Le boîtier du thermostat est l'un des équipements les plus confortables de toutes les voitures modernes. Cela rend tous les passagers de l'automobile plus à l'aise, en particulier dans le climat chaud et humide.

Ces mesures peuvent aider le système de climatisation de votre voiture à fonctionner plus efficacement et de manière cohérente. En particulier, comment tester le thermostat sur la voiture?

Faites défiler vers le bas pour obtenir la réponse.

Qu'est-ce qu'un thermostat de voiture?

De nombreuses personnes sont intéressées par cet impact sur les vannes, qui est la tâche.

Les vannes thermostatiques sont similaires aux portes en ce qu'ils peuvent ouvrir (permettre) ou fermer (interdire) le flux de liquide de refroidissement du moteur vers le radiateur.

Il favorise les moteurs et les équipements le plus sûr et le plus stable.

Comment fonctionne un thermostat de voiture?

  • Cylindre d'admission: Il s'agit également de l'une des parties très importantes de la valve thermostatique. À mesure que la température du liquide de refroidissement du moteur augmente, le cylindre rempli de cire commencera à fondre et à s'ouvrir la soupape principale. Le moteur sera refroidi par l'eau envoyée directement au radiateur. La soupape d'échappement du radiateur s'ouvrira si le niveau de liquide de refroidissement est faible et que la cire est solide.
  • Spring: responsable de la fermeture de la soupape principale lorsque la température de refroidissement est tombée en dessous du niveau spécifié.
  • Sceau: Cela empêche le débit indésirable de passer par la soupape de radiateur principale. De plus, lorsque le joint fonctionne correctement, le placement doit être propre et bien rangé.
  • Ce sont les pièces de base qui composent la valve thermostatique. Chaque pièce est impliquée dans le processus de refroidissement du moteur et aide le moteur à fonctionner en douceur et stable.

    Le principe de fonctionnement de la valve thermostatique est assez simple, en particulier:

    Premièrement, lors du démarrage de la voiture, le moteur ne se réchauffe pas encore, donc le thermostat est toujours fermé et le processus de refroidissement ne se produit pas.

    Lorsque la température de l'huile dans le moteur est trop élevée , la soupape d'eau commence à s'ouvrir pour se préparer au processus de refroidissement.

    Le ressort pousse le cylindre vers le haut lorsque le liquide de refroidissement a une basse température (en dessous de 87 degrés Celsius). La valve se ferme et le liquide de refroidissement ne peut pas se déplacer dans la valve thermostatique.

    Lorsque la température est de 87 à 95 degrés Celsius, le ressort et le cylindre baisseront et le thermostat ouvrira la conduite d'eau du moteur au radiateur et refroidira la voiture.

    Le principe ci-dessus est assez simple, et selon chaque cas, la vanne s'ouvrira ou se fermera différemment. Il s'agit d'un mécanisme automatique selon la fonction de chaque appareil.

    Comment tester le thermostat sur la voiture

    Tester le thermostat automobile

    Comment puis-je tester mon thermostat de voiture sans le retirer? Cela ne devient pas aussi difficile que vous le pensiez.

    En fait, lorsqu'il y a des signes de dégâts, tester le thermostat de voiture est quelque chose que les utilisateurs doivent faire immédiatement. Quelques notes à garder à l'esprit:

    • Tout d'abord, vérifiez la température et l'écoulement du liquide de refroidissement avant de retirer la valve.
    • L'utilisateur démarre alors la voiture, permet au moteur de faire inactivité, ouvre le capot et supprime le capuchon du radiateur. Dans le cas où il y a du liquide de refroidissement qui s'écoule, cela signifie que la valve de thermostat est coincée.
    • Si le liquide de refroidissement ne coule pas et que la jauge de température du moteur augmente, le thermostat a un problème.
    • De plus, les utilisateurs peuvent utiliser un thermomètre pour lire la température dans le bloc moteur ou la culasse, puis procéder à la température du tuyau du radiateur supérieur. Dans le cas où la température n'augmente pas beaucoup, la valve est bloquée. Inversement, si le tuyau du radiateur reste à la même température, mais que la jauge de température sur le panneau de commande monte soudainement, la valve est également défectueuse pour le moment.

