La jauge de flux d'air de masse (MAF) fait partie intégrante du système d'injection électronique de carburant électronique. Ce capteur analogique est connecté au collecteur d'admission des moteurs après le filtre à air.

Permet d'en savoir plus sur la lecture de MAF normale au ralenti et répond à la question quel devrait lire mon capteur MAF au ralenti ? nous-mêmes!

Capteur de débit d'air de masse (MAF)

Plusieurs catégories de MAF

Comment le MAF est-il testé?

Quelle est la lecture de la MAF normale au ralenti G / S?

Lecture de MAF normale au ralenti G / s

Les données d'identification des paramètres des capteurs MAF (PID) peuvent être lues en connectant un outil d'analyse. Alors, quel est le débit d'air de masse normal au ralenti ?

La valeur PID du MAF doit lire entre 2 et 7 g / s au ralenti et 15 à 25 g / s à 2500 tr / min, en fonction de la taille du moteur.

Les paramètres de flux d'air fourni par la plupart des fabricants sont destinés au moteur au ralenti; D'autres comprendront des détails pour les vitesses de véhicule constantes.

Les tableaux de valeur PID des fournisseurs peuvent être trouvés dans les tests et protocoles d'outils de numérisation AllDatas .

Quels sont les symptômes d'un capteur de débit d'air de masse défectueux?

P0101 - Plage de circuits / performances du capteur de débit d'air de masse

L'ordinateur moteur reçoit un signal de courant du capteur de débit massique, qu'il utilise pour calculer le taux d'injection de carburant optimal.

La précision du système d'injection de carburant dépend de la mesure du flux d'air des capteurs.

Ce sont quelques-uns des symptômes les plus souvent éprouvés, tels que le retard, les problèmes de déroulement, le manque de puissance et le moteur ayant un inactif instable et une propension à décrocher.

Si la charge du moteur ne peut pas être déterminée avec précision à partir des données du capteur de flux d'air de masse, votre système de contrôle de traction pourrait échouer et un voyant d'alerte peut éclairer le tableau de bord.

Il est également possible que le modèle de décalage des transmissions automatiques modifie pour la même raison.

P0102 - Circuit d'écoulement d'air de masse ou de volume

Si votre véhicule se décroche souvent ou si vous voyez de la fumée noire de l'échappement, il peut ne pas avoir suffisamment d'oxygène.

La réparation des trous ou des fissures dans le système d'admission d'air est cruciale. Un mauvais capteur MAF ne ralentira pas votre voiture, mais une fuite d'air dans le système d'admission pourrait la faire mourir soudainement.

Donc, si vous avez des problèmes avec la consommation d'air de votre véhicule, vous devez vérifier l'état de votre capteur MAF dès que possible.

P0103 - circuit d'écoulement d'air de masse élevé

Le fait d'avoir une sortie haute tension du capteur de flux d'air de masse à l'unité de commande du moteur est indiqué par le code de problème P0103 (ECU).

Le code d'erreur P0103 est souvent précédé de l'éclairage du voyant d'avertissement de moteur de contrôle sur le cluster d'instruments.

Dans la plupart des situations, la voiture est conduisable. Généralement, le moteur fonctionne étroitement, bien qu'il puisse parfois se retourner contre lui, avoir des problèmes de puissance et inactif un peu plus que d'habitude.

Lorsqu'un moteur ne fonctionne pas bien, il doit être fixé le plus rapidement possible pour éviter d'autres dommages internes.

P0104 - circuit d'écoulement d'air de masse intermittent

Chaque fois que le PCM remarque que le signal précis du capteur MAF est au-delà de la plage prévue en fonction de la valeur MAF calculée, il peut l'enregistrer.

La tension du capteur est défectueuse, sans fournir à l'ECU la sortie de tension appropriée.

Le problème le plus fondamental est que le nettoyant d'air et les capteurs de débit d'air commun connaissent un flux d'air excessivement élevé et erratique.

Cela pourrait être un problème avec les capteurs de fil chaud ou les capteurs MAF analogiques.

Conclusion

Vous avez appris la lecture de MAF normale au ralenti G / S - 2 et 7 g / s au ralenti et 15 à 25 g / s à 2500 tr / min.

Cependant, vous devez vérifier régulièrement votre MAF et garder votre capteur MAF à lire correctement pour assurer votre sécurité lorsque vous conduisez.