Le moteur Cars émet toujours une énorme quantité de chaleur et peut affecter l'ensemble du fonctionnement des voitures sans que les systèmes de refroidissement aident.
Cela signifie que ce sera un gros problème si cette partie s'écrase soudainement. Alors, comment vérifier le système de rabat d'air actif et le réparer?
Faites défiler vers le bas et vérifiez-le.
Quel est le système de rabat d'air actif?
Le haut rouvrira automatiquement pour permettre à l'air d'entrer dans le système de refroidissement lorsque le moteur doit refroidir.
Un volet d'air actif est une excellente conception pour améliorer les performances de refroidissement du moteur.
Comment vérifier le système de rabat d'air actif?
Si rien ne change et que l'écran montre toujours l'avertissement, la meilleure façon est d'amener le véhicule à un centre de réparation pour qu'un technicien puisse vérifier.
Quels sont les problèmes communs lorsque l'AAF est défectueux?
Lorsque vous travaillez à l'état idéal, le lambeau actif se ferme et s'ouvre automatiquement au besoin pour contrôler le flux d'air dans le radiateur des moteurs.
Mais une fois que quelque chose ne va pas, ils ne peuvent plus fonctionner correctement.
En plus de recevoir un message d'avertissement concernant la vérification du système de rabat à air de KIA, P1235 Hyundai, Hyundai Sonata Hybrid et d'autres constructeurs automobiles, les propriétaires remarqueront d'autres signes inhabituels tels que l'incapacité des volets bloqués à ouvrir / fermer automatiquement.
Les symptômes peuvent également être codés sous forme de codes de problème, que vous pouvez vérifier avec un scanner OBD II.
La plupart des propriétaires de voitures rencontrent souvent des principes dans cette situation, qui sont P1235 (erreur du système AAF), U1008 (connexion perdue aux volets de radiateur), P059F, P05B2, etc.
Un autre signe que vous pouvez facilement repérer est la voiture devenant trop chaude ou une augmentation des factures de carburant.
Comment réparer le système de rabat d'air actif?
Il peut s'agir de défauts , de saleté, d'objets étrangers, de fils de connexion, etc.
Voici quelques suggestions pour vous:
Inspection réelle et hygiène AAF
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez facilement résoudre ce problème commun. Tout d'abord, vérifiez l'état physique du système et nettoyez la couche de saleté qui interrompt son fonctionnement.
Vous pouvez utiliser avec soin le nettoyeur.
Essayez également d'observer tout objet obstruant l'ouverture et la fermeture des volets et de le retirer rapidement.
Les fissures à la surface peuvent également être le coupable, alors n'oubliez pas de regarder l'apparence globale pour éviter les signes inhabituels.
Pour des dommages notables très graves, la meilleure façon de le réparer est d'en installer une nouvelle.
Vérifier le fil et la connexion
Les problèmes de fil ou de connexion peuvent être la cause de la défaillance de ce système.
Les fils brûlés ou les bouchons lâches perturberont ou déconnecteront le problème de la connexion AAF et ECU, inspectez donc attentivement ces composants.
Vous pouvez utiliser le multimètre pour mesurer la tension .
Mettre à jour l'ECU et vérifier la batterie
Connectez le câble USB entre le VCI, le GDS et le DLC au VCI sous la console du pilote.
En faisant cela, assurez-vous que vous avez désactivé toutes les lumières et appareils des véhicules, car ils peuvent affecter la tension des batteries.
Des gouttes trop faibles ou soudaines peuvent également affecter le processus de mise à jour, donc ne déconnectez pas, ne désactivez pas ou ne démarrez pas le moteur pendant cette période. Mettre à jour via GDS avec la clé d'allumage.
Cette méthode est assez compliquée, en particulier pour ceux qui n'en ont aucune expérience dans ce domaine, vous pouvez donc demander l'aide de techniciens.
Effacer DTC
J'espère que le partage ci-dessus aidera les propriétaires à l'utiliser.