic rapide et l'incapacité à démarrer.
Plus précisément, son énergie est suffisante pour allumer le solénoïde, mais toujours pas assez pour les démarreurs de puissance.
Bien sûr, d'autres accessoires électriques (ex: essuie-glaces, phares, etc.) peuvent toujours fonctionner normalement.
Cependant, les moteurs de démarrage exigent beaucoup plus de courant que la moyenne, et ils ne peuvent certainement pas trouver suffisamment d'énergie des batteries sous-performantes avec à peine de signaux électriques!
Moteur de démarrage défectueux
Comme le commutateur d'allumage ne parvient pas à déclencher l'opération des moteurs, il générera des sons de clics incessants et non-stop.
Arrêtez la voiture et inspectez votre mauvais moteur de démarrage plus en détail - ou demandez à quelqu'un de plus expérimenté de faire cela pour vous!
Rouille ou corrosion dans les bornes de la batterie
Que se passe-t-il si votre charge de batterie est pleine et que le moteur du démarreur fonctionne bien - mais en cliquant sur les bruits toujours?
Des problèmes plus graves sont sur les lieux - en particulier un manque de flux de courant en raison de fils effilochés, de connexions en vrac ou de corrosion de la batterie terminale!
Ces problèmes sont particulièrement courants dans les batteries anciennes et usées - une combinaison de bornes métalliques réagissant avec l'acide de batterie qui avale tous les contacts électriques et les flux de courant.
Une fois que vous les repérez, utilisez du papier de verre pour nettoyer le terminal et le connecteur, puis vérifiez sa tension et sa résistance avec un multimètre.
Mesures recommandées:
- Résistance: 0 ohms ou à ce niveau
- Tension de la batterie: pas inférieur à 12 volts
Toutes les autres lectures autres que ces deux signifient de vrais problèmes!
Détrériver les fils du connecteur
Malheureusement, malgré sa construction apparemment robuste, l'appareil peut encore se détériorer au fil du temps, en déshabillant la poulie de votre alternateur de son courant électrique!
Pour confirmer, revérifiez la charge des voitures et les conditions d'allumage.
Ne parvient-il pas à allumer / charger après des périodes de stationnement prolongées? Oui? Il est temps d'avoir les connecteurs (généralement installés sur les blocs de moteur et les batteries) diagnostiqués immédiatement dans les magasins automobiles.
Échecs du moteur
Les moteurs saisis mènent à un lanceur zéro et à des sons de clic rapide - ce que vous avez supposé par erreur provient des alternateurs.
Les raisons de cette défaillance du moteur sont abondantes, mais voici les trois plus répandues:
- Verrouillage hydroélectrique
- Manque de maintenance
- Aucune lubrification
La chose la plus simple à faire est de lubrifier votre moteur et d'essayer de le redémarrer. Si le problème persiste, d'autres correctifs sont nécessaires (nous reviendrons sur ce sujet plus loin dans l'article).
Autres causes (plus rares):
Comment réparer le clic de l'alternateur pendant l'exécution
Solution à clic
Étape 1. Trouvez votre relais de démarrage (généralement installé près du fond des moteurs, en connectant la transmission et le moteur).
Étape 2. Examinez son état. L'équipement de pignon est-il coincé? Il vous suffit de les démêler - ou de faire un mécanicien. Mais si le problème est plus grave, il serait préférable de remplacer complètement le moteur.
Étape 3. Testez le véhicule après avoir fini pour confirmer qu'il n'y a pas de son de clic de voiture .
Solution en plusieurs clics
Les négliger ne fera que vous, vous et votre véhicule, à un risque sévère d'accidents!
Conclusion
Notre article a enquêté sur tous les coupables potentiels derrière un alternateur de voitures cliquant sur le bruit pour vous fournir des conseils de correctifs correspondants.
À moins qu'il n'y ait des problèmes cachés qui ne sont pas encore détectés, l'application de l'une des trois méthodes ci-dessus devrait faire l'affaire. Demandez-nous plus d'aide sur les problèmes d'alternateur si nécessaire!