En réalité, la fumée blanche de l'échappement sent le phénomène de gaz est assez populaire. Cependant, la plupart des propriétaires de voitures ne peuvent pas reconnaître et déterminer le problème aux premiers stades.

C'est compréhensible car ce phénomène n'est pas toujours énorme au début. De plus, les gens ne peuvent guère évaluer la gravité des problèmes en fonction des types et des couleurs des fumées.

Mais ne vous inquiétez pas! Ce poste aidera les propriétaires à rencontrer ce problème pour comprendre le phénomène, les racines du problème et les solutions possibles.

Les causes possibles de fumée blanche de l'échappement sentent le gaz

moteur commence à surchauffer , qui revient à endommager davantage le joint de tête.

Condensation

Nous devons dire que les fumées d'échappement blanches ne signifient pas toujours qu'il y a un problème. Oui! Dans de nombreux cas, cette couleur blanche provient de la condensation.

La racine de cette fumée crayeuse est la vapeur ou la vapeur consentant dans le tuyau d'échappement, conduisant à une humidité élevée.

Lorsque nous démarrons nos voitures, le moteur génère de la chaleur et le gaz d'échappement chaud sort, interagissant avec un environnement à haute humidité.

Cette interaction conduira à un flux blanc de smog. De plus, nous pouvons voir ce phénomène plus clair s'il était par temps froid ou à humidité élevée.

Si nous voyons de la fumée blanche et vaporeuse pendant le démarrage, surtout les jours plus frais, et qu'il disparaît bientôt, sa condensation.

Souvent, les conducteurs des régions chaudes peuvent être confus et préoccupés par la fumée blanche lorsqu'elles se déplacent vers des zones à des températures plus basses.

Cependant, ce n'est rien à craindre, car ce type de fumée diminue généralement après une brève période de conduite. L'interaction se termine rapidement lorsque la chaleur gère toute la vapeur apparaissant dans l'échappement.

Fuite de liquide de refroidissement

Les signes de cette racine sont que nous pouvons voir la fumée blanche et ressentir une odeur légèrement douce en provenant. Habituellement, la culasse peut être fissurée ou usée, ce qui est la cause la plus courante d'une fuite de liquide de refroidissement.

Même un peu de fracture peut provoquer la fuite du liquide de refroidissement, puis contaminer l'huile de moteurs de voiture. Ce mélange de liquide de refroidissement et d'huile donnera à la fumée une couleur laiteuse.

Dans les pires cas, le moteur sera surchauffé en raison du faible niveau de liquide de refroidissement. Ensuite, il pourrait rompre le joint de tête, qui est également la cause suivante!

Un joint de tête endommagé

Par conséquent, les signes indiquant un joint de tête endommagé sont la fumée blanche, une chambre à combustion propre et un système de refroidissement sale.

Fuite d'huile

L'huile faible peut-elle provoquer une fumée d'échappement blanc? - Oui! Une fuite d'huile peut provoquer cette couleur.

Dans la plupart des cas, cette fuite provient des anneaux de piston fracturés qui sont utilisés depuis longtemps ou dans un environnement surchauffé.

Cette fuite permet à l'huile de pénétrer la chambre de combustion et de se combiner avec le carburant. Comme le liquide de refroidissement, l'huile moteur ne participe pas au processus de combustion.

En conséquence, le mélange d'huile et de carburant créera une fumée blanche à l'huile de voiture .

Il est recommandé de résoudre ce problème de fuite dès que possible. Sinon, notre moteur de voitures peut subir d'autres dommages.

Fuite de liquide de transmission

sont les vieilles casseroles de transmission, les joints cassés ou les lignes de liquide fissurées.

Le moteur commencera par conséquent à se détériorer bientôt. Ainsi, apportez notre automobile à un mécanicien afin qu'ils puissent réparer la fuite pour éviter des dommages supplémentaires.

