Les mises à niveau des voitures de rechange ont toujours été considérées comme risquées, car un léger faux pas pourrait gâcher l'ensemble de la conception et du système interne.

Il en va de même pour l'échange de TBI en glucides : les débutants doivent marcher avec une extrême prudence pour s'assurer que la voiture fonctionne toujours correctement après ces modifications.

Mon équipe adorerait approfondir cette question pour soulever la confusion des débutants. Continuez à faire défiler pour plus.

Que sont les TBI et les glucides?

L'ensemble du mélange est ensuite transporté vers les cylindres.

Comment diffèrent-ils?

Comme on peut le voir, leurs systèmes de livraison de carburant diffèrent clairement. Le TBI injecte du carburant via un contrôle électronique, tandis que les carburateurs mélangent mécaniquement l'air et le carburant pour livrer le mélange à votre moteur.

Bien que TBI soit plus efficace et présente un plus grand contrôle des émissions, leurs prix exorbitants, leurs configurations complexes et leurs problèmes de suivi après le nettoyage ont découragé de nombreux conducteurs.

Les carburateurs, avec leur conception simple et leur faible coût, restent la tendance pour divers modèles de voitures; Je ne suis pas surpris que les gens veulent plutôt passer à leur TBI actuel en glucides .

Échange de TBI en glucides: Quelles sont les parties les plus importantes?

Par conséquent, les connexions du collecteur d'admission doivent également subir des modifications correspondantes pour garantir un échange de carburateur TBI lisse. Je suggère de trouver un adaptateur de haute qualité pour l'ajuster correctement.

Distributeur

Le passage à un glucide nécessite également la nécessité de modifier vos distributeurs.

Et c'est à prévoir: votre distributeur actuel est géré par l'ordinateur, donc en retirer le TBI, bien sûr, supprimera également cet ordinateur.

La meilleure alternative de distributeur pour ces cas serait HEI (abréviation de l'allumage à haute énergie), qui favorise des étincelles plus puissantes et une meilleure utilisation des lacunes plus larges entre les bougies d'allumage.

En tant que tel, la combustion devient plus puissante et complète, formidable pour les performances du moteur améliorées.

Régulateurs de carburant réglables

Le TBI transmet du carburant à une pression beaucoup plus importante qu'un glucides exige, de sorte que les anciens régulateurs ne sont pas exactement compatibles avec ces nouvelles mises à niveau.

Vous voudrez peut-être envisager d'installer des régulateurs de carburant réglables sur votre conduite de carburant.

Pompes à carburant

Transmission

Votre système de transmission TBI actuel utilise des capteurs modernes pour informer le véhicule lorsqu'il devrait se déplacer. Maintenant que vous avez décidé d'utiliser à la place des glucides, il existe deux solutions possibles:

  • Achetez des ordinateurs de contrôleur de transmission (d'un concessionnaire ou en ligne, c'est bien).
  • Installez une transmission entièrement différente, qui n'utilise pas d'électronique. Pour cette option, un câble botté peut également être nécessaire.

Filtre à air ou nettoyeur

Un filtre à air / nettoyeur n'est pas vraiment nécessaire dans tous les cas, mais toujours fortement recommandé.

Alors que les collecteurs d'admission envoient de l'air au glucides à une pression plus élevée, il devrait y avoir des filtres protecteurs pour empêcher les débris de se boucher à l'intérieur.

Carburateurs

À moins que vous n'ayez une certaine expertise ou que vous soyez vous-même un mécanicien moyen, il serait préférable de demander un soutien professionnel.

La première étape. Rassemblez le bon équipement et les bons outils

Avant de commencer, préparez tout l'équipement nécessaire:

  • Un kit de conversion TBI à glucides
  • Les carburateurs eux-mêmes (que vous avez recherchés au préalable)
  • Collecteurs d'admission
  • Régulateurs de pression de carburant réglables
  • Conduits de carburant en stock.

De plus, pour jouer du côté sûr, gardez un manuel de véhicule avec vous au cas où les incidents se produiraient.

