Il y a sûrement eu de nombreux conducteurs qui ont rencontré une ou plusieurs fois une situation où la lumière de l'indicateur de pression du fluide lubrifiant est faible.

Si la cause n'est pas trouvée dans le temps et que la solution est correctement gérée, le système moteur sera rapidement endommagé.

Alors , quelle devrait être la pression d'huile au ralenti? L'article ci-dessous est la réponse que vous recherchez.

Qu'est-ce que la pression d'huile?

La pression d'huile normale est la force qui pompe le lubrifiant par des ouvertures pour répandre le lubrifiant à d'autres pièces.

Il s'agit d'un facteur important qui aide à maintenir le fonctionnement et la durée de vie du véhicule. Il doit être maintenu à un niveau standard pour éviter d'endommager le moteur.

Les fabricants attachent une grande importance à l'installation de capteurs pour mesurer cette force.

Quelle devrait être la pression d'huile au ralenti?

pression d'huile au ralenti en surveillant régulièrement le capteur.

Une fois que vous avez remarqué un changement soudain ou un baisser en dessous du projet standard, il y a un problème avec le système de lubrification.

Lorsqu'il y a un lubrifiant insuffisant, le système ne peut pas refroidir et fonctionner en douceur, provoquant des conséquences difficiles.

Qu'est-ce qui provoque des erreurs de pression d'huile faible / élevée?

Lorsque des signes de fuite externe apparaissent aussi évidents que des taches sur le sol, vous devez les réparer dès que possible.

L'huile est sale

Comme tout objet, en ce qui concerne l'âge, il doit être remplacé. Garder trop de saleté et d'impuretés dans le lubrifiant le rendra sérieusement sale.

Cette saleté deviendra une friction directe sur ces moteurs, ce qui fait que votre voiture devient plus chaude et s'use même plus rapidement.

Ils rendent également le moteur plus économe en carburant que les moteurs conventionnels

Ne pas changer régulièrement et laisser l'huile se sale peut avoir un grand impact , comme réduire la capacité de fonctionnement de la machine, entraîner des fermetures soudaines ou émettre des sons forts lors du déplacement.

Les particules de saleté entravent la circulation du lubrifiant aux pièces, ce qui rend la voiture plus difficile à utiliser.

Choisissez le mauvais type d'huile de lubrification

À des températures extrêmement basses, vous devez non seulement sélectionner la bonne viscosité du lubrifiant, mais également utiliser le chauffage du lubrifiant.

Une mauvaise sélection de viscosité peut entraîner de nombreuses conséquences, telles que la contamination par le carburant.

Pompe à huile défectueuse ou filtre

Dans le système de lubrification, le manomètre est situé derrière le filtre. Les filtres à huile obstrués et le fonctionnement incorrect de la soupape de dérivation en raison d'un filtre endommagé peuvent entraîner un manque de lubrifiant.

La pompe tire le fluide du bas du carter et fait circuler le fluide sous pression vers les moteurs, les arbres à cames et les pistons.

Lorsqu'il y a un blocage, un laissez-passer lubrifiant empêche ces substances d'entrer dans la pompe à huile.

Le dégagement excessif à l'intérieur de la pompe réduit également l'efficacité et l'écoulement du lubrifiant et la pression.

Cela peut se produire car la pompe est le seul composant du moteur qui entre en contact avec de l'huile non filtrée. Après tout, le filtre à huile est situé derrière la pompe.

Problème avec le capteur de pression

Cela affecte directement le processus de démarrage et d'accélération des véhicules; Ce capteur doit fonctionner correctement

Si quelque chose ne va pas avec cette partie, l'ECU ne peut pas contrôler le moteur; Le processus de lubrification est problématique et la force de frottement augmente.

La plupart des voitures neuves sont équipées de jauges mécaniques pour aider le conducteur à capturer des informations. Même à zéro, le compteur est très faible, ce qui signifie que ce système est défectueux.

Moteur de soupape de sécurité coincé

L'utilisation du moteur de soupape pendant une longue période causera des dommages aux composants internes tels que les ressorts de rouille, les pistons et les disques d'arbre, le faisant la piquer et non la décharge.

Roulements de moteur usés

Quels sont les symptômes de la faible pression d'huile au ralenti?

Comment maintenir une pression d'huile normale au ralenti?

Tout problème avec cet indicateur peut affecter les performances et mettre en danger le processus de conduite.

Par conséquent, dès que des panneaux anormaux sont détectés, les propriétaires de véhicules devraient emmener leurs voitures dans des centres de réparation réputés à vérifier et à gérer rapidement.

Pour réduire le risque d'augmentation ou de diminution de la pression du liquide dans le moteur, tirez compte de quelques suggestions:

  • Changer de lubrifiant et filtrer périodiquement
  • Vérifiez régulièrement le niveau d'huile
  • Vérifiez le moteur et le sol du garage pour les fuites de fluide
  • Faites attention à la fumée bleue émise par le tuyau d'échappement, en particulier pour les voitures qui sont utilisées depuis longtemps
  • Sélectionnez et utilisez des produits de haute qualité avec des notes de viscosité SAE et des normes de qualité API par des recommandations du fabricant de véhicules.

Conclusion

J'espère que notre partage aidera les lecteurs à mieux comprendre ce qui devrait être la pression du pétrole au ralenti et ce qui la fait changer anormalement. Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Merci d'avoir lu et de vous voir dans d'autres articles.