Problèmes d'injecteurs de carburant

Trop de carburant peut-il provoquer de la fumée blanche ? Oui! Les problèmes liés aux injecteurs de carburant peuvent faire devenir laiteux de nos voitures.

Par exemple, trop de carburant sera livré à la chambre de combustion par un injecteur de carburant défectueux, qui est généralement coincé ou divulgué à partir des joints toriques.

Le carburant supplémentaire ne peut pas être brûlé correctement dans le moteur. En d'autres termes, cette quantité redondante réduit l'efficacité du processus de combustion, conduisant à une fumée de couleur blanche ou grise à la fin.

Honnêtement, identifier quel injecteur de carburant a un problème et doit être remplacé est une tâche difficile. Cela nécessite du temps et une certaine compréhension.

Cependant, la plupart des mécanismes suggèrent de les remplacer tous pour gagner du temps car ils sont à bas prix.

Convertisseur catalytique cassé

les DTC liés au convertisseur catalytique (codes de problème de diagnostic) seront affichés sur le tableau de bord.

Un convertisseur catalytique défectueux est également lié aux fuites mentionnées précédemment.

Par exemple, un anneau de piston usé provoque la fuite de l'huile dans la chambre de combustion, puis se lève dans le convertisseur catalytique. En fin de compte, nos voitures libèrent de la fumée blanche à travers la queue de tuyau.

Problèmes d'anneau de piston ou de phase de soupape

La dernière chose que nous voulons mentionner se connecte également au concept ci-dessus, les problèmes de joint de valve . Cette corrélation est compréhensible car nos composants de voiture doivent être connectés pour bien fonctionner.

Dans ce cas, les anneaux de piston ou les joints défectueux permettent au lubrifiant de pénétrer dans la chambre de brûlure, qui se combine avec l'essence et s'enflamme.

En conséquence, la fumée blanche ou légère blanche émerge du collecteur d'échappement.

Que devons-nous faire si vous rencontriez ce problème?

Si la fumée blanche ou grise se produit fréquemment et plus longtemps, il est temps de faire d'autres inspections.

Étape 2: Vérifiez les composants

Nous pouvons commencer par examiner le niveau de liquide de refroidissement. Ensuite, cherchez des fuites. Nous pouvons vérifier avec un dispositif de chimie pour trouver des contaminants dans le liquide de refroidissement et détecter les fuites de blocs moteurs.

En l'absence de fuite de liquide de refroidissement, il est possible de déduire que notre voiture a un joint de tête cassé ou fuit.

Nous pouvons faire tout le processus de vérification si nous avons suffisamment d'outils, de connaissances et de compétences nécessaires. Sinon, consultons une réparation automobile digne de confiance pour un diagnostic précis.

Ces problèmes peuvent être vérifiés tout au long du processus, notamment en démontant le moteur et en atteignant le bloc.

Étape 3: Correction du dysfonctionnement

Une fois que nous avons réalisé que nous avons des dommages dans toutes les pièces, nous devons bien le réparer! Selon les composants cassés, nous pouvons les réparer ou les remplacer par de nouveaux.

Par exemple, si nous avons un joint de tête éclaté ou un injecteur de carburant coincé, il nécessite généralement un remplacement.

Étape 4: Re-vérifiez

fumée d'échappement sent le gaz ? Et d'autres changements, le cas échéant.

Questions fréquemment posées

Conclusion

D'une manière générale, lorsque la fumée blanche de l'échappement sent le gaz apparaît, il y a plusieurs racines que nous devons vérifier.

Regardons le liquide de refroidissement, les joints de tête, les injecteurs de carburant, les joints de valve, etc. S'il y a une fissure, nous devons le réparer immédiatement.

Sinon, la chambre de combustion produit de la fumée blanche et des complications supplémentaires se développent progressivement dans le moteur de la voiture.

Il est idéal pour appeler un mécanicien pour résoudre le problème si nous ne pouvons pas le gérer nous-mêmes.