Si vous ressentez des freins toujours spongieux après le saignement , nous pouvons nous assurer que vous n'êtes pas seul. Le fait est que même si vous ne devriez pas avoir ce type de problème après un processus de saignement , cela se produit parfois parfois.

Bien que exaspérants, les freins encore doux après les saignements ne sont pas un problème super complexe pour diagnostiquer et résoudre.

Même si vous n'avez pas encore rencontré le problème, il est toujours utile d'avoir des connaissances à l'avance au cas où cela se produirait.

C'est pourquoi nous avons proposé ce post aujourd'hui. Ainsi, pas plus ADO, dirigeons le pain et le beurre de l'article.

Quels sont les signes de freins spongieux ou mous?

La pédale de frein spongieuse après le saignement coulera sous vos pieds lorsqu'elle est pressée et ne ressent aucune résistance. Parfois, vous pouvez également avoir une pédale de frein faible après le saignement .

Si cela se produit, le contrôle de vitesse et la sécurité de vos voitures seront compromis. Pour avoir une expérience fluide avec votre véhicule, vous devriez l'apporter à un mécanicien professionnel dès que possible.

Vous devez constamment pomper votre frein

Il s'agit d'un indicateur clair qu'il ne fonctionne pas comme d'habitude. Si vous pensez que la voiture continue de ramper en avant et que vous devez pomper à plusieurs reprises votre frein pour le ralentir ou l'arrêter, il pourrait y avoir une fuite de liquide dans le système.

Si la fuite des liquides n'est pas le problème, il est préférable de vérifier votre maître-cylindre.

Un maître-cylindre est une partie vitale de votre système de freinage car il transmet la pression de votre pédale de frein au mécanisme de freinage pour ralentir le véhicule.

Si ce composant est usé, votre meilleur pari est de le remplacer immédiatement.

Vérifiez le voyant d'avertissement de freinage

Donc, si vous demandez: pourquoi mes freins sont-ils toujours doux après le saignement? , la réponse est juste dans la section suivante.

Le voyant d'avertissement de freinage

Qu'est-ce qui provoque des freins toujours spongieux après le saignement? Comment réparer?

Bien que le saignement soit un processus essentiel pour garder le système sous contrôle, et vous devez le faire régulièrement, si vous ne connaissez pas sa mécanique et ne le faites pas assez souvent, il y a de fortes chances que vous puissiez gâcher les choses.

Comment réparer

Heureusement, c'est le problème le plus simple à résoudre car tout ce dont vous avez besoin est une bonne technique de saignement.

Selon vos facteurs de véhicules, y compris son type et son âge, et votre équipement à portée de main, il existe plusieurs techniques à choisir.

Cependant, nous vous suggérons d'effectuer la méthode du vide car elle est l'une des plus simples et nécessite peu d'équipement.

De quoi as-tu besoin:

  • Nouveau liquide de frein pour votre véhicule
  • Saignement de frein à vide
  • Clés
  • Kit de saignement

Le bref processus:

  • Trouvez votre chemin vers les vis de saignement sur l'étrier de frein.
  • Ensuite, connectez votre saignement sous vide à un compresseur d'air.
  • Extraire le vieux liquide et le remplacer par du liquide frais; Complétez le maître-cylindre.
  • Accédez à la vis de purge et utilisez une clé appropriée pour la desserrer.
  • Commencez à saigner jusqu'à ce que le liquide soit clair et sans bulles (pas d'air), puis serrez la vis. N'oubliez pas d'utiliser le mamelon de saignement en caoutchouc pour l'ensemble du processus.
  • Répétez pour chaque roue jusqu'à ce que vous ayez terminé avec tous les 4. La commande est l'arrière du passager - DRATEUR DU CONDUCTEUR - FRANT PASSAGER - Front de conducteur. Si le manuel de service des véhicules instroit le contraire, suivez-le.
  • N'oubliez pas de vérifier le niveau du liquide de cylindre pour vous assurer qu'il est plein.

Remarque: Pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air dans le système pendant le processus, garantissez que les fils de vannes de saignement sont fermés.

Une façon de remarquer s'il y a l'air est de voir si le liquide de frein contient des bulles d'air.

Si vous voyez des bulles pendant le processus, sceller le fil de soupape avec un scellant ou un ruban spécifié pour vous assurer qu'il crée un environnement fermé.

