Le voyant du moteur de contrôle (ou CEL) s'active pour alerter les conducteurs inconscients de tout problème potentiel à l'intérieur du moteur.
Pendant ce temps, le liquide de refroidissement est un liquide moteur ajouté pour équilibrer sa température interne et contrôler la chaleur.
Par conséquent, voici la question importante: le faible liquide de refroidissement peut-il provoquer un voyant de moteur de vérification ? Mon guide creusera profondément dans la relation possible entre les deux; poursuivre le défilement.
Le liquide de refroidissement faible peut-il provoquer un voyant de moteur de vérification?
Pas étonnant que le Cel soit obligé de s'allumer!
Sur une autre note, ne confondez pas les feux de contrôle du moteur pour le voyant du moteur de liquide de refroidissement :
- Cel peut être déclenché par de nombreux problèmes, et pas seulement les quantités faibles de liquide de refroidissement
- De nombreux véhicules automobiles n'ont que le CEL et non le voyant du moteur de contrôle du liquide de refroidissement
- Les faibles problèmes de liquide de refroidissement ne déclenchent pas toujours le CEL - à moins qu'ils ne causent des dommages du moteur suffisamment graves (Ex: Conditions de surchauffe) qui obligent le CEL à illuminer.
Comment réparer les symptômes faibles de liquide de refroidissement pour éteindre le voyant du moteur de contrôle?
Mon guide complet est comme ci-dessous:
Étape 1. Rassemblez l'outil nécessaire
Pour ajouter des liquides de refroidissement au réservoir, vous avez évidemment besoin d'antigel et d'eau (les solutions commerciales prémélangées achetées dans les magasins sont également excellentes).
Et n'oubliez pas que vos supports de cric, le manuel des voitures et vos vêtements de protection pour d'éventuelles blessures brûlantes.
Étape 2. Éteignez votre véhicule et attendez que le moteur se refroidit
Attendez que votre moteur soit devenu complètement cool pour éviter de graves brûlures.
Le processus peut prendre de 5 à 30 minutes en fonction de la température environnante et de l'historique d'utilisation (Ex: la voiture a-t-elle été inactive depuis des jours ou tout récemment utilisé?)
Étape 3. Trouvez votre réservoir ou radiateur de liquide de refroidissement
Étape 5 (facultative). Égoutter votre vieux liquide de refroidissement
La plupart du temps, les recharges sont suffisantes pour transformer le niveau de liquide de refroidissement à son numéro requis. Il n'est pas nécessaire de drainer les anciens - sauf s'ils sont contaminés ou contiennent le mauvais rapport antigel-eau.
Si votre voiture a besoin de drains de liquide de refroidissement complets, suivez les étapes indiquées ici:
- Soulevez votre voiture avec un support Jack et soutenez son frontal. Ensuite, placez un grand carter à huile / bac à vidange / seau / seau jetable sous les radiateurs.
- Retirez les bouchons de pression / radiateur de vos réservoirs de liquide de refroidissement. Localisez la bite de vidange et dévissez-la selon les manuels. Étant donné que les coqs de vidange sont divisés en plusieurs styles (quart-pull-and-tour, trimestres et filetages à vis), n'oubliez pas de lire attentivement les directives.
- Retirez le tuyau du moteur et la pince de radiateur; Si vos pinces sont de style ressort, utilisez une pince à joint de glissement pour les tirer du cou.
- Égoutter le liquide de refroidissement du moteur restant. Une fois fait, retournez les tuyaux de radiateur et vidangez des bites à leur place.
Étape 6. Créez le mélange de liquide de refroidissement
- Liquide de refroidissement: comprenant à la fois l'antigel et l'eau dans le rapport recommandé
- Antigel : l'un des principaux ingrédients de liquide de refroidissement (en plus de l'eau)
Bien que l'antigel seul puisse absorber et disperser une chaleur excessive, un mélange de liquide de refroidissement bien fait se révèle toujours plus puissant.
Donc, faites votre propre mélange d'anti-astuces (50:50 ou 30:70) ou achetez des solutions prémélangées dans les magasins automobiles ou les établissements de vente au détail.
Certaines marques ont également nécessité des liquides de vie de durée de vie prolongés pour leurs modèles de véhicules - que vous ne trouverez peut-être pas dans les stocks automobiles locaux.
Achetez-les à la place des concessionnaires; Ne pas recourir à des produits alternatifs moins chers qui ne répondent pas du tout aux exigences des voitures.
Étape 7. Ajouter le liquide de refroidissement dans le réservoir
Étape 8. Attendez avant de conduire
De plus, les climats plus froids raccourcissent votre temps d'attente - tandis que le long été l'augmente.
Étape 9. Vérifiez à nouveau les niveaux de liquide de refroidissement de votre moteur. Recherchez des fuites de liquide de refroidissement externes
Pour les deux premiers (thermostats et capteurs défectueux), votre seul travail est de les remplacer. Mais le dernier scénario est beaucoup plus sérieux.
Les CEL activés et les liquides de liquide de refroidissement faibles se produisent simultanément conduisent à la croyance commune que ce dernier déclenche le premier - mais ce n'est pas toujours le cas.
Le clignotement CEL peut également provenir de nombreuses autres raisons, alors utilisez un outil de balayage pour lire ses codes d'erreur et descendre à la racine du problème.
À quelle fréquence devez-vous vérifier le liquide de refroidissement léger du moteur?
Les liquides de refroidissement sont évidemment un élément très critique du moteur, donc je suggère de les vérifier au moins une fois par mois - ou chaque fois que vous vous rendez à la station-service pour les remplissages de gaz.
L'utilisation de refroidisseurs de haut de gamme / haut de gamme réduirait également la nécessité de les inspecter trop souvent. Ne retenez pas vos investissements!
Conclusion
.Si vous avez du mal avec une partie du processus ou si la lumière est toujours allumée après le remplissage du liquide de refroidissement, écrivez-moi pour des conseils plus experts.