Pour garantir les performances d'un moteur d'un véhicule, tous les composants doivent fonctionner en douceur, des petits, tels que la vanne de commande de chauffage et la lumière de gestion du moteur, aux principales parties d'une voiture, comme le liquide de refroidissement chaud ou la batterie.

Parmi eux, bien qu'une valve de commutation à vide soit un rôle mineur, il joue un rôle important dans la sécurisation d'une automobile viable.

Cet article est pour vous si vous ne savez pas ce qu'est une vanne de commutation à vide et sa fonction. Nous fournirons des informations de base sur ce composant et certains symptômes de soupape de commutation à vide défectueux.

Sans plus tarder, commençons.

Que fait la soupape de commutation à vide?

En outre, un liquide de refroidissement VSV agit comme la vanne de commande de chauffage pour de nombreuses automobiles. Il s'agit d'un commutateur électrique de base qui est ouvert et fermé par un vide de diaphragme.

Ce commutateur, lorsqu'il est déclenché, permet à l'antigel à l'intérieur du noyau du chauffage. Cela fait fonctionner le radiateur et réduit la température de l'air.

Étant donné que l'interrupteur à vide de liquide de refroidissement fonctionne efficacement comme une vanne de commande de chauffage, il peut désactiver le noyau de chauffage s'il fonctionne mal ou a des défauts.

À long terme, le pire des cas est que la conduite avec une fuite de vide et des températures élevées causées par le fonctionnement d'un rapport d'air maigre pourrait entraîner des moteurs cassés.

Cela dit, les fuites de vide peuvent provenir d'un mauvais joint de couverture de soupape , alors vérifiez soigneusement chaque partie connexe.

Quels sont les mauvais symptômes de la vanne de commutation à vide?

inactif brut .
  • La voiture a augmenté la consommation de carburant et une diminution de l'efficacité énergétique.
  • Vous pouvez sentir le carburant.
  • Le voyant de gestion du moteur reste allumé.
  • Il y a plus d'émissions de véhicules.
  • Il y a des bruits de moteur lors de la conduite, comme frapper ou taper.
  • Basse vitesses du moteur
  • Une vanne d'interrupteur à vide défectueuse peut entraîner de nombreux problèmes mécaniques pour votre voiture. Ainsi, connaître les symptômes d'un VSV défaillant pourrait vous aider à remarquer les problèmes bientôt et à prendre des mesures pour les traiter.

    Alors, faites défiler vers le bas pour obtenir plus de détails.

    Le radiateur soufflant de l'air chaud

    Le tout premier signe d'un VSV défaillant est un radiateur qui ne fait exploser que l'air tiède lorsque la valve ne s'ouvre qu'à mi-chemin. L'écoulement de l'antigel chaud vers le noyau du radiateur sera restreint, réduisant l'efficacité des radiateurs.

    Le radiateur ne souffle pas de l'air chaud

    Une fuite de liquide de refroidissement / antigel peut se produire en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment un tuyau de radiateur soufflé, un tuyau défectueux sur l'admission, un joint de tête déformé, ou, le plus souvent, une défaillance de la valve EGR.

    Parce que le VSV agit également comme une vanne de commande de chauffage, il est en contact étroit avec le liquide de refroidissement et est donc vulnérable aux fuites.

    L'interrupteur de soupape d'aspirateur de liquide de refroidissement est important car il contrôle le radiateur et est également lié au système de refroidissement des voitures.

    En conséquence, si vous pensez que votre VSV fonctionne mal, faites évaluer la voiture par un technicien qualifié.

    Comment dites-vous si la vanne de l'interrupteur à vide Toyota est mauvaise?

    Étape 2

    Ensuite, vous examinez la résistance. Vous pouvez déconnecter le connecteur électrique et utiliser un ohmmètre pour mesurer la résistance entre les bornes.

    Le résultat doit être compris entre 33 et 39 ohms dans des conditions normales. Le VSV a des problèmes si la lecture est hors de cette gamme.

    Étape 3

    L'étape suivante est un contrôle de continuité. Vous pouvez utiliser un ohmmètre, n'assurant aucune continuité entre la connexion VSV et la masse électrique des moteurs. Toute continuité à l'un ou l'autre terminal suggère un VSV défectueux.

    Étape 4

    Nous continuons avec un chèque de soufflage. Prenez les tuyaux à vide des ports E et G. Mettez de l'air dans le port E et assurez-vous qu'il sort à Port G. Si cela ne se produit pas, le VSV est défectueux.

    Étape 5

    Comme ce composant joue un rôle important dans les performances du moteur de votre voiture et de votre économie de carburant, vous devez le vérifier et le maintenir régulièrement pour assurer la sécurité et les performances durables. Merci d'avoir lu.