Comme tout autre véhicule, Jeep intègre également un système de lumière d'avertissement qui informe les conducteurs de tout ce qui se passe avec leurs véhicules.
L'un de ces systèmes est la jeep légère de contrôle .
Et je dois admettre que comprendre les messages derrière ces lumières n'est pas la tâche la plus simple du monde, même pour les conducteurs chevronnés, sans parler des débutants.
J'espère que mes guides inclusifs pourront vous éclairer sur certains déclencheurs derrière la lumière de la lumière. Continuez à faire défiler pour plus.
Pourquoi la jeep légère à chéquage est-elle activée? Causes courantes
capteurs de manomètre / pression d'huile qui ne détectent pas d'importantes gouttes d'huile.Et n'oubliez pas la température ambiante - le plus grand coupable d'huile de véhicule devint froid, ce qui provoque des niveaux d'huile plus bas.
Le moteur est surchauffé
La surchauffe du moteur et le refus de commencer sont un autre problème que je rencontre souvent avec ma vieille Jeep!
L'une des manches désignées est d'informer les conducteurs de problèmes de chaleur qui dépassent le contrôle.
Dans des cas comme ceux-ci, soit quelque chose a mal tourné avec votre radiateur (dans mon cas, il y avait de graves fissures de couture), soit le liquide de refroidissement est empêché de circuler correctement.
Les symptômes à surveiller comprennent:
- Burning Coolemant odeurs
- Diminution de la livraison de puissance
- Le liquide de refroidissement épuisant plus rapidement que d'habitude
- Joints de tête soufflés, pistons saisis
- Bloc moteur endommagé
Approchez-les par vous-même ou avec l'aide de la mécanique professionnelle. Une fois les causes profondes détectées, remplacez immédiatement tous les composants défectueux.
Les unités d'envoi ou les capteurs sont défectueux
Au fur et à mesure que les lumières de chéquage sont éclairées en recevant les données incorrectes, d'autres conséquences emboîtent le pas:
- Mauvaise économie de carburant
- Convertisseur catalytique aggravé
- Bougie d'allumage encrassée
- Défaut de passer le test des émissions
Et c'est seulement pour n'en nommer que quelques-uns!
Je ne suis pas moi-même confronté souvent à ces problèmes - mais quand ils viennent, ma solution immédiate est de faire identifier ou remplacer les capteurs défectueux.
Ces correctifs aideront à réinitialiser le 2000 Jeep Wrangler Check Gauges Light presque immédiatement.
Le capuchon de gaz est lâche
Il y a des problèmes avec le thermostat
Un thermostat qui fuit ou défectueux ne peut pas réguler le liquide de refroidissement du moteur de manière appropriée; Pire encore, il y a quelques années, cela a même contribué au niveau de liquide de refroidissement corrosif / contaminé dans ma jeep, ce qui a fait chauffer le moteur!
Heureusement, j'ai découvert une méthode formidable et simple pour résoudre le problème: augmenter le niveau de liquide de liquide de refroidissement dans le réservoir Jeeps.
La lumière de la légère à contrôle Cherokee 2000 Jeep Grand Cherokee est éteinte instantanément sans endommager le capteur ECT ou Thermostat.
La pompe à eau est mauvaise
Un autre compartiment que vous devriez rechercher est les pompes à eau, dont les dysfonctionnements peuvent geler la ceinture Jeeps et tourner les lumières erratiques.
Il n'y a pas de raccourcis pour y aller; J'ai dû réparer la pompe en extraite tous les haubans, les griffes, les ventilateurs et les tuyaux de radiateur pour des réinstaller.
Avec une certaine expertise, je peux le faire par moi-même à la maison; Pourtant, je comprends que ce n'est pas une option pour tout le monde. Le meilleur pari est de laisser le poste aux professionnels de confiance.
Le vide fuit
la lumière de contrôle de Cherokee 2000 de la Jeep Cherokee , des codes d'erreur et des tonnes de problèmes fantômes.Une fois que les fuites de vide sont réparties, vous devriez probablement envisager d'installer des manomètres à vide / pression pour garder une meilleure trace de l'état des moteurs.
