Les rotors de frein sont largement utilisés avec d'autres composants de frein pour ralentir et arrêter votre voiture. Pourtant, combien de rotors a une voiture ?

Explorons la réponse dans notre article, qui offrira des informations complètes sur leurs types, symptômes et autres détails connexes.

Qu'est-ce qu'un rotor?

Une fois que vous avez retiré votre pied de la pédale de frein, ses coussinets arrêteront la contrainte de suppression des rotors.

Vous trouverez peut-être plus facile de conduire votre voiture car aucune obstruction entrave le mouvement des roues.

Combien de rotors a une voiture?

La plupart des automobiles modernes ont quatre rotors, chacun attaché à une roue de voiture pour augmenter l'efficacité du freinage. Concernant les anciens modèles, beaucoup ne sont pas ajoutés avec des rotors mais seulement des tambours .

Certains ont deux rotors installés sur le tambour de frein et la roue avant car ces deux positions perdurent la plus grande force lorsque votre voiture change sa direction.

Quels sont les types de rotors de frein?

Percé

Le rotor foré a une charge de trous à sa surface pour réduire la chaleur supplémentaire et créer une voie pour que l'eau et la poussière s'échappent afin que votre rotor unique et votre système de freinage global soient moins sensibles au problème de colmatage.

Par conséquent, ce type est fiable par de nombreux conducteurs vivant dans des climats humides et en passant par un terrain malveillant. Mais, son utilisation n'est pas recommandée à une température chaude.

Fendu

Comme son nom l'indique, le modèle à fentes est équipé de plusieurs emplacements entourant la surface externe d'un rotor.

Cette méthode d'installation aide votre voiture à s'arrêter plus efficacement que l'ajout de trous comme le type percé.

Pour cette raison, son utilisation est généralement préférée dans les VUS ou camions robustes, car ils nécessitent un pouvoir de freinage plus énergique qu'une berline ou une traction à quatre roues.

Plongé à fente

Quels sont les signes d'avertissement d'un mauvais rotor de frein?

Ce son pourrait indiquer que vos rotors sont vitrés ou que l'un de ses bords est brûlé en raison d'une chaleur intense.

Vous pouvez vérifier si votre rotor échoue ou non en rampant sous votre voiture avec une lampe de poche.

Si vous remarquez des cercles sombres en forme d'anneau sur sa surface extérieure, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de la remplacer.

Rotors fissurés

Lorsque vous repérez des fissures dans vos rotors arrière, ils sont soumis à des températures extrêmes pendant longtemps.

Ces gouges sont une forme de surface de surface qui prévient que vos rotors sont en panne, et vous devriez faire un remplacement par de nouveaux.

Décoloration bleue

Les marques bleues sont des signes supplémentaires clairs, montrant quelque chose d'anormal avec vos rotors, comme les étriers de frein défectueux, l'usure inégale et les fissures du rotor.

La décoloration est souvent rendue par des étriers mal alignés, une défection du frein ou une dispersion de chaleur insuffisante, principalement contrôlée par des composants de frein arrière.

Corrosion

Fumées chimiques irritables

Si vous sentez des odeurs chimiques de votre automobile, les étriers sont enclins à dysonner.

Dans cette circonstance, beaucoup de stress est accablé par les rotors, les faisant déformer et devenir déséquilibrés.

Éclater le bruit lors de l'application de freins

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, un bruit de frein à éclater peut émettre de votre véhicule, indiquant qu'il rencontre certains problèmes. Il est probable que vos coussinets aient déjà épuisé.

Le contact entre la plaque de support métallique et la surface du rotor pourrait être induit, et le son inhabituel peut provenir de cette interaction.

Vacillant ou rotor de rotor

Les oscillations peuvent indiquer le problème des roulements de roue endommagés (vous pouvez entendre le bruit de roulement de roue lors du freinage ).

Ce problème ne se produit que lorsque vous conduisez plus de 70 mph, ce qui entraîne des rotors déformés et une usure sérieuse des plaquettes de frein.

Faites donc attention à votre style de conduite (conduisant lentement) pour éviter les problèmes de freinage.

Questions fréquemment posées

Quand devriez-vous remplacer vos rotors?

Il n'y a pas de calendrier spécifique lorsque vous devez remplacer vos rotors usés.

Il vous suffit d'entreprendre cette pratique lorsqu'ils sont vulnérables aux dommages avec des signes exceptionnels, comme la fissuration, la déformation, les vibrations ou les rainures.

Vous devez remorquer votre voiture à un atelier de moteur fiable pour l'entretien de routine des freins de temps à autre. Et la mécanique certifiée exécutera l'inspection des freins et le remplacement du rotor pour vous.

Comment pourriez-vous vérifier vos rotors?

combien de rotors une voiture a-t-elle ? Vous trouverez 4 rotors dans des voitures modernes la plupart du temps.

Merci pour votre soutien et passez une bonne journée!