La deuxième étape. Retirez votre système TBI

Débranchez toutes les connexions et batteries électriques TBIS. Une fois terminé, retirez les conduites de carburant, la liaison des gaz et le nettoyant d'air.

Ensuite, retirez le joint et les boulons pour détacher complètement le TBI de son collecteur d'admission.

Troisième étape. Installez votre nouveau collecteur d'admission en glucides

Boulacer votre nouveau collecteur d'admission en glucides au bloc moteur des voitures. Assurez-vous que les sièges du joint sont corrects et bien alignés avec le port de collecteur.

Quatrième étape. Installer le glucide

Fixez la liaison de gaz et les conduites de carburant sur le glucide, puis réglez le filtre à air / nettoyant.

Étape cinq. Installez les régulateurs de la pression de carburant

Mettez les régulateurs de pression entre le carburateur et les pompes à carburant. Réglez la pression au réglage recommandé par les glucides (reportez-vous à ses instructions / manuels pour plus d'informations).

Étape six. Ajuster le timing d'allumage des glucides

Encore une fois, utilisez les manuels ou les instructions pour ajuster le timing d'allumage des glucides. Pour vous assurer qu'il est configuré correctement, utilisez des feux de distribution.

Sept étape. Ajustez votre carburateur

Inspectez et modifiez les paramètres des glucides pour garantir le rapport de carburant d'air correct. Vous pouvez commencer et exécuter le moteur pendant 4 à 5 minutes d'abord, puis modifier les vis de mélange et la vitesse d'inactivité si nécessaire.

Étape huit. Tester / affiner votre nouveau système

Mettez dans la voiture et le test de test. Y a-t-il des problèmes persistants comme les codes d'erreur de livraison de carburant, les problèmes de synchronisation d'allumage ou la mauvaise conduite?

Si oui, affinez à nouveau votre voiture jusqu'à ce qu'elle se déroule bien.

Étape neuf. Profitez de votre moteur à carburant

L'échange du TBI à la glucides affecte-t-il la puissance et les performances?

TBI utilise une technologie plus élevée que les carburateurs (ce que j'ai déjà mentionné), donc ne soyez pas surpris s'il y a de légères diminutions de puissance et de performances.

Plus précisement:

  • Alimentation : TBI repose sur des commandes électroniques, entraînant une alimentation plus précise et une atomisation de carburant.

Les glucides, en revanche, travaillent sur des mécanismes mécaniques, qui ne sont pas toujours précis à 100%.

  • Performances: Le compteur de carburant précis ci-dessus offre également des tonnes d'autres avantages, y compris une amélioration de la conduite et de la réponse de l'accélérateur.

Pendant ce temps, les voitures de carburateur peuvent subir de légers retards de réponse.

N'oubliez pas que ce sentiment ne s'applique pas toujours à chaque échange; Il existe des centaines de types et modèles de carburateur.

De plus, vous pouvez toujours donner aux glucides un réglage supplémentaire (à l'aide d'un kit d'échange TBI à glucides ) pour optimiser leur synchronisation d'allumage, leur mélange d'air carburant et d'autres paramètres pertinents.

S'il est bien fait, ils peuvent offrir une livraison de transmission / carburant comparable ou encore meilleure que leurs homologues TBI.

FAQ

Tout d'abord, retirez les lignes d'aspiration, le harnais, l'ECU d'usine, etc., puis installez votre nouveau carburateur ou collecteur.

Étant donné que les distributeurs EFI (injection de carburant électronique) sont assez incompatibles avec les nouveaux glucides, envisagez de les remplacer par une version DUI.

Vous pourriez également avoir besoin de nouveaux systèmes de livraison de carburant (l'installation de pompes à basse pression ou des régulateurs de pression d'achat est un bon choix).

Les voitures à carburation sentent-elles?

Oui. Parfois, ils dégageront une odeur de gaz. En effet, les moteurs à glucides arrivent souvent avec des bols à flotteur pour contenir des carburants résiduels après la fermeture de la voiture.

Sur une autre note, l'odeur de mildiou est également un autre coupable potentiel.

Les carburateurs surchauffent-ils ou rouille?