Presque tous les types de voitures sur le marché ont un système de verrouillage de capuche - conçu pour protéger les compartiments les plus critiques des voitures, comme les moteurs, les radiateurs, les alternateurs, etc.

Malheureusement, peu y prêtent attention ou le maintiennent bien entretenu, croyant que cela n'a rien à voir avec les performances globales des voitures.

Un tel manque de soins a conduit à de nombreux problèmes techniques. Au cours des derniers mois, Bryans Inbox a reçu de nombreuses lettres, qui posent la même question: mon verrou de capuche ne s'ouvrira pas ; Que dois-je faire?

Cet article plongera avec plaisir dans la question. Cliquez pour en savoir plus.

Comment fonctionnent les capots?

Pour les modèles plus anciens, les capuchons seront derrière le pare-chocs ou la calandre; Pour le trouver, vous devez vérifier les grilles et en dessous du levier, du bras, du bouton ou de la manche.

Et si vous ne trouvez pas le système à tous ces endroits? Il est ensuite temps de se référer au manuel / instructions du fabricant pour plus d'informations sur ce modèle de voiture.

Peu importe où ils se trouvent, les capuchons s'ouvriront légèrement une fois que vous aurez tiré ces leviers / commutateurs.

N'oubliez pas qu'un levier métallique ou un serrure de sécurité le maintient toujours, ce qui signifie que vous devez le déplacer complètement d'un côté pour l'ouverture complète et l'accès.

Sur une autre note, la plupart des voitures ont également des tiges métalliques minces et longues (souvent placées le long des deux bords des véhicules).

Ils se lèveront progressivement, se glissant dans des trous prélevés à votre testament. Une telle conception est de garder les capuchons grands ouverts sans avoir besoin d'impliquer vos deux bras.

Pourquoi le verrou du capot ne s'ouvre pas

Relâchez des poignées

Mon capot ne s'ouvrira pas . Pourquoi? Dans ce cas, les poignées de libération devraient être votre première considération.

Ces poignées sont souvent placées dans le véhicule (les conducteurs les trouvent généralement autour du côté conducteur principal). Ils comprennent principalement du plastique, avec plusieurs signaux de marquage pour indiquer leur utilisation.

Dans les cas normaux, vous tirerez la poignée pour libérer le câble, ce qui ouvre le verrou du capot (et les capuchons) en conséquence.

Bien sûr, un tel exploit ne peut jamais se produire si la poignée est cassée ou lâche, ce qui signifie que votre capuche de voiture ne s'ouvrira pas !

Câbles de libération

Et si ce n'est pas la poignée - mais le câble - est le problème ici? Encore une fois, plusieurs scénarios sont en jeu.

Pour une meilleure compréhension, vous pouvez comparer ces câbles à ceux des freins à vélo, une combinaison de câbles tressés intérieurs et de boîtier extérieur.

Leur force regroupée est exercée pour tirer / élever le loquet du capot; Par conséquent, tout problème avec les fils internes signifie que votre verrou de capuche bloqué ne s'ouvre pas ou ne bougera pas un pouce!

Dommages dans le loquet lui-même

Si le verrou est simplement sans ajustement, coincé ou lâche, vous pouvez lui donner un ajustement / resserrement rapide pour résoudre le problème.

Pour plus de dégâts plus graves, vérifiez attentivement l'intérieur et vérifiez votre mémoire sur la question de savoir si la voiture a été impliquée dans un accident.

Que faire quand le capot sur la voiture ne s'ouvrira pas

Essayez de trouver où il se trouve dans le véhicule. Si rien ne va mal, vous le repérerez facilement sous le tableau de bord des colonnes de direction - dans le coin gauche.

En appuyant ou en le tirant, soulèvera vos capuchons d'environ 2 pouces sans déconnexion complète des verrous.

Pour ceux qui ne parviennent pas à identifier le placement des versions, parcourez les manuels du conducteur offerts par vos constructeurs automobiles. (Les deux copies physiques ou les électroniques sur leurs sites Web officielles sont bien)

Étape 3. Repérez les verres

Ne peut toujours pas le trouver? Ensuite, tracez simplement les yeux avec les câbles de libération. Ils se connectent souvent directement aux loquets du côté de vos conducteurs.

Étape 4. Trimez vos loquets

Préparez une longue pièce en métal ou un tournevis pour cette tâche. (N'oubliez pas que tout outil que vous choisissez doit être assez long pour toucher les verrous - au moins 11 pouces seront formidables!)

Maintenant, insérez votre outil entre le métal auquel il est accroché et les verrous eux-mêmes. Appuyez sur les loquets pour les trébucher.

Étape 5. Lubrifiez les verrous bloqués à l'aide de lubrifiants au lithium

Achetez des lubrifiants en pulvérisation (de préférence le lithium) avec des pailles pliables d'au moins 9 pouces de long.

Ne vous tournez jamais en spray silicone - car il détruira les capteurs d'oxygène et affectera les performances de votre moteur!

En dessous de la voiture, insérez-les dans le gril et appliquez une quantité généreuse aux verrous. Habituellement, les verrous coincés ou cassés seront corrigés en quelques secondes avec cette méthode!

Assurez-vous d'avoir des lunettes de sécurité et d'autres équipements de protection pour la tâche.

Étape 6. Si ses problèmes de désalignement mineurs sont juste, réparez-les immédiatement

Une fois que vous avez localisé les verrous, desserrez leurs boulons de serrage - pas besoin de faire grand-chose, juste assez pour que les loquets soient retirés.

Ensuite, déplacez-les côte à côte, en les alignant avec l'ouverture du panneau intérieur des capots.

Faites glisser les verrous vers le haut et vers le bas jusqu'à ce qu'ils soient rincées contre l'espace entre votre hotte et les ailes. (Les capuchons doivent toujours rester pressés vers le haut à ce stade).

Enfin, serrez vos boulons de verrouillage. Fermez et ouvrez vos capots plusieurs fois pour vous assurer que tout fonctionne correctement maintenant.

FAQ

Conclusion

Que faire quand le verrou du capot ne s'ouvrira pas ? Y a-t-il des conseils supplémentaires sur ses coûts et ses réparations auxquels je devrais faire attention?

Cet article perspicace de Bryans Garage a discuté de tout ce qu'il y a à savoir! Reportez-vous toujours à nos directives ci-dessus pour le meilleur résultat.

Nous avons abordé des verrous de capot qui refusent d'ouvrir. Et ceux qui ne ferment pas? Consultez cet article pour obtenir des conseils.