Une transmission automatique est l'une des pièces les plus cruciales pour la fonction normale des voitures. Le composant transmet la puissance du moteur aux roues pour faire fonctionner efficacement le véhicule, d'où son nom.
Comme de nombreuses autres parties d'un véhicule, la transsexuelle comprend de nombreux composants mobiles différents qui nécessitent une lubrification.
Dans ce cas, le fluide de transsexuelle agit comme le lubrifiant pour aider ces composants à se déplacer librement et en douceur sans s'endommager mutuellement. Ils aident également à se refroidir lorsque ces pièces se réchauffent pendant le fonctionnement.
Après environ 50 000 à 100 000 miles, les débris s'accumuleront dans le lubrifiant et nuiront à ses performances. Pour garder la voiture sans problèmes, vous devrez le changer fréquemment.
Cependant, certains problèmes courants sont une transmission glissant après un changement de liquide , ou la transmission automatique ne sera pas en train de changer après le changement de liquide .
Comment savoir si la transmission glisse?
Cependant, si vous remarquez que votre véhicule commence à changer de vitesse sans intention, accompagné d'un bruit ou d'un changement de tangage, vous devriez être inquiet.
Il peut être dangereux et peu fiable, conduisant à un contrôle de vitesse instable et à des hoquets soudains que vous souhaitez éviter le long de la route.
Parfois, la voiture peut également avoir des problèmes de modification des engrenages, qui sont généralement livrés avec un bruit sourd ou un sons clunk de la transsexuelle.
Les engrenages ne fonctionneront pas correctement non plus, car la transsexuelle ne fonctionne pas comme prévu pour accélérer ou maintenir la vitesse à un équipement particulier.
Un autre signe notable est un retard dans l'accélération des voitures à partir d'un arrêt. Si vous constatez que votre véhicule prend un certain temps pour commencer à se déplacer après avoir changé l'équipement de l'arrêt à la conduite, mais le moteur fonctionne comme d'habitude, alors la transsexuelle est à blâmer.
Les autres signes incluent des régimes de moteur bruyants avec la voiture ayant du mal à accélérer, de broyer ou de frotter les sons de conduite , et les voitures se sentent lents ou le bruit de vibration après un changement de liquide de transmission .
Alors, pourquoi le changement de liquide de transmission cause-t-il des problèmes ?
Qu'est-ce qui provoque une transmission glissant après le changement de liquide?
Dépôts de vernis
Un problème commun réside dans l'ancien liquide. Le lubrifiant ancien ou brûlé devient décoloré et crée des dépôts de vernis flottant.
Alors, comment le changement de liquide de transmission peut-il causer des problèmes ? La réponse est que les dépôts restants ne disparaîtront pas mais restent dans le système comme résidu et s'en tiennent aux filtres internes, qui empêchent le liquide de s'écouler en douceur.
Pour éviter cela, n'oubliez pas de rincer la transsexuelle pour retirer le résidu chaque fois que vous changez vos liquides propres.
Mauvais type de liquide de transmission
Alors , la modification des fluides de transmission peut-elle résoudre les problèmes ? La réponse est oui, tant que vous n'oubliez pas d'avoir une transmission de rinçage après avoir mis un mauvais liquide .
Si vous faites suffisamment attention, demandez à un mécanicien de le faire pour éviter tout problème après la rinçage de la transmission .
Autres problèmes de composants
De plus, si les problèmes persistent avant d'avoir un changement fluide correct, il pourrait être un bon indicateur que le lubrifiant n'est pas à blâmer, mais d'autres composants tels que le solénoïde ou un embrayage usé et une bande.
Est-il sûr de conduire avec une transmission de glissement?
Comme nous avons discuté des causes possibles d'un problème de glissement, la plupart des problèmes peuvent être résolus en modifiant le lubrifiant de la bonne manière, c'est-à-dire que la transmission a rincé après avoir détenu l'ancien liquide.
Il éliminera tous les débris résiduels et aidera les composants à se déplacer sans frottement.
D'autres causes tournent autour des plaques d'embrayage, des solénoïdes ou des pièces électriques. Tous ces problèmes ne sont pas complexes pour un mécanicien à diagnostiquer.
Pour éviter tout dommage potentiel, vous devez apporter votre voiture à un changement de fluide frais après 50 000 à 100 000 miles de couverture.
Après cela, ayez une vérification globale de votre véhicule car il devrait figurer parmi la liste de ce qu'il faut faire après le changement de liquide de transmission .
Pour envelopper les choses
Le glissement de transmission après le changement de liquide n'est pas un problème rare. Cependant, nous espérons qu'avec tout ce que nous avons couvert dans l'article, vous aurez des informations utiles pour comprendre quoi rechercher si vous les rencontrez.
N'oubliez pas de toujours garder un œil sur le niveau fluide de vos véhicules, et la plupart du temps, il prendra soin de lui-même.