Sinon, vous courez la chance d'avoir vos freins doux après le saignement .

N'oubliez pas d'utiliser un compresseur d'air d'au moins 2 CFM pour le processus.

Avec le fluide DOT 3 et DOT 4, vous pouvez effectuer le processus chaque 2 à 3 ans.

Après avoir terminé le processus, vous pouvez recommencer avec les mêmes étriers afin de vous assurer qu'ils sont sur le point.

Fixez à nouveau le saignement et donnez-lui quelques pompes pour vous assurer qu'un flux clair de liquide frais part. N'oubliez pas de compléter le réservoir de liquide de frein après cela, cependant.

Liquide de frein contaminé

L'air qui fuyait de l'extérieur n'est pas le seul moyen de freiner spongieux après le saignement . En raison de sa nature hygroscopique, le liquide de frein attire l'humidité, AKE les molécules d'eau.

La pression du frein transforme une partie de l'énergie cinétique pour chauffer les rotors de frein.

La chaleur continue ensuite de chauffer le liquide à l'intérieur, ce qui le fait faire bouillir les heures supplémentaires lorsqu'elle est ancienne et contient plus d'humidité.

Les molécules d'eau bouillie se transforment en vapeur et créent de l'air piégé à l'intérieur du système. Par conséquent, il est recommandé de changer votre liquide de temps en temps.

L'indicateur le plus évident pour ce symptôme est qu'il n'apparaît pas à chaque fois que vous conduisez ou testez le frein.

Il doit d'abord se réchauffer, donc ce problème sera couvert par un temps plus froid ou si vous n'allez que sur une courte distance.

réservoir de liquide de frein

Comment réparer

La façon la plus simple de résoudre ce problème est d'avoir une technique de saignement appropriée, tout comme le problème ci-dessus.

Les vieux fluides sont plus sujets à l'air et à l'humidité, vous voulez donc vous assurer de les remplacer entièrement par du jus frais. N'oubliez pas non plus de ne pas laisser l'air entrer pendant le processus.

Si vous vous foutez la première fois que vous saignez, saignez-vous à nouveau avec un processus décent.

Une autre façon d'empêcher cela de se produire bientôt est d'utiliser un fluide à points plus élevé. Un point 5, par exemple, aura un point d'ébullition plus élevé et est moins sujet aux problèmes de vapeur et d'air par rapport aux versions plus anciennes.

Une fuite ou un tuyau de frein problématique

Une autre condition conduisant à l'air dans les conduites de frein après le saignement est une fuite dans le système hydraulique.

Puisqu'il fonctionne sous pression tout le temps, juste une petite fuite peut s'additionner et provoquer une grande quantité d'air spongieux pour affecter les performances de vos voitures.

Certains des composants de frein les plus couchés à la fuite comprennent des lignes de frein, des mamelons de frein, des joints d'étrier et des flexibles de frein. Néanmoins, vous devez inspecter l'ensemble du système pour toute fuite possible.

Une astuce facile pour déterminer où se trouve la fuite est de vérifier les zones humides du système, car c'est là que le fluide frais s'échappe.

Dans les voitures plus anciennes, des composants comme le tuyau de frein sont également susceptibles de porter et des larmes, entraînant des dommages permanents et des problèmes plus graves le long de la ligne.

Comment réparer

Après vous inspecter ou avec l'aide d'un mécanicien, il est préférable de remplacer toute pièce endommagée qui est hors de réparation. S'il n'y a que des fuites mineures, vous pouvez utiliser des bandes ou des scellants spéciaux pour les couvrir.

Est-il sûr de conduire avec une pédale de frein doux?

freins ne fonctionnant pas après le saignement .

Néanmoins, il est dangereux de conduire une voiture dans un tel état. Le cas le plus prévisible est que vous perdrez le contrôle pour arrêter ou ralentir votre véhicule en cas d'urgence, et si vous conduisez rapidement, cela demande des dangers et des accidents de grande envergure .

Quoi de plus, le problème ne fait que s'additionner au fil du temps et ne se réparera pas, donc si vous êtes imprudent, vous pariez sur votre sécurité.

Conclusion

Bien que dangereux, les freins toujours spongieux après le saignement ne sont pas un problème complexe à comprendre et à réparer.

Nous espérons que l'article couvre certains des aspects les plus larges de cette condition, et vous aurez plus de confiance si vous le rencontrez. Rendez-vous dans le prochain post!