Depuis sa première sortie il y a 60 ans, la Corvette a été considérée par des millions d'amateurs de voitures dans le monde entier comme une légende vivante.

Bien que les performances de Corvettes ne rattrape plus d'autres versions plus modernes ces jours-ci, ses valeurs de collecte sont toujours inégalées.

Les modèles d'injection de Corvette Crossfire 1982 et 1984 sont des exemples clairs!

Cet article vous dira tout ce qui est de savoir ces modèles célèbres. Nous analysons également certains de leurs principaux problèmes techniques - afin que les collectionneurs puissent mieux prendre soin d'eux.

Curieux déjà? Bouclez vos ceintures de sécurité et plongez avec le garage Bryans!

Que sont les modèles d'injection Corvette Crossfire?

Après tout, leurs systèmes d'induction ne respectent pas la norme EPA pour les certifications du moteur!

Avec des voitures pesant plus et que leurs moteurs étaient plus restreints, leurs performances ont considérablement diminué!

C'est pourquoi les injections de carburant Crossfire doivent entrer sur la scène - une exigence commune pour la plupart des automobiles à l'époque, pas seulement Corvette.

Cette demande a poussé la marque à développer une toute nouvelle structure de refonte C4S pour les modèles de 1982 et 1984 que nous connaissons tous aujourd'hui.

Ce qui nous impressionne encore mieux, c'est la hauteur du capot C4S - qui était beaucoup plus court que C3 et a également réduit la longueur du moteur dans le processus.

De cette façon, les voitures pourraient profiter d'opérations de haute qualité sans gaspiller autant de carburant!

Et comment les injecteurs ont-ils été installés pour ces voitures? Nous aborderons volontiers cette question dans la section suivante.

Comment les injecteurs de feux croisés ont été installés

Par conséquent, pour ses 82 et 84 successeurs, la marque a modifié la plaque supérieure TRAN-AMS pour soutenir deux injecteurs simultanément - à la place des glucides de course.

Nous ne pouvons pas nier que ce collecteur croisé a fait des merveilles pour des applications à haut régime. Pourtant, il semblait toujours rencontrer des problèmes dans les conditions de conduite typiques et à basse vitesse.

Selon l'ingénieur en chef lui-même, le Tranam plat distribuait si mal les cylindres qu'ils ont dû utiliser plus de carburant pour compenser cela.

Sur une autre note, la vitesse double injecteur automatique pour 82 et 84 était sous le contrôle d'une unité Chevrolet CCC (commandes de commandement de l'ordinateur) qui offraient 80 poussées par seconde (au lieu de simplement 10 comme leurs prédécesseurs de la fin des années 1970).

Les ordinateurs ont reçu des entrées de la température du liquide de refroidissement, de la position du corps de gaz, de la synchronisation d'allumage, des capteurs d'oxygène, des filtres à air et des vannes d'admission.

Dans leur réponse à ces données recueillies, les pompes électriques (dans le réservoir de gaz intérieur) ont fluctué la pression entre 10 et 14 psi.

Après cela, les solénoïdes placés ci-dessus activeraient les injecteurs de carburant des voitures - une délicate danse d'équilibre entre les dispositifs mécaniques et les impulsions électroniques.

Problèmes majeurs avec le modèle 84

Problèmes mécaniques

Moteur

Le moteur transversal Corvette de 1984 a tendance à s'éteindre une fois que le système atteint les températures de fonctionnement standard. Certaines causes ont été déduites pour ce dilemme, notamment:

  • Commutateurs de pression d'huile défectueux. Ils ne peuvent pas ressentir la pression d'huile, ce qui fait que les moteurs s'arrêtent.
  • Mauvais modules de distributeur. Ces appareils peuvent dysonner ou surchauffer.
  • Relais de pression de carburant. Leurs problèmes techniques signifient que votre moteur de pompe à carburant échouera, conduisant à une défaillance d'allumage.

Transmission automatique et manuelle

Le décalage erratique a toujours été un problème répandu dans les processus de transmission automatique. La transmission correctement fonctionnelle est censée fournir des décalages en douceur, quelle que soit la charge appuyée dessus.

Les transmissions manuelles n'échappent pas non plus aux critiques des experts.

On s'attend à ce qu'ils se déplacent de manière transparente sans coaching ni double effrayage des transmissions dans des engrenages alternés. Malheureusement, de nombreux modèles ne peuvent pas satisfaire à cet égard.

Pire, sa suspension arrière différentielle / dana est connue pour faire beaucoup de bruit.

Problèmes de tableau de bord intérieur

Ce que vous obtiendrez, c'est un tableau de bord clignotant / faiblement éclairé (ou pire, entièrement noirci).

De nombreuses raisons sont en jeu: la corrosion terminale, les ampoules trop brûlées ou les terrains électriques médiocres. Dans ces cas, nous suggérons ce qui suit:

  • Remplacer un (ou les quatre) 882 ampoules halogènes
  • Nettoyage des prises d'ampoule.
  • Inspectant les connexions de terre des tableaux de bord pour confirmer la mise à la terre appropriée.

Problèmes majeurs avec le modèle 82

Leur performance supérieure par rapport à la corvette d'injection de feu de 1982 rend ce modèle de voiture dépassé en un clin d'œil!

Si vous ne pouvez pas imaginer à quel point les feux croisés de 1982 sont mauvais contre ses homologues calculés directs, disons ceci: une Chevy de 1990 régulière pourrait facilement quitter la 82 Corvette dans la poussière.

Même les caravanes Dodge 2008 ont une économie de carburant beaucoup plus efficace que 82 Corvette Crossfire !

Conclusion

Bien que leurs valeurs de collecte les aient rendues dignes d'achat, les modèles d'injection de Corvette Cross de 1982 et 1984 ne parviennent toujours pas à résoudre de nombreux problèmes.

Pour plus d'informations sur certaines années de Corvettes à éviter (comme les modèles C6) , consultez cet article!