Envisagez-vous d'installer des en-têtes de performance sur votre voiture, mais n'êtes-vous pas sûr d'employer un collecteur ou des en-têtes?

Si c'est le cas, permettons-nous davantage des avantages et des inconvénients des en-têtes pour que le dernier mot décide la meilleure façon!

Faites défiler vers le bas pour plus d'informations!

Que sont les en-têtes?

Ce composant est assez bon et le premier mod que vous devriez essayer si vous souhaitez retirer plus de puissance de votre moteur en investissant dans un boulon complet .

Quels sont les avantages et les inconvénients des en-têtes?

Normalement, c'est en acier inoxydable que les fabricants utilisent pour générer des en-têtes. C'est pourquoi ces composants possèdent toujours un écran plus attrayant.

La compétence du soudeur qui les a créées est également un facteur décisif qui augmente leur apparence tentante.

Dès que vous ouvrez votre capuche, il n'y a aucun moyen que vous ne trouviez pas une offre d'en-tête côté serveur bien sur mesure de qualité supérieure.

Chaque passionné d'automobile de la région serait désespéré de prendre une photo de votre baie moteur et d'avoir le même pour le leur.

Ce n'est pas seulement l'extérieur qui peut vous impressionner. Leurs sons sont également splendides! Avec des en-têtes au lieu de collecteurs, un V8 est un cheval de guerre complètement différent.

Alors, les en-têtes sont-ils plus forts que les collecteurs ? Définitivement pas! Par conséquent, en ce qui concerne la comparaison du collecteur en tête vs d'échappement, les premiers sont incontestablement le gagnant en ce qui concerne le son.

  1. Les en-têtes sont légers durables

Contrairement au collecteur conventionnel sur le stock d'échappement, les en-têtes sont relativement moins lourds. Ils sont en acier inoxydable et sont plus minces.

De plus, les en-têtes sont beaucoup plus durables à long terme. Ils pourraient durer des années à venir s'ils sont correctement soudés par un soudeur qualifié, bien que ne puissent pas être comparables aux collecteurs, qui sont en fonte.

Les inconvénients

  1. Ils sont chers

Tout sur Terre a ses inconvénients et les en-têtes ne font pas exception. L'inconvénient majeur, dans ce cas, est le prix.

Si vous avez besoin d'en-têtes personnalisés pour votre voiture, il est inévitable de payer plusieurs milliers de dollars pour faire le travail de manière appropriée.

Selon les exigences et le niveau de compétence des soudeurs, le coût peut varier de 2 000 $ à 5 000 $.

L'option moins chère consiste à rechercher des en-têtes boulonnés sur le marché. Cependant, nous sommes sûrs que ceux-ci s'appliqueront toujours à votre voiture.

Cela signifie que pour les rendre en forme, vous devrez utiliser du martelage pour les persuader. Malheureusement, cela les rendra terribles. Cependant, c'est ce que c'est.

Certains en-têtes ont également leur conception spécifiquement personnalisée pour un certain type de véhicule. Par conséquent, obtenir des articles mesurés méticuleusement pour votre voiture lors de l'achat serait recommandé.

Selon la qualité, vous pouvez vous attendre à payer de 350 $ à 1 500 $ pour ceux-ci.

  1. Les mauvaises émissions ont réduit l'économie de carburant

L'augmentation des émissions qui résultent des en-têtes de course sont un autre inconvénient. Comme vous le savez, plus il y a de puissance générée, plus il y a brûlé d'essence.

Nous avons peur qu'une telle chose ne semble pas assez merveilleuse pour l'environnement.

Cela entraînera également des dommages à l'efficacité énergétique. Si vous ajoutez des en-têtes, vous devez anticiper une diminution considérable de l'efficacité énergétique et une augmentation du nombre de déplacements à la station-service.

Il y a de fortes chances que vous échouez également le test d'émissions au cas où vous seriez dans un état avec des réglementations d'émission étroites.

  1. Moteur endommagé

Les dommages causés par le moteur sont un autre risque que vous pouvez prendre dans ce scénario de sur-surnature de votre moteur avec les nouveaux en-têtes. Il s'agit également d'un problème typique que le moteur V6 Ford 4.2L rencontre fréquemment .

En tant que tels, les composants sont soumis à une grande contrainte de beaucoup de puissance. La durée de vie de ces pièces sera considérablement raccourcie par ce stress, et votre moteur pourrait éventuellement cesser de fonctionner.

Différence entre le collecteur d'échappement et les en-têtes - quelle est la meilleure?

Que sont les collecteurs d'échappement?

Alors, que sont les collecteurs d'échappement et les en-têtes sont-ils meilleurs que les multiples?

Les collecteurs d'échappement éloignent l'échappement de la culasse vers le tuyau d'échappement, ce qui mène à l'arrière des véhicules. Ils sont généralement faits de fonte et sont dans la disposition des blocs.

Grâce à la fonte, ces pièces sont assez connues comme des unités durables et durables à utiliser.

La structure dense des fers à mouler aide également à conserver efficacement la chaleur, ce qui est très utile pour les émissions et empêche la chaleur de s'échapper aux composants voisins.

Cependant, en raison de la rugosité intérieure causée par la coulée de fer et les parois épaisses, les gaz d'échappement ont peu de place pour voyager, ce qui peut retarder leur flux.

Ainsi, la pression du dos apparaît en conséquence du débit de gaz lent, empêchant l'échappement d'être éliminé aussi efficacement que possible.

Parce que l'échappement doit quitter le moteur pour que le nouveau carburant et l'air entrent, ce qui réduit la productivité et, finalement, la puissance des moteurs.

Les différences

Techniquement parlant, compte tenu des en-têtes par rapport aux collecteurs, ils sont tous deux des collecteurs, mais leur différence fondamentale réside dans la façon dont ils sont construits.

Un collecteur d'échappement est souvent une seule énorme section en fonte de longueur égale avec des tunnels séparés pour chaque cylindre les gaz d'échappement à traverser avant de se joindre à un seul tuyau plus long au collecteur.

Les en-têtes d'échappement, en revanche, sont généralement construits en tubes individuels pour chaque cylindre penché en forme et soudé en place.

Ces tubes se combinent ensuite pour former un tuyau qui sort dans le convertisseur catalytique (fréquemment) avant de continuer dans le reste du système d'échappement.

Conclusion

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients des en-têtes , nous avons couvert beaucoup de spectres dans cet article.

L'ordre approprié pour que vous saisissiez brièvement ce truc est d'apprendre d'abord ce que sont un variateur et un en-tête, plonger dans leur différence et finalement décider si vous devez en choisir l'un plutôt que l'autre.

J'espère que notre article peut vous être très utile. Voir alors!