Se déplacer sur des routes glissantes est toujours une obsession pour de nombreuses personnes car elles sont sujettes à des incidents involontaires.
C'est pourquoi votre voiture a besoin d'un équilibreur de traction pour des situations comme celle-ci. Parmi eux, le glissement limité vs POSI est les options les plus populaires.
Alors, quelle est la différence entre eux? Nous le révélerons dans les prochaines sections!
Qu'est-ce que la traction positive et le glissement limité?
Cela aide à distribuer la bonne force de transmission aux roues motrices, entre l'équilibre et le fonctionnement stable pour le véhicule.
Le LSD augmente la traction, réduisant la traînée et facilitant la surprise de mauvais terrain sans augmenter la puissance de fonctionnement.
Posi
L'engrenage d'entraînement à l'extrémité de l'arbre en mouvement tourne l'anneau d'engrenage, transmettant de la puissance à l'ensemble de l'engrenage de boîtier différentiel.
En combinant des charges, ce type de différentiel aide chaque roue à tourner à sa vitesse.
Quelles sont les différences entre le glissement limité vs POSI?
Cela aide beaucoup dans les virages, car il empêche les pneus avec une mauvaise traction.
Quels sont les avantages des écarts de divergences limitées?
Cette partie contribue de manière significative à la décélération des véhicules lorsqu'une voiture de sport dans les virages à grande vitesse.
La réduction de puissance peut être d'une grande valeur lorsque le conducteur essaie de tirer le meilleur parti de la voiture dans les courses.
La traction que produit le logement différentiel réel est plus élevée, il aidera donc à augmenter considérablement la vitesse et les performances des voitures.
Plus sûr
L'amélioration de la traction du glissement limité donne au conducteur un meilleur contrôle du véhicule.
Lorsque vous voyagez sur des routes rugueuses ou glissantes, le glissement et la rotation des pneus sont inévitables, surtout dans les virages.
La pièce aidera à limiter cela considérablement pour limiter les risques possibles.
Moins abrasif
Cette unité aide à équilibrer la traction des roues de rechange et à la transférer aux autres en agrippant la route.
C'est comme un modificateur de frottement dans les conditions de la route, empêchant l'usure inégale des pneus . Sans cela, les pneus tournaient et s'usent très rapidement.
Le glissement limité aide également à soulager la pression et la tension sur les arbres pendant la rotation car il peut tourner à différentes vitesses.
Le mouvement différentiel réduit l'usure mieux par rapport aux voitures avec un mouvement normal.
Prix raisonnable
La bonne nouvelle pour les conducteurs est que la mise à niveau d'un véhicule avec cette partie ne nécessite pas trop de coûts supplémentaires.
Selon le centre de réparation, le prix variera un peu, mais en moyenne, il varie de 600 à 1200 dollars pour l'équipement d'origine.
Par rapport aux avantages de sécurité qu'il apporte, c'est un nombre qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion.
Les inconvénients
Impossible de transmettre la pleine puissance
Lorsqu'une certaine roue a une traction, cette unité ne peut pas lui fournir une pleine force. Il devra encore diviser une petite quantité d'énergie parmi ceux qui n'ont pas de traction.
Il ne peut pas fournir 100% de puissance à une roue.
Difficile à gérer la traction
Il n'est pas toujours possible pour les conducteurs de prédire comment la traction agira lors de la conduite sur un terrain accidenté, du sable et de la boue.
Bien que cette partie transmet une partie de la puissance des roues qui ont perdu la traction, il ne peut pas le fournir en continu.
Lorsque les autres pneus perdent du terrain, le boîtier différentiel transfère plus de puissance et peut tirer la voiture latéralement.
Tous ne sont pas les mêmes
Selon chaque version, la conception du LSD n'est pas fixée sous une certaine forme.
Outre le type de valeur fixe, il existe de nombreuses autres variations de sensible au couple, contrôlé électroniquement et sensible à la vitesse. Ils peuvent contrôler le véhicule de différentes manières.
Ainsi, lorsque vous souhaitez installer ou remplacer, choisissez le bon type dont votre voiture a besoin et l'équipement d'origine.
Que sont les points positifs et négatifs de l'arrière POSI?
Si votre voiture n'a pas de POSI, une autre unité de contrôle de traction doit rediriger la force.
Ce type de différentiel est d'une grande aide aux conducteurs, en particulier lorsque des situations très malheureuses se produisent sur la route. Il aide à augmenter le contrôle des véhicules sur n'importe quel terrain complexe.
Un autre avantage est qu'il brûle moins lorsque la rotation des pneus est inégale. Il prend également en charge le verrouillage des roues et aide à améliorer le cycle.
Cependant, la quantité variable de couple est facile à éliminer le pneu , et le coût de réparation est également assez cher. Cet équipement d'origine est assez cher mais est un ajout indispensable.
Le slip limité est-il bon pour la course?
Cette partie permet aux coureurs de tirer le meilleur parti des mauvaises routes comme le style de rampe pour assurer la sécurité et dépasser les concurrents.
Quel que soit le terrain et la complexité du paysage, il peut même vous aider à améliorer vos performances et à gagner du temps sur la ligne d'arrivée - la chose la plus importante dans les compétitions.
L'application d'un glissement limité sur la voiture joue également un rôle important lorsqu'une certaine roue échoue soudainement et perd du terrain.
Ce manque de compensation de traction permet aux cyclistes de traverser facilement les routes humides ou rugueuses.
Conclusion
Les deux types de différentiels que nous avons analysés ci-dessus diffèrent légèrement en matière de structure et d'expression. Les avantages et les inconvénients du glissement limité vs POSI sont également assez similaires.
Le choix dépend de l'objectif d'utilisation et du type de véhicule.