Avez-vous conduit votre voiture pendant des années - tu n'as jamais connu le rôle d'un bloc moteur? Vous manquez sérieusement une leçon extrêmement importante.

Ce ne serait pas une exagération de mettre des blocs moteurs à égalité avec un cœur ou un cerveau humain; L'ensemble du système s'effondrera sans leurs fonctions appropriées!

Par conséquent, un trou dans le bloc moteur n'est pas quelque chose à ignorer; Vous devez vous y rendre pour protéger votre voiture contre d'autres dommages. Continuez à faire défiler le guide d'experts de Bryans pour en savoir plus!

Un aperçu du bloc moteur

Encore mieux, le bloc moteur en aluminium intègre souvent des manches en fer qui servent d'alésages à piston. Parfois, ces manchons en fer sont remplacés par un accumulation de placage dur après l'usinage.

Quelles sont ses principales caractéristiques?

Dans le terme le plus simple, un bloc moteur est une forme métallique simple qui abrite des vestes de refroidissement par eau, des alésages de cylindres, des manivelles et des passages à l'huile.

La veste contient des systèmes de passage vides qui circulent le liquide de refroidissement des blocs. Il s'enroule également autour des cylindres (généralement de quatre à huit) et cas les pistons.

Comment ça marche?

Alors que les culasses sont solidement placées sur le haut du bloc, les pistons glissent d'avant en arrière dans les cylindres pour retourner les arbres à cames, poussant les roues.

Pendant ce temps, les moules à pétrole (à la base des blocs) fournissent un énorme réservoir d'huile, où votre pompe à huile s'arrête pour fournir de l'énergie à chaque passage d'huile.

C'est ainsi que votre automobile obtient une énergie suffisante pour traverser de l'autre côté de la rue.

Est-ce que chaque automobile a un bloc moteur?

Qu'est-ce qui cause un trou dans le bloc moteur?

Vous ne devez pas ignorer la possibilité d'une défaillance catastrophique dans les épingles de piston, non plus; Les épingles peuvent casser vos tiges et les détacher du bloc.

Et certains experts ont également mis des tiges cassées à Hydro Lock - où l'eau infiltre votre chambre de piston et les déforme.

Demandez-vous si votre voiture a été soumise à de gros flaques et à des zones inondées ces derniers temps!

Climats extrêmes et conditions météorologiques

Lorsque vous allumez la voiture, son moteur commencera normalement; La plupart des gens ne réalisent que quelque chose de mal quand il est trop tard.

Fabrication de défauts dans les blocs moteurs

Comme mentionné précédemment, les blocs de moteur contiennent souvent un alliage de fer ou d'aluminium, qui ont tous deux leur juste part des avantages et des inconvénients.

D'une part, les alliages ont une excellente résistance à la chaleur, un faible poids et une élimination / réparation facile. Mais à la baisse, il est faible et se fissure en un clin d'œil.

Et le fer? C'est plus dur, plus lourd et beaucoup moins sujet à la fissuration. Dommage, sa résistance à la chaleur est inférieure à la norme, et la réparation de fer est également assez pénible.

Donc, que vous choisissiez des blocs de fer ou d'alliage, les risques d'erreurs de fabrication se cachent toujours à l'horizon, ce qui entraîne de petits trous ou des fissures qui pourraient croître au fil du temps.

Pénurie d'huile

Fume de l'échappement

Pour les fissures sur le dessus de votre bloc moteur, le liquide de refroidissement ou l'huile peut envahir le cylindre pour encaisser ses bougies d'allumage. Des ratés s'ensuivront, conduisant à une fumée excessive provenant directement du tuyau d'échappement des voitures.

Surchauffe

Les fissures du moteur et les fuites de liquide de refroidissement vont souvent de pair. Comme il est une absence / manque de liquide de refroidissement grave, il n'est pas surprenant que votre moteur soit facilement surchauffé !

Certains modèles installent un système d'éclairage de moteur de contrôle moderne, où la lumière scintillera pour vous informer que le moteur est devenu trop chaud.

Refroidissement congelé

Un opposé total des moteurs de surchauffe, ce problème pourrait se produire avec les conducteurs de voitures qui vivent dans des climats plus froids. Le liquide de refroidissement du radiateur peut devenir congelé, fissurer et diviser le moteur.

Les liquides de refroidissement congelés sont l'un des signes les plus révélateurs - et faciles à reconnaître à travers les yeux nus. Arrêtez la voiture et retirez pour les vérifier!

Compression du moteur aggravé

Comment réparer la fissure dans le bloc moteur?

Ces techniques aideront à créer une surface lisse et uniforme.

Étape 2. Mélanger l'époxy

Chaque solution époxy arrive avec des instructions détaillées du package; Suivez ce qui y a écrit pour mélanger correctement les pièces époxy.

Évitez d'utiliser trop ou trop; Un mélange inapproprié peut entraîner une mauvaise adhérence ou une couverture inégale.

Étape 3. Appliquez l'époxy

Travailler vite; Utilisez un pinceau à rouleau ou en mousse pour répandre la solution uniformément à travers la surface entière des blocs.

Choisissez une extrémité pour commencer et déplacez vos mains à partir de là, en laissant chaque course se chevaucher pour assurer des applications cohérentes.

Laissez chaque manteau époxy sécher complètement (généralement une demi-heure) avant de rédiger une nouvelle couche. Trois couches au total devraient offrir une protection suffisante.

Étape 4. Terminez

Poncez l'époxy sec avec du papier de verre pour favoriser une finition plus fluide. Une fois terminé, essuyez l'excès de débris et de la poussière à l'aide d'un chiffon propre. Le moteur est prêt maintenant!

Étape 5. guérir l'époxy

Laissez l'époxy appliqué reposer pendant 3 à 5 jours à température ambiante avant utilisation. Il garantit que toutes les couches époxy sont guéries correctement, offrant une protection durable et solide.

Quel est le trou du coût de réparation des blocs moteurs?

Préparez-vous pour la charge hors toit où une réparation de fissure de bloc moteur pourrait vous demander.

C'est compréhensible, cependant; Le démontage et l'assemblage d'un bloc moteur ne sont en aucun cas un processus fluide!

Attendez-vous à dépenser 1500 $ à 4000 $ pour la tâche de réparation la plus simple. Pas étonnant que certaines personnes remplacent le bloc moteur entier plutôt que de le réparer!

FAQ

Pouvez-vous souder le bloc moteur?

Oui, bien que ce ne soit pas facile. La nature capricieuse des fers est assez pénible avec laquelle travailler.

Puis-je conduire ma voiture avec un trou dans le bloc moteur?

Oui, mais seulement pendant un court moment. Ce n'est pas recommandé de toute façon; Conduire avec des blocs cassés est trop dangereux!

Puis-je utiliser JB pour souder les blocs moteurs?

Oui. Comme l'époxy, JB est un très bon scellant pour les blocs moteurs.

Les moteurs fissurés ont-ils une énergie / une puissance plus faible?

Évidemment oui; La majeure partie s'est échappée à travers la fissure du bloc !

Conclusion

Un trou dans le bloc moteur est horrible, mais heureusement, nous ne manquons pas de conseils pour le réparer.

Et même si vous ne pouvez pas résoudre le problème, les remplacements de blocs moteurs sont toujours une option, de toute façon! Écrivez-nous si vous avez besoin de plus d'aide.