Votre voiture agit après avoir obtenu du gaz ? Un mauvais système de carburant a souvent une grande capacité pour rendre votre voiture plus faible et plus lente.

Une pompe à carburant cassée, un filtre à carburant ou un injecteur de carburant est généralement le principal coupable derrière ce scénario.

De plus, une bougie d'allumage endommagée ou un dysfonctionnement dans la bobine du système d'allumage peut entraîner le problème de la braquine automobile après avoir obtenu du gaz .

Notre écriture discutera de quelques raisons pour lesquelles les voitures s'étouffent lorsque vous essayez de commencer après le ravitaillement dans une station-service. Si vous voulez en savoir plus, faites défiler vers le bas pour continuer à lire.

Pulvérisation de voiture après avoir obtenu du gaz? Causes et solutions

Le flux lisse de carburant du réservoir de gaz à travers les injecteurs de carburant et enfin vers le moteur est facilité en coordonnant les trois composants clés.

Le bon mélange d'air carburant est créé dans ce processus, alimentant votre voiture.

Étant donné que la pompe à carburant, le filtre et les injecteurs sont tous connectés à un système intégré, la défaillance d'une partie entraîne l'échec de l'autre.

Cela peut faire ralentir le moteur ou peut être endommagé, conduisant à des excitations de voiture après avoir rempli de gaz .

L'installation d'un manomètre manuel temporaire sur le rail de la pression de carburant et la vérification de la pression de carburant lors du ralenti ou de l'accélération sont les moyens les plus simples de détecter la cause profonde.

Il y a un problème avec le filtre à carburant ou la pompe à gaz si votre pression de carburant est trop faible.

En général, les experts automobiles recommandent de nettoyer le système de carburant, en particulier en modifiant votre mauvaise pompe à carburant , une fois par an pour éviter les crachats de voiture au début après avoir obtenu du gaz .

Cela dit, vous feriez mieux de consulter le manuel de votre propriétaire pour déterminer si un nettoyage annuel est suffisant ou si votre véhicule a besoin d'un entretien plus fréquent.

Ratio de carburant aérien incorrect

est nécessaire pour qu'un moteur à essence fonctionne efficacement.

Les pires erreurs se produisent lorsque ce mélange est trop mince ou trop riche en essence. Lorsque cela se produit, le système peut s'écraser.

Si le mélange est trop riche, il refroidira trop pour s'enflammer, et s'il est trop mince, il n'y aura pas assez de carburant pour s'enflammer.

Il faut environ 1/20e de révolution pour que la charge s'enflamme à 3 000 tr / min, 50 régimes par seconde ou 1/1000 de 1 seconde.

Bien que l'essence soit très inflammable, seules certaines choses peuvent avoir lieu en 1/1000e de seconde. Sans l'allumage, il n'y aurait pas d'énergie pour soutenir les révolutions.

Lorsque vous appuyez sur la pédale de gaz, le moteur à essence obtient plus d'air tout en libérant la bonne quantité de carburant.

La plupart des automobiles modernes ont une valve de papillon et un ordinateur qui régule directement l'injection de carburant.

Un système informatisé à injection directe donne plus de contrôle sur le mélange de carburant, et maintenant il n'est pas courant que les moteurs aient un faux allumage, ce qui conduit à une réaction d'injection.

Un scanner diagnostique est nécessaire pour diagnostiquer les capteurs d'oxygène.

Convertisseur catalytique défectueux

Cet élément transforme les produits chimiques nocifs comme les hydrocarbures, l'oxyde nitreux et le monoxyde de carbone en plus nocifs comme l'eau et le dioxyde de carbone.

Par conséquent, c'est une partie importante du système d'échappement des véhicules.

Supposons que le convertisseur catalytique soit responsable du moteur de pulvérisation; Recherchez l'avis d'un mécanicien professionnel pour réparer ou remplacer le convertisseur si nécessaire.

Pour contourner les dangers coûteux et à long terme sur votre voiture, vous devez résoudre le problème de la pulvérisation du moteur dès que possible. La plupart de ces problèmes entraîneront une défaillance entière du moteur.

Vous pouvez essayer de nettoyer le convertisseur catalytique avec un nettoyant convertisseur catalytique.

Problème des bougies d'allumage

MAF défectueux (capteur de flux d'air de masse)

Les MAF sales peuvent également déclencher un moteur de pulvérisation. Le capteur surveille la température et la quantité d'air entrant dans le moteur dans le cadre du processus d'injection de carburant.

Un capteur bloqué peut entraîner plusieurs problèmes, tels que de mauvaises performances et une efficacité énergétique réduite.

Vanne de purge endommagée

La valve ou le solénoïde s'ouvre pour permettre à la vapeur d'entrer dans le moteur, mais uniquement dans des circonstances spécifiques. Si la valve est toujours ouverte, le fonctionnement fréquent du moteur peut être suivi de nombreux problèmes.

Une vanne de purge défectueuse provoquera généralement des codes et des emplacements dans les voitures PCM et définira le MIL .

Avant de remplir, serrez la ligne d'alimentation du moteur pour vérifier la vanne de purge. Ensuite, observez tout changement de performance.

Vous pouvez également retirer la soupape de purge et essayer de le faire le souffler pour assurer son scellé et fixé en position fermée par défaut.

Bouchon de carburant en vrac

Evap défectueux

De plus, si les raisons ci-dessus ne sont pas complètement fidèles à votre situation lorsque votre voiture agit drôle après avoir obtenu du gaz , laissez un commentaire ci-dessous afin que notre équipe puisse vous aider.

Merci d'avoir lu!