De nombreux conducteurs ont posé la même question rapide, quelle est la séquence de couple de capuche LS principale ? C'est une partie importante lorsque vous souhaitez assembler le moteur.

Vous avez parcouru un long voyage et vous souhaitez reconstruire votre moteur. Vous avez obtenu les outils nécessaires et commencé le processus de démontage du moteur.

Cependant, vous êtes coincé lorsque vous essayez de réinstaller les composants du moteur ensemble.

Vous n'êtes pas seul, car de nombreux conducteurs sont confrontés au même problème avec la séquence CAP. Continuez à lire et vous saurez quoi faire.

Que sont les spécifications de couple du moteur LS?

Non seulement nous avons besoin de la séquence de couple du capuchon principal, mais nous devons également connaître les spécifications de couple. Nous ne devons pas resserrer les attaches, les écrous et les boulons du marché secondaire trop serrés ou trop lâches.

Quoi qu'il en soit, le moteur peut faire fonctionner de manière inefficace et réduire sa longévité.

La spécification de couple pour les excellents boulons intérieurs du capuchon principal doit être de 15 lb-pi. Nous devons également utiliser notre jauge d'angle pour corriger ces boulons principaux intérieurs à 80 degrés.

Pendant ce temps, le pass de goujons externes de capuchon principal est resserré à 15 lb-pi, et il devrait être de 53 degrés.

Quelles sont les spécifications de couple de tige de connexion LS?

Lors du resserrement des boulons de bielle, nous devons nous rappeler que le couple doit être de 15 lb-pi. N'oubliez pas de tordre chaque boulon à 75 degrés supplémentaires lors de l'insertion de la jauge d'angle de couple.

Quel est le couple arrière du couple de boulon LS?

Que sont les spécifications de couple de la plaque flexible 5.3?

Les boulons de plaque flexible ou le pavage du volant pour la première fois dans la séquence sont de 15 lbs, tandis que les boulons de deuxième pass sont de 37 lb-lbs. La passe finale est de 74 lb.

Alignez le trou supplémentaire dans la plaque flexible ou le volant avec le trou dans les vilebrequin.

Serrez les boulons du volant du moteur du casier du filetage sur les fils avec le couple ci-dessus.

Nous devons également suivre la méthode illustrée dans le diagramme, puis répéter pour la deuxième passe et la passe finale de 74 lb-lbs.

Qu'est-ce que les spécifications de couple de boulon de tête GEN 3 5.3?

Une autre pièce de moteur importante lors de l'assemblage consiste à installer des culasses et des boulons. Pour le M11 x 2,0 x 155,5 et M11 x 2,0 x 101,0, les boulons doivent être inférieurs à 22 lb-lbs dans la première passe.

Ensuite, nous utilisons une jauge d'angle de couple pour tordre 90 degrés et 50 degrés, respectivement, dans la deuxième étape.

Pour M8 x 1,25 x 46,0, nous resserrons les boulons numérotés de 11 à 15 à 22 lb. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un angle à ces boulons. De plus, le couple des noix de goujon à culasse est de 80 lb.

Qu'est-ce que le couple de plaque LS CAM?

Dans le cas où nous utilisons les boulons de la plaque de retenue de l'arbre à cames Torx-Head, la spécification de couple doit être de 11 lb.

Quelles sont les étapes de base de l'assemblage du moteur?

Une fois en huile des coquilles inférieures, insérez les bouchons de roulement principaux, en vous assurant que chaque capuchon numéroté est installé à l'endroit précis.

Assembler les pistons aux bielles de connexion

Après avoir placé les bouchons de roulement principaux, nous resserrons les boulons de capuchon de roulement principal intérieur et extérieur, comme indiqué dans le diagramme ci-dessus.

Il est important que vous suiviez la séquence de couple de CAP principale et les spécifications pour que le moteur fonctionne efficacement.

Avec le vilebrequin en position, il est temps d'installer les pistons sur nos tiges de connexion . Lorsque nous avons un clip d'un côté, utilisez doucement l'huile propre pour lubrifier les surfaces de frottement dans la tige et le piston.

