Certains conducteurs ont tendance à trop s'inquiéter du ralenti brutal lorsque l'AC est allumée , tandis que d'autres trouvent cela normal. Alors c'est quoi?

Pour le dire simplement, le ralenti est une maladie des véhicules liée aux moteurs. En d'autres termes, ce problème empêche le moteur de fonctionner à son niveau de performance maximal.

Le détecter signifie que vous devez faire prendre soin de votre véhicule avec le travail mécanique.

Il est souvent facile d'identifier si la voiture ralenti est rugueuse lorsque la climatisation est allumée . Le véhicule commence à fonctionner avec une sensation de rebond et de tremblement.

En outre, vous pouviez entendre des sons étranges et l'incohérence de comptage du RPM.

En général, nous aimerions énumérer les causes typiques ci-dessous.

  • Une vanne IAC défectueuse (accumulation de carbone)
  • Un corps de papillon qui obtient trop de saleté
  • Un problème trouvé dans le ventilateur de refroidissement
  • Autres composants basés sur différents modèles comme le ralenti bruyant lorsque AC est sur Honda

Maintenant, laissez-les y fouiller.

Qu'est-ce qui provoque un inactif brut lorsque AC est allumé?

Vérifiez ces éléments un par un pour trouver la racine.

Une vanne IAC défectueuse (accumulation de carbone)

  • Échec du système de contrôle de l'air : La défaillance du compresseur AC pourrait augmenter l'accumulation de carbone. En conséquence, cela peut entraîner un inactif brut.
  • Une ceinture défectueuse : c'est un coupable que beaucoup de gens ont tendance à ignorer. Le problème de la voiture qui augmente pourrait résulter d'une ceinture usée du compresseur. La courroie usée ou étirée glisse souvent pendant que le moteur fonctionne facilement.
  • Un mauvais interrupteur du cycle de contrôle de l'air : l'interrupteur du cycle de contrôle de l'air gère le motif du compresseur. Au fil du temps, cette partie va mal et cause des problèmes.
  • Système de contrôle de l'air trop rempli : Comme mentionné ci-dessus, un manque de réfrigérant est une racine courante de la montée en puissance du moteur et des problèmes de système de contrôle de l'air. Cela dit, un montant trop rempli n'est pas non plus une bonne idée. Cela peut plutôt entraîner le même problème.
  • Un corps de papillon qui obtient trop de saleté

    Problèmes trouvés dans le ventilateur de refroidissement

    Toutes les erreurs avec le ventilateur de refroidissement peuvent être liées à la haute pression et au ralenti du moteur. En termes de ventilateur ayant des vitesses variables, une opération appropriée joue un rôle plus important.

    Faire une vérification rapide liée au circuit de ventilateur aide également à détecter le dysfonctionnement et à trouver un dépannage pratique.

    Problèmes du système du distributeur d'allumage

    Ce qui suit est une liste des 3 meilleurs panneaux qui peuvent vous parler d'une mauvaise valve IAC.

    Avertissement de moteur

    La valve IAC constitue une partie indispensable de l'ensemble du moteur du véhicule. Cela signifie que le système de contrôle surveille régulièrement l'état des vannes.

    Donc, si la vanne se passe mal ou montre un dysfonctionnement, le voyant d'alerte de moteur sera activé. En d'autres termes, la fonction de la vérification du moteur commence à fonctionner.

    Mais ce n'est pas que tout le monde sait ce qui se passe avec le moteur en voyant la lumière. Le panneau pourrait également souligner qu'il y a quelque chose lié au moteur qui tourne mal.

    Décrochage du moteur

    Le décrochage du moteur peut se produire par diverses causes. Et l'un d'eux est la valve IAC défectueuse. Une quantité d'air incohérente à l'intérieur du moteur pourrait empêcher le ralenti de s'arrêter.

    Grâce à une valve avec un dysfonctionnement fou, le moteur ne peut pas obtenir l'air correctement. Ensuite, la vitesse inactive se détache et cale le moteur.

    Fluctuation avec une vitesse inactive

    En d'autres termes, une valve IAC pourrait ne pas faire sa fonction. Et en même temps, la vitesse inactive devient partout.

    Par exemple, la vitesse pourrait dépasser 1 000 révolutions par minute. Ou parfois, il remonte à 500 révolutions par minute.

    Comment résoudre les problèmes

    Ainsi, il est essentiel de les garder tous les deux propres. Alors, comment faire?

    Alésage

    1. Ouvrez le capot.
    2. Retirez le conduit du nettoyant d'air se connectant au corps de papillon. La structure pourrait être différente en fonction des modèles de véhicules.
    3. Emmenez le tuba du nettoyant à l'air (si nécessaire).
    4. Utilisez le nettoyant carburateur et vaporisez-le sur un chiffon propre.
    5. Retirez tous les dépôts sur le corps de l'accélérateur avec ce chiffon.
    6. Ouvrez la plaque de papillon à la main au lieu des tournevis car ils peuvent laisser des rayures.

    Contrôle des gaz

    1. Ouvrez le capot.
    2. Faire accès à son corps de papillon.
    3. Allumez la clé pour choisir la position en position sans démarrer le moteur.
    4. Demandez à la pédale d'accélérateur pressée par un aide.
    5. Vaporisez un chiffon propre avec un peu plus propre.
    6. Nettoyez le contrôle des gaz avec ce chiffon.

    Pendant le processus, il y a quelques notes à garder à l'esprit.

    L'une concerne la plaque d'accélérateur. Vous devez déplacer cette partie à la main lors du nettoyage. En outre, nous suggérons de pulvériser uniquement la plaque de papillon et le corps. Le nettoyeur pouvait parfois détruire d'autres pièces.

    L'autre se rapporte à l'élimination de la construction de carbone. En plus du nettoyant pour le corps de papillon, il n'est pas bon d'utiliser d'autres solvants qui peuvent endommager l'ensemble du système.

    Conclusion

    Il s'agit du ralenti brutal lorsque AC est allumé . La cause pourrait être l'accumulation de carbone, une valve défectueuse du système d'air contrôlant ou un corps de papillon sale.

    Quelle que soit la raison, il serait préférable de vérifier régulièrement votre véhicule. Les soins appropriés maintiennent la clé d'une excellente opération de moteur à coup sûr.