Les opérations incomplètes du moniteur de catalyseur ont toujours été parmi les problèmes automobiles les plus répandus - et pourtant, peu de conducteurs savent comment le réparer correctement (certains l'aggravent même!).

Et c'est pourquoi nous proposons cette directive pour vous aider à atténuer ces périls gênants.

Avant de demander un soutien professionnel à partir d'une boutique de smog ou d'un centre de service, consultez certains de nos conseils pour évaluer les facettes que vous pouvez gérer par vous-même.

Cette tactique économisera plus de dépenses et de temps supplémentaire que vous ne le pensez!

Qu'est-ce qu'un moniteur de catalyseur?

Les moniteurs catalytiques sont des systèmes internes qui évaluent la capacité des convertisseurs à réduire les polluants dangereux.

Lorsque les catalyseurs fonctionnent correctement, l'oxygène de l'échappement du moteur sera utilisé pour décomposer d'autres constituants (ou polluants).

Dans le cadre de la gestion des carburants en boucle fermée standard, tout l'oxygène frappant les convertisseurs participera à l'opération.

Comment ça marche?

Lorsque l'échappement quitte le moniteur du convertisseur catalytique, il devrait y avoir un minimum d'oxygène non brûlé une fois que l'onduleur fonctionne en conséquence.

Pendant le contrôle du carburant du système en boucle fermée, les impulsions de succession en oxygène de chaque combustion des cylindres frappent la température de l'air ambiant. Son signal de tension de sortie oscille dans le temps avec les impulsions d'oxygène.

Au port de sortie du moniteur catalytique, les capteurs O2 en aval devraient détecter l'oxygène zéro; Son signal est une tension régulière, indiquant que tout l'oxygène a été utilisé.

Et si la valeur du détecteur de gaz en aval fluctue de haut à faible - similaire à un capteur d'oxygène avant? Cela signifie alors que le moniteur est défectueux.

Pour que le PowerChain puisse activer le moniteur, il y a trois conditions requises. Tout d'abord, le voyant du moteur de contrôle doit être éteint.

Deuxièmement, la surveillance continue doit avoir été terminée avec succès. Et enfin mais non le moindre, le capteur d'oxygène aurait dû être activé dans des situations principales.

Le PCM pourrait initier votre système de surveillance tandis que le cycle du moteur fonctionne normalement à vitesse stable lors d'un road trip.

Il flashera le voyant du moteur de contrôle une fois que l'écart dans les lectures du capteur d'oxygène suggère une baisse de l'efficacité du convertisseur.

Cette diminution pourrait entraîner 1,5 fois les émissions de tuyaux d'échappement dépassant la limite de certification gouvernementale.

Pourquoi mon moniteur de catalyseur est-il incomplet?

Pourquoi la surveillance du catalyseur est-elle incomplète ? Des tonnes de possibilités sont en jeu, comme un dégivrage arrière cassé, un interrupteur d'allumage défectueux ou de nombreuses fuites d'échappement, et cetera.

Mais à la fin de la journée, il y a quatre coupables principaux:

  • Cellules ou capteurs déconnectés
  • Suppression des codes stockés via un outil de numérisation
  • Ajustement des airs de performance via un instrument de tuner de rechange automobile
  • Tromper le système via une installation de simulateur

Cellules ou capteurs déconnectés

Catalyst Monitor Incomplets Chevy a tendance à souffrir de ces problèmes. Les capteurs et les cellules déconnectés supprimeront toute la mémoire des PCM - y compris tous les codes de défaut et les moniteurs antérieurs de l'OBD enregistrés des résultats de test.

C'est comme si vous veniez de tout réinitialiser à zéro! Cela peut prendre des semaines (voire des mois) de conduite routière pour que tous les moniteurs activent à nouveau le PCM.

En dehors de cela, les capteurs non fonctionnalités empêcheront vos moniteurs d'opérations appropriées et généreront probablement plusieurs codes d'erreur.

Suppression des codes stockés via un outil de numérisation

Une fois que certains des codes de défaut supprimés reviennent, au moins un capteur peut rencontrer des pépins pendant sa procédure.

Pire, les conducteurs inexpérimentés ont même extrait le convertisseur catalytique de leur voiture! Cette tactique entrave non seulement le moniteur dans une mesure irréversible, mais c'est aussi un acte illégal .

Ajustement des airs de performance via un instrument de tuner de rechange automobile

Cette approche modifiera entièrement le module de programmation et de contrôle du moteur .

Ces modifications sont censées augmenter la puissance, modifier les points de décalage et calibrer le tachymètre pour changer les rapports de vitesse (ou tailles de pneu) dans les cas normaux.

Néanmoins, un inconvénient majeur de ces stratégies est leur infliction destructrice pour certains moniteurs internes. Ils désactivent les capteurs O2 de bas niveau et dissuadent les moniteurs de catalyseur du fonctionnement.

Si vous êtes la dernière victime du Honda Catalyst de 2005 Monitor Cases Incomplets , ces symptômes peuvent sembler trop familiers.

