Le trajet inconfortable du CA défectueux provoque beaucoup de gênements. L'un des problèmes les plus notables est que la voiture AC s'allume et s'éteint au hasard .
Ce problème nous rend difficiles à profiter de chaque voyage et endommage l'ensemble du système de climatisation. Pour approfondir les raisons, nous vous expliquerons comment cela fonctionne et les causes les plus courantes.
Commençons!
Comment fonctionne un système de climatisation des voitures?
Sous le côté à haute pression, le réfrigérant à l'état gazeux est attiré par le compresseur. Le compresseur agit comme une pompe entraînée par la courroie, se connectant au vilebrequin des moteurs.
Le gaz de réfrigération est forcé dans le condenseur. Les bobines de refroidissement et les nageoires du condenseur libèrent la chaleur du réfrigérant en circulation.
Le réfrigérant continue à traverser le petit réservoir appelé récepteur ou séchoir. À ce stade, les dessiccants dans le sèche-linge retirent l'eau du réfrigérant.
Le changement du côté haute pression au côté basse pression se produit dans la soupape de dilatation thermique.
L'expansion du réfrigérant réduit la pression puis transfère le réfrigérant liquide à basse pression à l'évaporateur.
Dans l'évaporateur, un processus magique se produit, qui bouillonne le réfrigérant par les voitures chauffer à l'intérieur. Il revient à l'état gazeux d'origine et sort de l'évaporateur pour entrer dans la voiture de cabine.
Maintenant, il absorbe la chaleur des airs et laisse l'air plus frais derrière. Les ventilateurs souffleront l'air frais dans la cabine. Le réfrigérant entre dans le compresseur puis est comprimé pour redémarrer l'ensemble du processus.
Top 8 des raisons courantes pour lesquelles votre voiture AC s'allume et éteint au hasard
pourquoi ma voiture AC s'allume fréquemment .Parmi les multiples raisons, les 8 principaux raisons suivantes sont les principaux facteurs menant à ce problème. Regardons ça.
Cyclisme court
Le cyclisme court est le phénomène le plus notable, qui maintient la CA, la CA en cours dans la voiture. Dans des conditions normales, le compresseur de voiture AC reste allumé jusqu'à ce que le compartiment automobile atteigne la température réglée sur le thermostat.
Un cycle dure environ 15-20 minutes avant que le compresseur AC ne s'éteint. Il redémarre le motif une fois que la température de la cabine augmente.
Le compresseur raccourcit le cycle de refroidissement lorsqu'il s'arrête prématurément collé dans le cycle de démarrage ou la répétition continue du cycle ON / OFF entraîne une usure significative de la voiture AC.
Certaines raisons principales provoquent le cyclisme court provenant de:
- Un filtre à air sale
- Un climatiseur de taille mal
- Fuites de réfrigérant ou charge de réfrigérant inappropriée
- Un thermostat défectueux
- L'air s'échappant à travers un système de ventilation qui fuit
L'accumulation de saleté sur le compresseur ou le condenseur
En plus de faire en sorte que l'AC s'allume à tort en voiture , les bobines de condenseur sale affectent les autres étapes.
Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, le condenseur convertit le réfrigérant à haute pression en forme liquide, puis le refroidit avant que le processus de conversion ne se produise.
Une fois que le condenseur est obstrué de débris, il est impossible de dissiper la chaleur.
Filtre à air de cabine sale
mécanicien avoir un chèque global pour votre véhicule si vous n'avez pas le temps.Fuite de réfrigérant
Freon travaille comme une substance ou un gaz non frappant dans le climatiseur. Il participe au processus d'évaporation.
Sans aucun doute, toute fuite de réfrigérant ou le niveau de freon insuffisant affecte le ACS qui s'allume et éteint constamment.
Le signe notable de fuite de freon est la fine substance grasse apparaissant sous le véhicule, à l'intérieur de la cabine ou sous le capot autour du compresseur. Vous pouvez également entendre les sons de sifflement du système de refroidissement.
Ce problème mécanique forme la couche de gel sur les bobines d'évaporateur. Comme le filtre à air de la cabine sale, il conduit à un cyclisme court.
Évaporateur sale
Parmi les multiples problèmes causés à la climatisation dans la voiture, le système de refroidissement congelant reste en haut de la raison principale.
L'évaporateur bloqué est un dysfonctionnement majeur pour maintenir à plusieurs reprises le CA, la coupe et la sortie dans la voiture .
Permet de chercher de l'eau sous votre véhicule, ce qui peut faire allusion à un problème de congélation.
Échec du compresseur
Une fois que le compresseur se passe mal, il ne peut pas fournir une puissance de refroidissement suffisante pour votre système. En conséquence, la voiture AC s'active et s'éteint par elle-même .
Longtemps, aucune utilisation n'est le principal facteur qui conduit au compresseur défectueux. Sans le mouvement de la pompe entraînée par la ceinture, les composants ont tendance à rester ensemble et à fonctionner imparfaitement.
L'avoir fréquemment démarré est la meilleure méthode pour protéger le climatiseur. Permet de l'exécuter au moins 15 minutes toutes les trois semaines pour que chaque pièce fonctionne bien.
Dans d'autres circonstances, même le nouveau remplacement du compresseur ne peut pas faire fonctionner à nouveau l'unité AC correctement. Il provient du manque de lubrification, d'un défaut de production ou d'une puce métallique.
Si le problème provient de la puce métallique, il n'y a pas d'autre choix que de remplacer toute la climatisation.
Mauvais moteur de soufflerie
automatiquement.Un autre signe reconnaissable du moteur de Bad Blower est des sons anormaux en fonctionnement.
Les erreurs des motos de soufflerie proviennent d'un problème électrique. Les fissures dans le ventilateur de ventilateur, les connexions électriques et les fusibles soufflés sont parmi les problèmes majeurs.
Dans une telle situation, le remplacement de la nouvelle pièce est nécessaire pour éviter que la coupe de courant ne coupe et éteigne dans la voiture.
Actionneur de porte de mélange défectueux
Conclusion
En bref, ce poste complet peut analyser les principales causes de la CA AC s'allume et éteint au hasard.
Ainsi, nous pouvons facilement conclure que l'accumulation de poussière sur les composantes principales est le problème le plus important.
Le maintien et la vérification approfondie du système de refroidissement au moins une fois par an sont essentiels pour éviter les bruits de grincement ou de bruit , élargissant sa durée de vie et améliorant le confort de conduite.