Ma jeep n'est pas arrivée avec une, alors j'ai opté pour des produits de rechange.
Le fusible est soufflé
Même un seul fusible soufflé peut provoquer l'activation de vos contrôles de contrôle. Heureusement, à mon avis, c'est parmi les problèmes les plus faciles à gérer.
Avant de cocher, assurez-vous que les boîtes à fusibles ne reçoivent aucune alimentation. Ensuite, recherchez des signaux révélateurs:
- Y a-t-il des bandes métalliques cassées?
- Voyez-vous des filaments noircissants?
Oui à l'une ou l'autre de ces questions rapides signifie le besoin de remplacements de fusibles. Échangez le fusible soufflé avec un nouveau substitut de la même ampérage.
Les problèmes avec le système de charge se posent
La ceinture / ventilateur accessoire est sorti
Les jeeps qui souffrent de temps humide pendant trop longtemps (ou pire, marchant dans des eaux profondes comme la mienne) initieront probablement à la fois la lumière de la lumière et une série de bruits criants sous le capot.
Ils indiquent des ceintures glissantes ou humides qui arrêtent complètement le processus de charge des alternateurs!
À l'époque, je n'avais qu'à attendre que le temps se réchauffait et que les lumières disparaissent juste après.
Pourtant, pour rester en sécurité, vous devriez vérifier les ceintures d'entraînement pour des problèmes de glissement et d'usure le plus souvent possible.
Le mécanisme de jeep dysfonctionnement
Bien qu'ils ne soient pas aussi courants que les autres raisons, les mécanismes de défautage déclenchent la lumière dans des circonstances graves. Les codes d'erreur / problèmes peuvent découler de:
- Mauvaises connexions électriques avec les PCM
- Autres problèmes de câblage
- Panne de moteur
- Vannes collantes
Il n'est pas facile de déterminer la raison exacte, étant donné que ma jeeps et vos jeeps ne sont pas exactement identiques. Il serait préférable d'inspecter visuellement chaque composant pour les dommages ou les relâches.
L'ECU / ECM est défectueux
En conséquence, il a envoyé un tas de faux avertissements, indiquant des problèmes inexistants avec la voiture. J'ai paniqué pour rien!
Si chaque composant de votre voiture fonctionne bien - pourtant la lumière s'allume - il y a de fortes chances que vous rencontriez également le même problème OBD que moi.
Je reviendrai avec plaisir à cette question dans la seconde moitié de l'article.
Entretien de voitures irrégulières
Alors, comment peut-on être certain que l'encombrement de jauge / instrument est en faute et non les autres fonctionnalités? J'espère que les suggestions ci-dessous peuvent vous aider.
Symptômes
Le cluster de jauge / instrument doit échouer si vous repérez l'un de ces signaux:
- Les lumières baissées
- Cel sporadique
- Lectures inexactes (Ex: ma Jeep n'a plus de gaz, mais la jauge prétend toujours son 1/2 plein)
- Occasionnellement brillant
- Aiguille coincée
- Échec audio (Ex: Une fois, j'ai délibérément laissé les clés dans les allumages. Pourtant, lorsque j'ai ouvert la porte, les signaux d'avertissement ne se sont pas du tout fait)
Diagnostic
- Confirmer que leur alimentation est encore suffisante.
- Visitez les fils du sol, puis étudiez les moniteurs et les ampoules des jauges.
Et si vous vous sentez toujours incertain même après avoir tout vérifié? Pas exactement ma solution préférée, mais bien - remplacez simplement l'ensemble du cluster.
Parfois, la suppression de l'ensemble du compartiment semble beaucoup plus sans effort que d'identifier le problème exact.
Comment nettoyer et entretenir vos jauges en jeep
Conclusion
Le dépannage de la jeep léger à la chéquage n'est pas facile; Tout peut être la cause du déclenchement.
Au moins, gardez à l'esprit mes conseils ci-dessus pour effectuer un processus de diagnostic approprié et éviter les réparations coûteuses, et contactez-moi si vous avez toujours du mal avec votre chéquée légère Jeep Cherokee .