Déplacez la broche dans les alésages et le piston jusqu'à ce qu'il atteigne le clip de piston.

Installer un piston / tige

Pour installer l'assemblage de la tige ou le piston dans le compresseur d'anneau, nous devons d'abord tourner le moteur sur son support et tourner la manivelle vers le centre mort inférieur.

Commencez par lubrifier soigneusement la jupe de l'assemblage / piston de la tige du numéro droit et appuyant doucement sur le piston dans le compresseur de l'anneau de style manchon à la main.

Installer l'arbre à cames

Ensuite, nous installons le piston dans l'alésage en gardant le compresseur d'anneau contre la surface de la table. Nous appuyons sur le piston à l'aide d'un marteau caoutchouteux.

Ensuite, nous installons la tige dans le journal. Une fois terminé, nous pouvons mettre les bouchons de tige.

Nous devons effectuer l'ensemble de boulon de tige de connexion avec un couple et des spécifications comme ci-dessus. Maintenant, nous installons le capteur de position du vilebrequin . Serrez le boulon du capteur de position de vilebrequin à 18 lb-pi.

Installer la pompe à huile

À l'aide d'un maillet en caoutchouc, insérez la clé dans la voie de clavier du museau du vilebrequin. Nous pouvons simplement glisser sur le museau pour les pignons de rechange, et il restera complètement sur la manivelle.

Une fois terminé, nous pouvons installer la chaîne de distribution et la pompe à huile.

Capot arrière

Avant d'installer le couvercle arrière, nous devons insérer le tube de ramassage de la pompe et le plateau de déflecteur d'huile. Lubrifiez l'entrée de la pompe à huile et l'ouverture du joint torique avec de l'huile avant d'insérer le tube de ramassage.

Le boulon de retenue est inférieur à 106 lb-lb, tandis que le plateau de déflecteur d'huile est inférieur à 18 lb.

Nous pouvons maintenant installer le couvercle arrière. Soyez prudent lorsque vous placez le couvercle arrière dans le bloc, car les lèvres de la manivelle peuvent facilement être mal alignées.

Il provoquera une fuite d'huile plus tard. Les boulons de la couverture arrière doivent être inférieurs à 18 lb-lbs.

Culasse et boulons

Pour le resserrement des boulons de tête M11, nous resserrons ceux numérotés de 1 à 10 en séquence dans le diagramme à 22 lb-lbs.

Ensuite, nous tournons 90 degrés avec la méthode d'angle. Après avoir fixé tous les boulons M11, utilisez une clé pour serrer les boulons intérieurs M8 en séquence de 11 à 15 à 22 pi lbs.

Rocker Arms and Intake Melfold

Le processus dépend des types de rocheurs que nous utilisons. La chose essentielle à retenir lors de la mise en place d'un culbuteur à valve réglable est de réduire les experts en cils.

Ce faisant, ils n'interféreront pas avec les étapes de fixation des noix de montage.

De plus, nous installerons les couvercles de soupape, le capteur de pression d'huile et les boulons de tuyau de purge d'air de liquide de refroidissement. Nous pouvons maintenant penser au collecteur d'admission.

Les joints d'admission peuvent sortir des rainures pendant le processus, alors assurez-vous qu'ils sont correctement installés avant de continuer.

Sortez le ruban de masquage des ports d'admission, nettoyez la surface d'étanchéité, puis installez les boulons du collecteur de 11 lb.

Plaque flexible

Nous installerons enfin l'amortisseur harmonique et l'ensemble du moteur est maintenant presque terminé.

Conclusion

Vous pouvez vérifier le diagramme ci-dessus si vous recherchez quelle est la séquence de couple du capuchon principal LS . Vous devez suivre cette séquence à moins que la durée de vie de votre moteur ne soit raccourcie.

L'assemblage du moteur est un processus compliqué et vous devez avoir des compétences. Sinon, vous devriez l'emmener à un mécanicien.