Tromper le système via une installation de simulateur

Non seulement le système AIS subit une incohérence majeure, mais de graves sanctions légitimes vous attendront une fois que les autorités auront découvert vos plans illégaux.

Vous serez disqualifié et obligé de supprimer tous les changements statistiques infligés à la voiture.

Quels sont les signaux communs des moniteurs de catalyseurs incomplets?

Il étouffe le réservoir d'essence et le moteur de puissance, ce qui fait trembler le véhicule en raison de surtensions de pression inattendues. Les illustrations impliquent le surveillant des cas de jeep incomplet .

Mauvaise capacité du système d'échappement et sons de cliquetis

Jetez un œil aux performances des échappements. Il connaîtra une goutte drastique en cas de complications avec le système de carburant, dont les pépins proviennent directement d'un convertisseur cassé.

Le moniteur de catalyseur GMC de GMC 2003 Moniteur incomplet et EVAP Moniteur incomplet ne peut pas être une illustration plus claire pour ces maux.

Les sons de cliquetis pendant le temps inactif sont également une indication transparente (et gênante), qui proviennent souvent de l'arrière de votre véhicule.

Ils sont assez répandus en 2006 Mercedes ML350 Catalyst surveillant des fonctions incomplètes , comparables aux bruits d'une tondeuse à gazon d'une voiture .

De plus, au début du véhicule, vous pourriez entendre une secousse mineure qui ne fait que s'intensifier au fil du temps.

Les experts déduisent la cause enracinée comme une sévère détérioration et dégradation du réseau de porcelaine en nid d'abeille à l'intérieur du convertisseur catalytique. implique souvent

Des odeurs de soufre et une mauvaise économie de carburant

Détectez-vous cette odeur nauséabonde émanant du coffre de votre véhicule? Il est alors très probable que le système ait perdu son efficacité à un degré intolérable.

En outre, une mauvaise efficacité énergétique est un autre indicateur simple que vous pouvez facilement détecter à partir du siège des conducteurs.

Vos véhicules MPG autoroutes tombent-ils en dessous de 10% de sa valeur régulière? Ensuite, le convertisseur catalytique fonctionne probablement mal.

Une autre note : n'oubliez pas d'inspecter la pompe à essence et le filtre à carburant. Ces secteurs peuvent être l'élément central de votre problème.

Lumière de moteur à contrôle illuminé

La première et la plus critique est de s'assurer que le voyant d'alerte du moteur n'est pas allumé. Une fois que la voiture consomme des codes de défaut actifs, il tiendra votre moniteur d'une opération pleine capacité.

Étape 2. Vérifiez que la température du liquide de refroidissement reste normal

Il serait préférable de commencer votre cycle de fonctionnement avec un démarrage doux.

La température du liquide de refroidissement du moteur des véhicules doit être sous 50 ° C (ou 122f) et à moins de 6 ° C (environ 11f) de la température de l'air ambiant. La tactique la plus simple à réaliser est de permettre à la voiture de s'asseoir pendant la nuit.

Étape 3. Laissez le moteur fonctionner inactif pendant deux minutes

Commencez la voiture et laissez-la rester inactive pendant environ deux minutes (ou trois minutes et demie) avec le défroste arrière et la climatisation activés.

Étape 4. Opérez la voiture à 55 mph constante

Maintenant, éteignez le dégivrage du coffre et la climatisation. Une fois terminé, maintenez une vitesse moyenne d'environ 90 km / h (55 mph) pendant environ trois minutes.

Au cours de ce moment crucial, la purge et le diagnostic du moniteur de carburant se produiront naturellement.

Étape 5. Réduisez la vitesse de vos véhicules de 20 miles par heure

Étape 6. Continuez à accélérer

Faites revenir votre voiture à 55 mph (90 km / h) pendant environ cinq minutes à 3/4 de puissance. En attendant, laissez le système effectuer certains examens de moniteur de catalyseur de base.

Si les batteries sont déconnectées (ou si les catalyseurs ne sont pas prêts), vous pourriez avoir besoin de cinq cycles de conduite complets pour préparer l'automobile.

Étape 7. Arrêtez l'automobile

Maintenant, arrêtez votre voiture et laissez-la reposer bas pendant deux minutes. C'est ça!

Si aucun tracas grave ne persiste, votre voiture sera prête à ce stade. Cependant, si toutes ces étapes ne fonctionnent pas - ou si la voiture refuse de s'enflammer après avoir été éteinte - peut-être qu'il est temps de visiter un spécialiste.

Conclusion

Cet article vous a présenté les facettes les plus primaires du catalyseur des opérations incomplètes .

Les causes possibles, les symptômes et les conseils d'assainissement sont tous couverts dans nos directives inclusives, offrant des conseils optimaux pour les novices et les conducteurs assaisonnés!

Laissez vos demandes (le cas échéant) dans la section des commentaires ci-dessous.

Nous ferons des efforts concertés pour résoudre tous vos problèmes! Les suggestions et autres commentaires critiques sont également accueillis.