Beaucoup d'entre vous pourraient au moins une fois que la chaleur de la voiture ne fonctionne que lors de la conduite . Les jours d'hiver, l'air froid au ralenti doit vous causer beaucoup d'inconfort et de frustration.
Donc, si vous souffrez de ce problème décevant, nous avons ici les instructions les plus simples sur la localisation de vos problèmes de chauffage et de vos conseils pour les réparer. Commençons!
Comment fonctionne le système de chauffage de la voiture?
Pour vérifier l'état de travail des thermostats, vous pouvez voir si le radiateur fonctionne ou non lorsque vous cessez de conduire.
Vous feriez mieux de vérifier la température de la cabine après quelques minutes de conduite. Si le thermostat est cassé, il n'empêchera pas le liquide de refroidissement de s'écouler vers le moteur, ce qui entraîne une température incorrecte de la cabine.
Noyau de chauffage obstrué
L'accumulation de débris peut faire bloquer votre noyau de chauffage. De plus, si le moteur de refroidissement n'est pas correctement entretenu, il peut commencer à dysonner.
Comment réparer la chaleur de la voiture ne fonctionne que lors de la conduite?
Étape 2. Soulevez la vanne du clapet et soulevez les véhicules avant pour un dégagement amélioré.
Étape 3. Mettez le seau de drain sous le thermostat et retirez le tuyau pour vider le fluide.
Étape 4. Sortez et échangez le thermostat.
Étape 5. Retournez le tuyau des radiateurs et remettez le couvercle des réservoirs après avoir ajouté le liquide de refroidissement. Maintenant, déposez l'automobile.
Étape 6. Démarrez la voiture. Voyez si la chaleur s'allume pendant que vous attendez et passez un test.
Étape 7. Vérifiez que le niveau de liquide de refroidissement n'a pas diminué. Si, malheureusement, tombe, remplissez-le au besoin.
3. noyau de chauffage obstrué
Pour desserrer le tuyau et le retirer, dévisser les pinces et la tordre d'avant en arrière.
Étape 3. Prenez un tuyau de jardin, fixez un pulvérisateur et connectez-le à un débit d'eau. Ensuite, nettoyez le noyau du radiateur ensuite.
Les tuyaux opposés à l'extrémité crachent de l'eau impure pour que vous puissiez observer. Changez le tuyau en différent de la ligne et rincez-le après quelques minutes.
Jusqu'à ce que l'eau propre provienne des deux tuyaux, continuez à faire cela.
Étape 4. Soulevez un tuyau, acquérir un liquide de refroidissement suggéré et remplissez-le dans le tuyau jusqu'à ce que vous voyiez du liquide couler de l'autre extrémité pour rattacher les deux tuyaux.
Étape 5. Si nécessaire, remplissez le liquide de refroidissement dans le radiateur et le réservoir. Allumez le feu après avoir commencé le moteur et le laisser inactive pendant un petit moment.
Assurez-vous que l'automobile n'est pas trop chaude en gardant un œil sur la jauge de température car la surchauffe peut rendre votre voiture incapable de commencer .
Étape 6. Enfin, voyez si la chaleur émane des évents de chauffage. Appuyez sur vous-même à l'arrière lorsque l'air chaud en sort.
FAQ
radiateur ne fonctionne que lorsque vous conduisez .C'est parce que le fusible régule toute la puissance voyageant vers votre système de chauffage. En conséquence, votre radiateur ne fonctionnerait pas si le fusible explosait, pas seulement pendant que vous êtes immobile.
À quelle fréquence dois-je vérifier le chauffage de mes voitures?
L'un des problèmes les plus courants des clients dans le garage pour une vérification du système de chauffage est qu'ils vérifient à peine le chauffage de leurs voitures.
Il est donc fortement recommandé d'examiner votre système de chauffage au moins une fois par an.
Le processus n'est pas très complexe. Vous pouvez terminer la vérification avec les étapes suivantes:
- Démarrez votre voiture et le système de chauffage. Laissez-les là-bas et regardez combien de temps le radiateur doit chauffer la cabine.
- Vérifiez les voitures de roulement des fuites et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.
- Gardez un œil sur le thermostat pour calculer le temps pour que la température revienne à la normale.
- Attention à toutes les odeurs de liquide de refroidissement lorsque le radiateur est allumé.
Est-il coûteux de remplacer un noyau de chauffage?
Si vous pouvez remplacer le radiateur vous-même, ce sera beaucoup moins cher. Un nouveau noyau représente généralement 100 $ à 300 $, ce qui est beaucoup plus abordable par rapport au paiement d'une solution mécanique.