    Il existe de nombreuses façons de vérifier si la valve thermostatique a des problèmes.

    Cependant, pour être sûr, lorsque les utilisateurs remarquent des signes anormaux, amenez-les dans le garage pour être vérifié par un technicien, identifiez le problème et bénéficiez du traitement approprié.

    Signes d'un thermostat de voiture défectueux?

    Outre les directives claires sur la façon de tester un mauvais thermostat , vous devez reconnaître quels signes de panne de thermostat. En particulier, il y a:

    Mauvaise performance du moteur

    L'un des signes évidents d'un problème avec le thermostat est que les performances des moteurs deviennent de plus en plus pires.

    Parce que leur travail consiste à aider le moteur à fonctionner de manière stable et en douceur, lorsque la vanne a un problème, elle affecte également la machine et réduit les performances.

    Surchauffe / sous-traitance du moteur

    Non seulement il fait circuler le liquide de refroidissement en continu dans le radiateur, mais il rend également le moteur trop frais. Cela affecte également le fonctionnement des moteurs, les rendant moins efficaces et provoquant beaucoup de déchets.

    Température de moteur fluctuant

    L'une des défaillances les plus courantes lorsque le thermostat a un problème est la fluctuation de la température du moteur.

    Par conséquent, les utilisateurs doivent surveiller régulièrement la jauge de température sur le panneau de commande pour détecter les erreurs tôt.

    Une fois que l'aiguille tombe, cela peut être dû au fait que le thermostat des voitures a un problème. Il est nécessaire de le vérifier et de le gérer bientôt.

    Fuites de liquide de refroidissement

    Acheter une nouvelle vanne thermostatique

    Les vannes sont vendues dans les magasins de pièces automobiles à des prix pas trop élevés.

    Vous devez fournir des informations complètes sur le véhicule, telles que la marque et l'année de fabrication, afin que le vendeur puisse obtenir le bon type de vanne adapté à votre voiture.

    Retirez l'ancienne valve thermostatique

    Avant de procéder à l'enlever, vous devez drainer l'eau de refroidissement. Vous pouvez utiliser un petit récipient pour récupérer l'eau de refroidissement pour empêcher l'eau de se répandre sur le sol.

    Pour drainer le liquide de refroidissement, ouvrez le capuchon du radiateur, puis ouvrez la soupape de vidange au fond du radiateur.

    Après avoir vidé le liquide de refroidissement, trouvez l'emplacement et utilisez une clé pour retirer les boulons sur le boîtier de la vanne thermostatique. Ensuite, sortez la valve hors de position.

    Remarque: Utilisez un petit couteau pour gratter le coulis sur le corps de l'appareil.

    Installer une nouvelle vanne thermostatique

    Fixez ensuite chaque boulon en position et serrez uniformément avec une force modérée pour éviter d'endommager le fil du joint.

    Remplissez le nouveau liquide de refroidissement

    Une fois le thermostat installé avec succès, vous devez resserrer la soupape de vidange au fond du radiateur et le remplir de liquide de refroidissement frais jusqu'à ce qu'il soit plein plus tard.

    N'oubliez pas de visser le capuchon du radiateur, puis de démarrer la voiture pour vérifier les fuites.

    Ainsi, avec quelques étapes simples, vous pouvez remplacer la nouvelle vanne. Ce travail est peu fréquent mais nécessaire lorsque votre véhicule commence à montrer des symptômes de dommages liés aux remplacements du thermostat.

    Suivre la vidéo pédagogique:

    FAQ

    Conclusion

    Il vous suffit de suivre comment tester le thermostat sur la voiture ci-dessus. Nous vous avons montré les détails ainsi que le remplacement d'un mauvais.

    Lorsque le thermostat de vos voitures est fermé, vous ne pouvez pas contrôler la température du moteur et que les autres composants du système de refroidissement ne fonctionneront pas.

    En conséquence, la régulation régulière du thermostat rendra votre voiture plus sûre et plus efficacement.